Saxo xu7jp4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
breizhiver
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009, 10:19
Voiture : Saxo VTS 16V Ph. 1
Localisation : Aisne

Saxo xu7jp4

Message par breizhiver » mar. 25 oct. 2011, 11:23

Bonjour

Une tite question : Est-ce que ça s'est déjà vu, une saxo swappée en xu7jp4 ??
Y'a plus puissant, certes ou plus coupleux, mais bon...

Moteur réputée très solide, courbe de couple bien pleine (gestion sagem 306 1.8 16s) ET budget modéré ;)
Et pi, pour la piste, il est facile de récupérer quelques chevaux en haut sans trop investir.
Avec un 14/60, ça doit fournir un ensemble efficace et exploitable.

J'ai vu des prépa turbos (peugeot écosse, 180 ch), compresseur (suisse, 170 ch) et atmo (ds les 150 vrais chevaux) sur le 1.6 16V de la sax' mais c'est un moteur qui reste creux sous 4.000tr/min.
Surtout face à des 205 tct ou ++.....
Vos avis, ça vaut le coup de tenter l'aventure ou gain trop faible ??
Petit à petit, l'oissillon sort du nid....J'y ai déjà laissé quelques plumes, sic !!

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Saxo xu7jp4

Message par TurboSnake » mar. 25 oct. 2011, 11:28

Impossible sans ressouder des supports moteur, et puis la performance du TU5J4 n'est plus à prouver ;)
C'est trop s'emmerder pour pas grand chose
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Saxo xu7jp4

Message par 206Mazout » mar. 25 oct. 2011, 11:36

si tu swap, prend un XU9J4 c'est pareil en emmerde et ça marche bien mieux ! et si ça te suffit pas tu peux encore monté des carbus et la tu peux assez rapidement monbté à 180 chevaux =) Ou encore passé à un XU10J4TE, 220 cv d'origine, mais je sais pas si moteur + boite ça rentre dans le compartiment moteur d'une saxou 106 (approuvé sur 205 :d ).
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Saxo xu7jp4

Message par lemessy-92 » mar. 25 oct. 2011, 18:21

le swap avec ce moteur nécessite trop de modification. a oublier ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Stephy70
Membre présenté
Messages : 109
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 18:29
Voiture : Saxo VTS 16V phase1
Localisation : 88 & 70

Re: Saxo xu7jp4

Message par Stephy70 » mer. 26 oct. 2011, 22:41

Tu parle du 14/60 de la MA elle ne se monte pas sur un XU. Perso je serais également plus d'avis de passer en TU5JP4 ou même de préparer un TU5J4, c'est moins risqué
Saxo VTS 16V 1996

Répondre