Bonjour,
Bon depuis que je l'ai acheté, elle couine toujours, donc ma butée doit-être assez fatiguée.
Pendant 1 mois et demi elle ne couinait plus, puis le couinement est revenu et était trop présent depuis mon retour du circuit l'autre jour.
Ça s'est calmé, mais je pense le changer.
J'explique quand même les symptômes si on me dit que c'est pas encore nécessaire, j'attendrais encore un peu.
Donc au ralenti, moteur froid, elle couine, que j'ai le pied ou non sur l'embrayage, mais si je relève la pédale au maximum, plus de bruit. Une fois chaude, pareil plus aucun bruit ne se fait entendre.
Elle embraye encore très bien, je sais que ça ne veut rien dire, mais si on peut m'indiquer si je peux attendre un peu et mettre de côté encore ^^.
Au passage, si je le fais, je pense retourner au garage ou on m'a fait le joint, mais à 59.20€ de l'heure, j'ai peur que ça pique beaucoup ... Si certains peuvent me renseigner sur le prix, en région Parisienne et surtout en Essonne, car si on me donne un prix de la Picardie, ça fera toujours trop loin ^^
Merci d'avance pour vos renseignements.
Embrayage à changer
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Embrayage à changer
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- raph37_the_one
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16
Re: Embrayage à changer
Je pense que tu devrais la changer , çà ne prévient pas vraiment quand çà pète alors si elle claque quand tu es a 100 bornes de chez toi çà va être dur de la ramener ...
En garage je pense que c'est aux alentour de 400 Euros minimum
, il y a pas mal de main d'oeuvre alors çà chiffre vite
Sinon, tu peux le tenter si tu es un peu dégourdi çà te prendra peut être 2 jours, mais c'est au moins 250 Euros d'économisé

En garage je pense que c'est aux alentour de 400 Euros minimum

Sinon, tu peux le tenter si tu es un peu dégourdi çà te prendra peut être 2 jours, mais c'est au moins 250 Euros d'économisé

La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
-
- Membre présenté
Bonjour,
J'avais parreil que toi, ma butée commançait à faire du bruit.
J'ai attendu 1 an et demi (20000kms environ) et ma butée c'est cassé en plusieurs morceaux, résultat embrayage HS.
Je m'étais renseigné pour le faire en garage, hors de prix : >à 600E.
Donc je l'ai fais moi-meme.
C'est pas trop trop compliqué à le faire, le problème c'est qui faut démonter pas mal de chose quand meme.
Et par la meme occasion, j'ai changé les deux joints de boite.
Voilà.
A+
Christophe
J'avais parreil que toi, ma butée commançait à faire du bruit.
J'ai attendu 1 an et demi (20000kms environ) et ma butée c'est cassé en plusieurs morceaux, résultat embrayage HS.
Je m'étais renseigné pour le faire en garage, hors de prix : >à 600E.
Donc je l'ai fais moi-meme.
C'est pas trop trop compliqué à le faire, le problème c'est qui faut démonter pas mal de chose quand meme.
Et par la meme occasion, j'ai changé les deux joints de boite.
Voilà.
A+

Christophe
Je l'ai fait ici:
http://www.dailymotion.com/video/xheyay ... o-gpl_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/xheyay ... o-gpl_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
moi j'ai pété la butée samedi soir, ça faisait 2 mois qu'elle se bloquait par moment et que j'arrivais à la faire revenir à coup de démarreur en 2ieme.
Chaque fois je remettais à plus tard le changement car bon faut tomber la boite pour tout changer et vaux mieux savoir où on va dans ce cas là ..
Du coup embrayage éclaté à 25 bornes de chez moi en plein campagne chez un collègue !! La galère pour la faire remorquer jusqu'à Marseille.
Donc ué si tu sens le problème évite de faire comme moi : attendre que ça arrive n'importe où.
Chaque fois je remettais à plus tard le changement car bon faut tomber la boite pour tout changer et vaux mieux savoir où on va dans ce cas là ..
Du coup embrayage éclaté à 25 bornes de chez moi en plein campagne chez un collègue !! La galère pour la faire remorquer jusqu'à Marseille.
Donc ué si tu sens le problème évite de faire comme moi : attendre que ça arrive n'importe où.
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16V
moi quand j' ai casser la butee c' est la moitier des aillette du mecanisme qui on casser tout a 500km de chez moi en weekend retour sur paris et une semaine a aler au taff en passent les vitesses au sincro avant de changer l embreillage
mais bon normalment si sa fait comme moi quand sa comment a lacher gros bruit de feraille quand tu embreille pendant 50km et apres plus rien
mais bon normalment si sa fait comme moi quand sa comment a lacher gros bruit de feraille quand tu embreille pendant 50km et apres plus rien