Bonjour à toutes et à tous!
Une fois n'est pas coutume, je vais parler de...?? Boite...
Piti topo rapide, fier de passer ma sax' au CT (juste dépassé depuis 2 mois, mais détail! ^^) cette dernière échoue lamentablement: support (patoche) de phare cassé donc hauteur d'éclairage croisement faussé: RECALEE!!! (un peu sadique comme coup mais bon). Brf pas très grave, si y'a que ça tant mieux me dis-je! Ce très chère contrôleur me porte la poisse et me met défaut d'étanchéité de la boite... QUEL C** IL ME L'A VEXE!!!!!
Ma belle après avoir bu un peu de 95 juste en face du centre ne veux plus avancer: boite bloquée, mourute pour ainsi dire... Ca pisse l'huile de partout, je vous passe les détails...
Donc la dépose c'est pas tant le problème, la question en fait, c'est qu'est-ce que je remonte???
Pour terminer de planter le décors, c'est un 1.6l 8s de 2000 (première phase 2) qui a pas moins de 189 549km...
Au niveau des travaux je vais faire court: les seules choses non changés (depuis que je l'ai acheté à 155 000Km) sont les cardans, les rotules et autres biellettes... Tout le reste a été changé, et l'entretient scrupuleusement suivi!!! Le moteur n'a jamais été ouvert et tourne comme une horloge.
Donc, pour en revenir au problème de boite de vitesses, j'aimerais changer cette dernière pour vendre la voiture.
Ce pourquoi j'aimerais être conseillé pour savoir quoi remonter comme boite. Une boite d'une 16 ça passe? J'aimerais en retrouver une d'origine si possible donc couple court à éviter...
Brf je sais pas trop quoi chercher donc encore moins où...
Merci d'avance car ça devient urgent! Bonne route.
Susceptibles ces ptites bêtes!
- jerem1990
- Membre présenté
- Voiture : 8s 2000
Susceptibles ces ptites bêtes!
Ne pas abuser de ces chères ptites mouches, ça peut vous coûter 3 mois de mob'! ^^ en hiver je déconseille...
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 600 GSXR
Re: Susceptibles ces ptites bêtes!
Salut,
tout d'abord il aurait été bien que tu te présentes dans la section "présentations" voici le lien:
http://saxo-vts.com/forum/viewforum.php?f=33" onclick="window.open(this.href);return false;
et là tu aurais pu exposer aussi ton problème de boite dans ta présentation (malgrès qu'ici ne soit pas un mauvais endroit non plus)
tu recherches juste des infos sur le remontage, achat d'une boite, ou autre ?? si c'est pour l'achat d'une boite tu as la section "achats/ventes pièces détachées" dont voici le lien:
http://saxo-vts.com/forum/viewforum.php?f=11" onclick="window.open(this.href);return false;
(section où tu pourras lancer une recherche
) mais attention aux règles de vie de chaque section: à lire attentivement
pour le moment je laisse ton topic ouvert pour que tu puisses tout même avoir des réponses
merci de ta compréhension
tout d'abord il aurait été bien que tu te présentes dans la section "présentations" voici le lien:

et là tu aurais pu exposer aussi ton problème de boite dans ta présentation (malgrès qu'ici ne soit pas un mauvais endroit non plus)
tu recherches juste des infos sur le remontage, achat d'une boite, ou autre ?? si c'est pour l'achat d'une boite tu as la section "achats/ventes pièces détachées" dont voici le lien:

(section où tu pourras lancer une recherche

pour le moment je laisse ton topic ouvert pour que tu puisses tout même avoir des réponses
merci de ta compréhension

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

- jerem1990
- Membre présenté
- Voiture : 8s 2000
Re: Susceptibles ces ptites bêtes!
Sans vouloir faire le lourd, et remettre l'autorité en doute, la présentation, je l'ai fait "pratiquement" en mm temps... Ok j'avoue c'était juste après avoir fait ce poste car je pensais l'avoir déjà faite il y a 2 ans mais pris d'un doute j'ai vérifié et il s'est avéré que non...
BRF toutes mes excuses, mais ne lancez pas de pierre sans avoir vérifié! (de mémoire, 1/2 H d'intervalle entre les 2 postes, choses qui s'est faite à 2H du mat', c'est quand même pas bien dérangeant...)
Ceci étant fait, et mes excuses présentées, en fait pour le sujet j'ai posté ici car avant d'acheter, je voulais simplement me renseigner! et donc ne pas pourrir le forum des petites annonces inutilement... mais merci pour l'info, je vais m'éxécuter...
BRF toutes mes excuses, mais ne lancez pas de pierre sans avoir vérifié! (de mémoire, 1/2 H d'intervalle entre les 2 postes, choses qui s'est faite à 2H du mat', c'est quand même pas bien dérangeant...)
Ceci étant fait, et mes excuses présentées, en fait pour le sujet j'ai posté ici car avant d'acheter, je voulais simplement me renseigner! et donc ne pas pourrir le forum des petites annonces inutilement... mais merci pour l'info, je vais m'éxécuter...
Ne pas abuser de ces chères ptites mouches, ça peut vous coûter 3 mois de mob'! ^^ en hiver je déconseille...