Grosse(s) panne(s) sur Saxo 1.1i de 99

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Jumper6971
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.1i

Grosse(s) panne(s) sur Saxo 1.1i de 99

Message par Jumper6971 » lun. 07 nov. 2011, 17:24

Bonjour à tous et à toutes,

étant nouvelle ici je ne sais pas si mon post à sa place dans ce topic, veuillez m'excuser.... :L
Avant toute chose, je me présente brièvement (je ferai la présentation dans le bon topic ultérieurement).
Je m'appelle Juliette, j'ai 23 ans et je suis étudiante infirmière.

Voilà, je voulais vous demander quelques conseils pour ma petite Saxo qui ne va pas très fort en ce moment...
C'est une Saxo essence 1.1i de 99 avec 75 000 kms .

Tout a commencé il y a deux semaines, un matin le volant était plus que rigide, je l'ai donc amenée chez Citroen et le garagiste m'a dit qu'il s'agissait de la pompe de direction et m'a annoncé 640 euros de travaux....mais il ne pouvait pas s'en occuper avant une semaine.

Je suis rentrée chez moi et sur le trajet j'ai constaté que ni le pulseur d'air, ni le dégivrage ne fonctionnaient....
On a donc vérifié les fusibles (tous) et ils sont OK. J'ai lu des forums et ceux-ci semblaient dire que cela pouvait provenir du Neiman... J'ai donc attendu la fin du week end sans bouger ma saxo et quand deux jours après j'ai voulu l'amener chez un autre garagiste à proximité de mon domicile, elle n'a plus démarré....

Ce dernier s'est déplacé et a constaté que la courroie de distribution avait bougé d'un cran donc c'est pour cette raison qu'elle ne démarrait plus. J'ai fait changé la courroie pour 300 euros il y a deux mois par un garagiste retraité, donc sans facture (ça m'apprendra...) et elle était trop tendue depuis la pose mais il m'avait rassurée, je lui faisais confiance :love: .

Il m'a dit qu'il y aurait besoin d'un autre diagnostic et qu'il essaierait de remettre la courroie avant toute chose.
Seulement il m'a annoncé bien 1000 euros de travaux si ce n'est plus et ne peux pas la regarder avant encore une semaine minimum....

Je suis un peu désemparée (même carrément) car j'adore cette voiture et il n'y a jamais eu aucun problème avec alors je ne comprends pas ces diverses pannes qui arrivent toutes au même moment !

Y'a t-il quelqu'un qui aurait rencontré les mêmes problèmes? Que me conseillez vous de faire? Elle est toujours chez le garagiste mais être dans l'attente comme ça, c'est assez insupportable...

Vaudrait t-il mieux que je m'en sépare ? je ne sais pas trop quoi faire ni penser....

Merci d'avance

TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS

Re: Grosse(s) panne(s) sur Saxo 1.1i de 99

Message par TurboSnake » lun. 07 nov. 2011, 18:04

Bonjour,

C'est bizarre ta saxo n'a pas beaucoup de kilomètres, mais ça arrive...
Tes soucis ne sont pas grand chose, pour le pulseur ça arrive qu'il se bloque mais là dessus je ne peux pas t'en dire plus.

Pour la courroie je trouve ça bizarre qu'elle se soit décalée toute seule :L

et la pompe de DA oui c'est bien ça mais je trouve l'opération extrêmement chère!
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » lun. 07 nov. 2011, 18:40

Pour ton problème de DA, dégivrage et ventilation, c'est sur et certain que cela provient de ton neiman (ça m'est arrivé). Donc en aucun cas changement de la pompe de DA.
Ensuite comme dis turbo, bizarre ton affaire de courroie de distrib. Tu es sur qu'ils n'ont pas voulu te faire changer des pièces qui n'avaient pas lieu d'être changer. Car ton problème de démarrage peut tout simplement venir de la batterie à plat par exemple.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

cyril31140
Membre présenté

Message par cyril31140 » lun. 07 nov. 2011, 18:41

salut
as tu verifier les fusibles compartiment moteur
pour la distri sans voir on peut rien dire

Répondre