Témoin d'autodiagnostic clignotant

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Témoin d'autodiagnostic clignotant

Message par Malo Korrigan » jeu. 02 juin 2011, 17:54

Bonjour,


Cette aprem je pars faire un shoot photo ...
Jusque là, tout va bien.

Au retour, je sens la voiture avec beaucoup moins de pèche, elle vibre, comme si je tournais sur 3 pattes et avec un bruit ... Limite un diesel ... Je m'arrête sur le bas côté pour voir la notice citroen, aucune aide à par voir un garage citroen ...
Je retourne tout de même jusqu'à chez moi dans ces conditions ( 13km environs ), une fois chez moi je la coupe, je redémarre, ça le fait toujours ...
Je coupe le moteur, ouvre le capot, regarde si la sonde lambda tient toujours ainsi que celle après le cata, les diverses sondes aux environs.
Redémarre et fait un tour de 25km avec, tout va bien :bien:

Pour éviter ce problème à nouveau, je sollicite votre aide car bientôt je vais travailler, une période de nuit surement, donc en pleine nuit si je suis encore dans la cacate ... :mad: :mad:

Merci d'avance de votre aide :oops:


PS : Elle démarre normalement, tiens le ralentit parfaitement.
Et petite précision, j'ai mis précédemment un plein de 98 après un plein de 95, elle aura fait 25km environs avec du 98 après que le problème se manifeste, peut-être une coïncidence.
Modifié en dernier par Malo Korrigan le jeu. 02 juin 2011, 18:15, modifié 1 fois.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

deck2b
Membre présenté
Messages : 24
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 23:01
Voiture : 106
Localisation : Paris

Re: Témoin d'autodiagnostic clignotant

Message par deck2b » jeu. 02 juin 2011, 18:02

Bobine ou bougies à vérifier :)

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Témoin d'autodiagnostic clignotant

Message par Malo Korrigan » jeu. 02 juin 2011, 18:03

Merci de ta réponse.
Oublié de précisé, bougies neuve qui ont environs 400km.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Témoin d'autodiagnostic clignotant

Message par Malo Korrigan » jeu. 02 juin 2011, 20:24

Désolé du double post mais si je peux avoir une réponse de plusieurs membres pour savoir ou fouiner demain matin pour réparer ce problème, car ça reste stressant de se dire qu'il y a un problème -_
En plus, vla le coup d'une bobine, les boules :eek: :L
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Kévin_b
Membre présenté
Messages : 164
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 17:36
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Isère

Re: Témoin d'autodiagnostic clignotant

Message par Kévin_b » jeu. 02 juin 2011, 21:53

Voilà un extrait de la RTA:

"La détection des ratés d'allumages est effectuée en permanence par la fonction EOBD du calculateur. Elle est signalée par le clignotement du témoin d'anomalie (gestion moteur) au combiné d'instrument.

Nota: sur les versions équipée du système Sagem S2000P, cette fonction n'est plus opérationnelle lorsque le calculateur reçoit l'information "niveau mini" de carburant.

Dans ce cas, contrôler:
- Le circuit d'allumage (bougies, prolongateurs, bobine, faisceau électrique...)
- Le circuit d'alimentation en carburant (pression d'essence, injecteur grippé, inversement des branchement des injecteurs, canalisations, pompes,...)
- Le circuit d'alimentation en air (filtre à air, prise d'air à l'admission, étanchéité des soupapes, ...)"

Voilà, en espérant que ça t'aide!

Avatar du membre
raph37_the_one
Membre présenté
Messages : 1130
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
Voiture : saxo vts 16
Localisation : CERGY-PONTOISE

Re: Témoin d'autodiagnostic clignotant

Message par raph37_the_one » ven. 03 juin 2011, 09:00

J'ai eu la même chose 2 fois sur ma 16 . mais pour ma part elle le fait 2 ou 3 minutes après avoir démarrer , ceux en parti parce qu'elle ne tient pas le ralenti ( maintenant je garde le régime manuellement ) .

Je ne sais pas non plus pourquoi elle se met en mode dégradé , enfin surement un capteur pour ma part .

J'espere que quelqu'un pourra t'aider ;)
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Témoin d'autodiagnostic clignotant

Message par Malo Korrigan » ven. 03 juin 2011, 10:16

Merci de ta réponse.

Il est vrai que c'est bizarre, je l'ai depuis environs 500km, et là un problème encore moteur ... Les boules, mais là ça doit rester un truc électrique je pense.
J'ai démonter admission, vérifier le filtre et je l'ai aspirer un peu pour histoire de dire, je l'ai nettoyer. Mais je pense voir prochainement pour acheter un filtre neuf, mais je ne sais pas encore quel modèle de chez green, enfin quelle référence car j'en ai déjà un, un rouge mais je ne sais pas quel modèle, et je n'ai rien pour le nettoyer enfin ... Si il est nettoyable :???:

Je vais faire un tour cette aprem avec, en espérant ne pas être encore emmerder comme hier.
Mon père pense que la transition SP95 au 98, il fallait surement qu'elle se réadapte ... Mais bon, je trouve ça louche quand même ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Témoin d'autodiagnostic clignotant

Message par Malo Korrigan » mer. 13 juil. 2011, 16:29

Bonjour,

Le problème est réapparu ce matin quand je partais au taf, à 5h40 elle se met à brouter au bout de 15km de route, tout d'un coup. En plus j'ai fais le plein hier, surement une merde qui est passé.

Mais bizarre.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
raph37_the_one
Membre présenté
Messages : 1130
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
Voiture : saxo vts 16
Localisation : CERGY-PONTOISE

Re: Témoin d'autodiagnostic clignotant

Message par raph37_the_one » mer. 13 juil. 2011, 18:02

tu as déjà changé ton filtre a essence ? je ne dis pas que c'est çà, c'est par simple curiosité .
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Témoin d'autodiagnostic clignotant

Message par Malo Korrigan » mer. 13 juil. 2011, 18:19

Il a 10 000km d'après la facture.
Mais si ça le refait, je pense que je le changerai.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
maxou5
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
Voiture : Vts 16v,Honda S2000
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Témoin d'autodiagnostic clignotant

Message par maxou5 » jeu. 14 juil. 2011, 11:32

salut :)
J'ai eu il y a quelques temps comme toi le voyant d'autodiagnostic qui s'est allumé en roulant,sans toutefois sentir le moindre problème,sauf qu'une semaine avant en démarrant le ralenti faisait le yoyo (1500-500-1500-500 et calage).J'ai emmené la voiture chez Midas pour la passer à la valise : ça venait de la sonde lambda. J'ai appelé le mécano qui s'occupe de ma voiture : il m'a conseillé de mettre un nettoyant injecteurs.Résultat : plus de problèmes.
Essaie la même chose : un nettoyant injecteurs WINS coute seulement 8 €,ça vaut la peine d'essayer et ça ne peut pas faire de mal de toute façon :bien:
Il en existe aussi pour nettoyer le circuit d'essence au cas ou...
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Témoin d'autodiagnostic clignotant

Message par barbuspace » jeu. 14 juil. 2011, 12:27

Même chose que Raph même soucis (mais je suspecte un cylindre de ne pas avoir la forme).

Vu ce que tu met je dirais bobine, et pas autre chose.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Témoin d'autodiagnostic clignotant

Message par Malo Korrigan » jeu. 14 juil. 2011, 13:01

Le plus énervant c'est que ça arrive d'un coup, moteur bien chaud.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
VTSteel74
Membre présenté
Messages : 51
Enregistré le : lun. 03 janv. 2011, 23:19
Voiture : Saxo 1.4L Bic VTS ...
Localisation : 74/01

Re: Témoin d'autodiagnostic clignotant

Message par VTSteel74 » sam. 13 août 2011, 11:50

Salut,

J'ai eu le même problème (à 500Km de chez moi :pff: ). Je roule tranquille, la Sax' chauffe un peu et d'un coup voyant autodiag qui clignote je m'arrête, elle tiens le ralentis mais fait un bruit de bicylindre ...
Je coupe, j'attends 10min, je redémarre, ça tourne normal. Je fais 200m, tout qui s'allume puis elle cale (dans un rond point ..).
Je redémarre et j'arrive à faire les 20 derniers Km sans soucis.
Je l'ai passé au banc, Citroen me dit que ça vient de la Bobine d'allumage. (Devis de 269 euros pour bobine + bougies d'allumage !) Je suis rentré chez moi comme ça sans problème mais maintenant j'aimerais être sûr que ça vient bien de la bobine pour pas la changer pour rien !
Je pense changer tout ça quand même et on verra si ça le refait. J'en ai pour ~100euro sur Oscaro.

Des avis ?

++
Ju'
Plus on accélère moins fort moins on avance plus vite !

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Témoin d'autodiagnostic clignotant

Message par Malo Korrigan » sam. 13 août 2011, 11:57

Ton problème date de quand ? C'est tout récent ?
Pour ma part, je privilégie un problème d'essence, car sur les deux fois ou j'ai fais mon plein à Inter marché, le lendemain le problème apparait, et depuis que je vais à ELF, plus de problème et ce, depuis déjà 2 000km.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Répondre