+ 1leguigui a écrit : donc entre une admi et un swap, le tribunal sera plus ou moins tolérant.
Swap 16v
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Swap 16v
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Swap 16v
Pour aller plus loin dans l'explication : de toute façon si y a un gros crash tu seras déjà lourdement sanctionné si tu es responsable, que la voiture sera d'origine ou modifiée.
Si tu as modifiée la voiture, l'assurance se désengage partiellement tu n'es donc plus (entièrement) couvert par l'assurance et en général tu es considéré comme responsable du point de vue de la lois. Dans ce cas, c'est la prison assurée s'il y a des morts ou blessés grave et tu es endetté à vie (pas à cause de l'amende mais à cause des dommages et intérêts pour les victimes que tu vas payer de ta poche, à vie).
attention, il faut qu'il y est un lien de cause à effet. C'est à dire que si tu as un accident en grillant un stop et que tu tue un motard tu risques rien de plus par rapport au swap. Par contre si tu as un accident à grande vitesse ou une perte de contrôle là c'est foutu...
pas glop
Pour appuyer mes dire, tu peux regarder le code de la route : R322-8 et le code des assurances : L113-9
Si tu as modifiée la voiture, l'assurance se désengage partiellement tu n'es donc plus (entièrement) couvert par l'assurance et en général tu es considéré comme responsable du point de vue de la lois. Dans ce cas, c'est la prison assurée s'il y a des morts ou blessés grave et tu es endetté à vie (pas à cause de l'amende mais à cause des dommages et intérêts pour les victimes que tu vas payer de ta poche, à vie).
attention, il faut qu'il y est un lien de cause à effet. C'est à dire que si tu as un accident en grillant un stop et que tu tue un motard tu risques rien de plus par rapport au swap. Par contre si tu as un accident à grande vitesse ou une perte de contrôle là c'est foutu...
pas glop
Pour appuyer mes dire, tu peux regarder le code de la route : R322-8 et le code des assurances : L113-9
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Paco91
- Actuellement Banni
- Messages : 1115
- Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
- Voiture : Saxo Vts Swap 16v
- Localisation : Dans mon baquet
Re: Swap 16v
Merci pour les précisions !
Je crois que je vais laisser tomber pour le moment, et quand le déclic se fera je vendrai la 100 ch pour un 16v
Je crois que je vais laisser tomber pour le moment, et quand le déclic se fera je vendrai la 100 ch pour un 16v

Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93