Salut a tous, j'ai un eptit soucis en demontant ma sax', j'ai couper le retour d'essence [ le tuyaux qui part du moteur ( a coter du reniflart ) qui vaa dans le toit et descant jusqu'au reservoir ] Comment puis-je remplacer ce tuyaux sans le refaire passer par le toit car c'est trop galére ... je dois prendre quoi comme tuyaux??
merci bien =)
Retour d'essence
- flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Retour d'essence
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Retour d'essence
Si tu parles bien du tuyau qui passe dans l'aile côté distri pour remonter par le pavillon,il ne s'agit pas du retour d'essence,les deux tuyaux arrivée et retour passant tous les deux du même côté dans le tablier pour passer sous la moquette de l'habitacle.
Le tuyau que tu décris c'est celui qui évacue les vapeurs d'essence vers le filtre à charbon (la grosse boite cylindrique noire sous l'aile) avant de les renvoyer vers le réservoir lorsque l'on coupe le contact.
Ce système sert principalement à dépolluer (ça évite de rejeter les imbrûlés dans l'atmosphère) et sert à faciliter les démarrages à chaud (en théorie mais dans la pratique en le supprimant ça ne change pas grand chose).
Dans une préparation de type "compétition" il est courant de supprimer tout le système en bouchant la partie vers le collecteur d'admi et en faisant une mise à l'air libre vers le réservoir.
Si tu veux le remplacer tu peux simplement utiliser du tuyau essence normal et pour ne pas t'embêter pourquoi ne pas le passer dans le bas de caisse proprement en le fixant bien évidemment pour ne pas qu'il traine par terre.
Le tuyau que tu décris c'est celui qui évacue les vapeurs d'essence vers le filtre à charbon (la grosse boite cylindrique noire sous l'aile) avant de les renvoyer vers le réservoir lorsque l'on coupe le contact.
Ce système sert principalement à dépolluer (ça évite de rejeter les imbrûlés dans l'atmosphère) et sert à faciliter les démarrages à chaud (en théorie mais dans la pratique en le supprimant ça ne change pas grand chose).
Dans une préparation de type "compétition" il est courant de supprimer tout le système en bouchant la partie vers le collecteur d'admi et en faisant une mise à l'air libre vers le réservoir.
Si tu veux le remplacer tu peux simplement utiliser du tuyau essence normal et pour ne pas t'embêter pourquoi ne pas le passer dans le bas de caisse proprement en le fixant bien évidemment pour ne pas qu'il traine par terre.
- flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: Retour d'essence
Ah c'est bien le sytéme pour les vapeur alors puisque c'est reliée a la boite cylindrique ...
Je n'est pas tout compris a ton explication pour suprimer cela ... , si j'ai compris, je bouche directement au niveau du moteur et j'enléve le durite mais je ne bouche pas le reservoir c'est ça? aurait tu des photo pour ilustrer ton explication pour que je ne fasse pas de betise ...
Merci pour ta reponse trés compléte
Je n'est pas tout compris a ton explication pour suprimer cela ... , si j'ai compris, je bouche directement au niveau du moteur et j'enléve le durite mais je ne bouche pas le reservoir c'est ça? aurait tu des photo pour ilustrer ton explication pour que je ne fasse pas de betise ...

Merci pour ta reponse trés compléte

Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Retour d'essence
http://www.peugeotsport-racingshop.com/ ... otice2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Regarde page 9 .
Regarde page 9 .
