Reprogrammation par ACTIVE MOTION
- Romain33
- Administrateur Global
- Voiture : Clio Williams F2000
Re: Reprogrammation par ACTIVE MOTION
Même Julien l'a dit quelque part sur le forum, comme quoi sur le 16v le collecteur d'origine était largement suffisant 

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Je disais ça pour le poids et l'usage.
Oui celui d'origine est bien pour le débit (pertes de charges) mais pour l'acoustique il est pas top, c'est pas une bouse mais il y a mieux.
Le raceland est franchement pas mal a ce niveau là et on sens clairement qu'il y a plus de couple en dessous de 4000 par rapport à l'origine.
Le Daluz par exemple avec ses gros conduits primaires et leur manière de se réunir est clairment axé reduction des pertes de charges donc intéressant pour un moteur allant chercher les 8000/8500 tr/min et donc bien moins adapté aux Tu faiblement préparés.
Oui celui d'origine est bien pour le débit (pertes de charges) mais pour l'acoustique il est pas top, c'est pas une bouse mais il y a mieux.
Le raceland est franchement pas mal a ce niveau là et on sens clairement qu'il y a plus de couple en dessous de 4000 par rapport à l'origine.
Le Daluz par exemple avec ses gros conduits primaires et leur manière de se réunir est clairment axé reduction des pertes de charges donc intéressant pour un moteur allant chercher les 8000/8500 tr/min et donc bien moins adapté aux Tu faiblement préparés.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- -NoNo-
- Président La Sax'
On ne le répètera jamais assez, mais l'origine va très bien pour des prépa jusque 180-190ch, seul le bitube est à remplacer dans ce cas.
Par contre le Raceland n'est pas trop compatible avec une prépa, car niveau acoustique comme tu dis il est tout sauf étudié
même déjà vu sur banc des moteurs complètement bridés par ce collecteur...
Dans tous les cas, il apparait clairement qu'un 4/1 pardonne beaucoup + niveau acoustique et longueurs d'accord. Un 4/2/1 mal accordé est catastrophique sur nos moteurs
Autant garder ses sous, car ça fait cher les kg perdu
Enfin là n'est pas le sujet, tout cela a déjà été dit dans le topic sur les collecteurs
Par contre le Raceland n'est pas trop compatible avec une prépa, car niveau acoustique comme tu dis il est tout sauf étudié

Dans tous les cas, il apparait clairement qu'un 4/1 pardonne beaucoup + niveau acoustique et longueurs d'accord. Un 4/2/1 mal accordé est catastrophique sur nos moteurs

Autant garder ses sous, car ça fait cher les kg perdu

Enfin là n'est pas le sujet, tout cela a déjà été dit dans le topic sur les collecteurs

- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Il y en a bien qui font des régimes et ça leur coute cher 

Regis_92N a écrit :Met un Raceland, il convient à l'ULTRA majorité des cas!maxou5 a écrit : Quand j'ai donné 600 € comme tarif,c'est en comptant toute la ligne du collecteur au silencieux ! Un collecteur c'est déjà du 350/400 € en neuf...![]()
A 150€ sur la Bay
avec une ligne sans pare flammes à 60€
inutile le collecteur j'ai monter un raceland vendredi je le retire demain il y a aucun gain ... aucun
Je confirme, le collecteur fonte d'origine n'est pas ce qu'il y a de plus joli, mais très efficace surtout avec certains bitubes
Jusqu'a 180 ch "cellule", je garde ce montage sans demande expresse du client mais le budget explose...
Jusqu'a 180 ch "cellule", je garde ce montage sans demande expresse du client mais le budget explose...
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V phase1
Entièrement d'accord avec toi Julien86. Mais ou trouver un bon "bitube" type Saxo Challenge, car j'ai beau fouiller partout j'ai du mal de trouver quelques choses.
Saxo VTS 16V 1996
Je crois justement que le principal intêret du bitube c'est de rattraper une bonne longueur de tube ? que finalement le petit renfoncement n'est pas si catastophique
J'ai un bitube sur la mienne , je crois c'est du sur mesure selon ce que m'a dis le préparateur pour le moteur GRa
[IMG=http://img837.imageshack.us/img837/5346/img0137xg.jpg][/IMG]
Uploaded with ImageShack.us
J'ai un bitube sur la mienne , je crois c'est du sur mesure selon ce que m'a dis le préparateur pour le moteur GRa
[IMG=http://img837.imageshack.us/img837/5346/img0137xg.jpg][/IMG]
Uploaded with ImageShack.us
Effectivement, mais il faut un très bon remplissage moteur pour pouvoir en profiter.
Le mieux que j'ai trouvé en essayant un bitubes qu'on a construit de la sorte est du couple, mais la courbe s'écroule assez rapidement dans les tours, donc la Pmax n'est pas meilleure.
Le mieux que j'ai trouvé en essayant un bitubes qu'on a construit de la sorte est du couple, mais la courbe s'écroule assez rapidement dans les tours, donc la Pmax n'est pas meilleure.
- renaud67rallye
- Membre présenté
- Voiture : ax 11
Mon AX TU5JPisée : viewtopic.php?f=13&t=36917&p=853192#p853192" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel" onclick="window.open(this.href);return false;
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
OkCmoua a écrit :c kler , j'allais le dire..pas si mal conçu d'origine le collecteur du 16V , autant rester en origine
hein oui chef
Ouh le FAYOT