ma sax qui broute

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
juju34
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 8s 100cv 2001

ma sax qui broute

Message par juju34 » mer. 03 août 2011, 18:36

bonsoir j'ai depuis quelque jours un problème sur ma 100cv ph2 8s je vien de changer la bobine d'allumage je suis aller esseyer la voiture nikel je repart elle rebroute en 1ere au passage de la 2eme et quand je roule aussi bien a 90km/h qu'a 150 les bougies non meme pas 10mil km et je voulais savoir si sa viendrais du filtre a essence et savoir ou il est car je ne c'est pas ou il est voila j'ai a peu pres tous dit et le probleme et venu d'un coup j'ai rouler une semaine nikel et arrivé le we sa commencer a deconer voila j'esper avoir des reponses merci

pullup73
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750

Re: ma sax qui broute

Message par pullup73 » mer. 03 août 2011, 19:01

Regarde du coté de ton régulateur de ralenti :bien:
Moteur pas a pas

Yannou
Membre présenté
Voiture : Saxo VTR

Message par Yannou » mer. 03 août 2011, 21:41

"NORMALEMENT" ton filtre est dans le réservoir a essence.

Tu dit " elle reboute", sa veut dire quelle brouter avant de changer ta bobine ?
Pour savoir si c'est la bobine c'est simple tu les démontent une par une et sa devrais empirer
Si quand tu en débranche une rien ne change c'est qu'elle est morte et que c'est elle qui cause le "broutement" déjà present, avant de la changer il faut se demander pourquoi elle est morte, look ton faisceaux et regarde ton doit d'allumage.

Si sa vient du filtre c'est simple a changer.

Et pour mon expérience personnel la mienne brouter aussi quand je l'es monter pour l'éthanol ( se qui est normale ) et j'ai monter un régulateur de pression réglable histoire de faire monter la pression d'origine et régler le problème ET gagner légèrement en reprise. LEGEREMENT !

Tien moi au jus !

juju34
Membre présenté

Message par juju34 » jeu. 04 août 2011, 14:23

salut oui elle brouter avant de l'avoir changer ce matin on a netoyer tous les capteur et sonde capteur de ralenti et tous ce qui va avec elle le fait toujours mais moins donc demain matin je vais quand meme la passé a la valise par le bié d'un collegue a un collegue mecano je vous tiendrais au courent

ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110

Message par ludo77193 » jeu. 04 août 2011, 15:57

Yannou a écrit :"NORMALEMENT" ton filtre est dans le réservoir a essence.

Tu dit " elle reboute", sa veut dire quelle brouter avant de changer ta bobine ?
Pour savoir si c'est la bobine c'est simple tu les démontent une par une et sa devrais empirer
Si quand tu en débranche une rien ne change c'est qu'elle est morte et que c'est elle qui cause le "broutement" déjà present, avant de la changer il faut se demander pourquoi elle est morte, look ton faisceaux et regarde ton doit d'allumage.

Si sa vient du filtre c'est simple a changer.

Et pour mon expérience personnel la mienne brouter aussi quand je l'es monter pour l'éthanol ( se qui est normale ) et j'ai monter un régulateur de pression réglable histoire de faire monter la pression d'origine et régler le problème ET gagner légèrement en reprise. LEGEREMENT !

Tien moi au jus !
Un doigt d'allumage sur une Saxo de 2001 :d

Ton filtre à essence est sous la caisse le long du bas de caisse gauche à l'arrière, change le ça coute 10 € et ça peut faire que du bien. ;)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

juju34
Membre présenté

Message par juju34 » dim. 07 août 2011, 14:27

sa y est je l'est changer et tjrs pareil on a nettoyer toute les sonde même le kit dynamique mais je voulais savoir ou était situer le capteur de pression absolu du collecteur d'admission le capteur de pression atmosphérique du calculateur pour gestion moteur c'est ce qui était marquer sur la valise même le type de citroen na pas trouver ou peut être le capteur du claper papillon donc si vous avez une petite idée mon problème ce trouve en 1000 et 2000 tour/min a bas régime mais aussi quand je roule a 90 110 130km/h ou plus depuis que j'ai vérifier et changer la bobine d'allumage les bougies le filtre a essence vérifier et nettoyer toute les capteur qu'on a trouver donc voila

djandmadinina
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch

Message par djandmadinina » lun. 08 août 2011, 09:48

juju34 a écrit :sa y est je l'est changer et tjrs pareil on a nettoyer toute les sonde même le kit dynamique mais je voulais savoir ou était situer le capteur de pression absolu du collecteur d'admission le capteur de pression atmosphérique du calculateur pour gestion moteur c'est ce qui était marquer sur la valise même le type de citroen na pas trouver ou peut être le capteur du claper papillon donc si vous avez une petite idée mon problème ce trouve en 1000 et 2000 tour/min a bas régime mais aussi quand je roule a 90 110 130km/h ou plus depuis que j'ai vérifier et changer la bobine d'allumage les bougies le filtre a essence vérifier et nettoyer toute les capteur qu'on a trouver donc voila
Salut :jap:

Alors pour info, le capteur de pression d'admission ne fait qu'un avec celui de température d'admission qui se situe sur le collecteur d'admission, il ne tient que par une seule vis de souvenir !

J'ai à peu près le même problème que toi mais moi en plus un petit problème de ralenti, j'ai déjà eu les même symptômes sans problèmes de ralenti (comme toi donc !) et c'était le régulateur qui ressortait à la valise !

Voilà ! Bon courage !

@+
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

juju34
Membre présenté

Message par juju34 » dim. 21 août 2011, 12:12

toujours le problème mais je n'est pas répare la voiture depuis mardi rendez vous chez citroen pour voir la valise je serais la réponse direct pour voir le problème 46euro la valise après c'est moi qui feras les réparation

juju34
Membre présenté

Message par juju34 » mer. 24 août 2011, 10:53

rebonjour hier je suis aller a citroen pour rien car le type na pas voulu toucher ma voiture a cause de ma sortie d'échappement qui est une omp mais homologué et dans les normes puis aussi a cause de mon kit d'admission dynamique en carbone mais le pire c'est que le type na pas ouvert le capot et en plus de ça il a calé 3 fois en moin d'une minute or que mon moteur et totalement d’origine ligne d’origine le collecteur et j'ai le cata d’origine donc moi et mon père on est resté con sur le coup donc après on est allé a peugeot ils ont affirmé que citroen a déconné et que voiture d'origine ou pas ils font la valise quand même mais surprise ma voiture ne fait plus le broutement et marche mieux qu'avant car avec tous ce que j'avais fait et changer je n'avais pas rouler avec la voiture donc pour l'instemp je touche du bois après on va la surveiller

Répondre