voyant moteur qui clignote

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
cedou
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1l6 16s

Re: voyant moteur qui clignote

Message par cedou » dim. 04 déc. 2011, 12:19

Tt d abord merci Chris pour tt t renseignements
Pour les bougie blanc c des petit tache qui on apparue avant que j'ai ma bobine a changer la bobine doit avoir 1semaine mnt
Pour l essence oui j'ai fait le plein pour faire un long trajet landes jusqu'à Nice 800km arriver a Nice ca commencer en 5em bas régime beaucoup de mal a monter dans les tours pas de voyant moteur allumer
Pour le cata j'ai passer mon ct doit avoir 3semaine il et vierge la sonde et bonne et le cata aucun soucy
En revenche mon filtre a essence je sais pas combien te temps il a et pareils pour mon filtrée a air par contre j ai nettoyer mon filtre a air sans les produit ca peut avoir un rapport ?? J essayeai de mettre une photo des bougie cet aprem si j'ai le temps

Bougie blanche ca ne serrais pas un manque d air ???

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Message par raph37_the_one » dim. 04 déc. 2011, 14:05

Pour moi , si toutes tes bougies sont blanches , çà ne peut pas venir des injecteurs ou de la bobine .

Le blanc sur toutes les bougies est signe que ton moteur tourne trop pauvre donc qu'il y a une souci au niveau de la pression ou de la quantité d'essence dans le circuit carburant .

Si tu vas souvent a la pompe quand tu est en réserve et que tu vas dans des stations essences de supermarché, je suis quasiment sur que c'est ton filtre a essence qui est super encrassé ;)
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

cedou
Membre présenté

Message par cedou » dim. 04 déc. 2011, 14:16

raph37_the_one a écrit :Pour moi , si toutes tes bougies sont blanches , çà ne peut pas venir des injecteurs ou de la bobine .

Le blanc sur toutes les bougies est signe que ton moteur tourne trop pauvre donc qu'il y a une souci au niveau de la pression ou de la quantité d'essence dans le circuit carburant .

Si tu vas souvent a la pompe quand tu est en réserve et que tu vas dans des stations essences de supermarché, je suis quasiment sur que c'est ton filtre a essence qui est super encrassé ;)

alors ou j habite il y a tres peu de station genre total ou autre il ny a que des station hyper marcher donc oui je met l essence quen super marcher

je penser a ca aussi car depuis le temps je ne sais meme plus la derniere fois quil a etait changer j attendrais demain en espera,t que ca soit ca crdlt

jia
Membre présenté

Message par jia » mer. 07 déc. 2011, 09:00

et bien, a mon tout d'avoir se clignotement de voyant

demarrage normal et ralenti a peu pres normal, moteur qui a vraiment du mal a monter dans les tours et l'auto n'a aucune peche. en accelerant ca fait un peu tracteur. je penche pour une bobine mais bon, il y tellement de possibilité....

hier tout a allait bien

j'ai pas fait de gros essai, auto froide et a 5h du mat' avant d'aller bosser, c'est pas le top

edit: il existe un "tuto" quelque part pour controler les bobines mais je ne le retrouve pas

cedou
Membre présenté

Message par cedou » mer. 07 déc. 2011, 13:04

jia a écrit :et bien, a mon tout d'avoir se clignotement de voyant

demarrage normal et ralenti a peu pres normal, moteur qui a vraiment du mal a monter dans les tours et l'auto n'a aucune peche. en accelerant ca fait un peu tracteur. je penche pour une bobine mais bon, il y tellement de possibilité....

hier tout a allait bien

j'ai pas fait de gros essai, auto froide et a 5h du mat' avant d'aller bosser, c'est pas le top

edit: il existe un "tuto" quelque part pour controler les bobines mais je ne le retrouve pas

Salut a toi
Pour tester ta bobine tu la devisse tu mes des bougie et tu pose sur la culasse et tu donne un coup de démarrage
Ca serrai mieux d être 2
je te dit ca mais je ne suis pas le plus grand expert lol
de quel couleur sont t bougie???
Par contre moi j'ai changer ma bobine ma sonde de température nettoyer mon filtre a air changer les bougie et tjr le tracteur
en espérant que ce soit le filtre a essence

raph37_the_one
Membre présenté

Message par raph37_the_one » mer. 07 déc. 2011, 14:33

Attention , le mode tracteur c'est plus qu'une perte de puissance , là on est en mode dégradé ! c'est une sonde qui déconne !

cedou
Membre présenté

Message par cedou » mer. 07 déc. 2011, 15:04

raph37_the_one a écrit :Attention , le mode tracteur c'est plus qu'une perte de puissance , là on est en mode dégradé ! c'est une sonde qui déconne !
Salut a toi
J aurais une question a la sortie de mon échappement moteur tournant ca pue l essence mais pas dans la caisse
Pourtant je suis passer au ct (sorti vierge) tu pense que du jour au lendemain elle dec ca serrais plus celle collecteur??
merci a toi

raph37_the_one
Membre présenté

Message par raph37_the_one » mer. 07 déc. 2011, 20:25

Tu peux faire une prise de son stp Cedou ( a l'arret avec des accel juska 3000tr/m ).

Je ne comprend pas pkoi la valise n'a rien détécté si ton voyant clignotte ...

cedou
Membre présenté

Message par cedou » mer. 07 déc. 2011, 20:48

raph37_the_one a écrit :Tu peux faire une prise de son stp Cedou ( a l'arret avec des accel juska 3000tr/m ).

Je ne comprend pas pkoi la valise n'a rien détécté si ton voyant clignotte ...

Excuse pour mes explication un peu confuse

Mon voyant ne clignote pas je suis passer a la valise rien de détecter mais la voiture n'a pas de pêche et a énormémentde mal a monter dans les tours j'ai changer bobine sonde de temp bougie nettoyer filtre a air et demain. Je change mon filtre a essences.
Mais pour l instan tjr pareil

La question que je voulait de pose

au ralenti a la sorti de mon échappement ca pu l essence assez fort mais pas dans la caisse c normal
toi tu disai que c la sonde ca pourrai venir que de celledu collecteur qui donnerai une mauvaise donner au calculo???

jia
Membre présenté

Message par jia » mer. 07 déc. 2011, 20:50

pour ma part

, en milieu d'apres midi je rentre a la maison et me jette sur la saxo que je place dans la garage avec toujours les memes symptome

je sors et je me jette aussitot sous le capot; j'actionne le papillon a la main et la :beuh: , le moteur prends ses tours a merveillle, rien a signaler mis a part le voyant qui a cesser de clignoter mais reste allumer (bon ca encore, ca sera pas la premiere fois)

j'essaie d'appeler Nux mais apparement j'ai pas le bon numero de tel.

je redemonte la bobine et ma copine me depose rapidement chez mon fournisseur de pieces (elle avait des choses a faire), je commande donc la bobinepuis je rentre a pieds chez la nounou :w 1h de marche théorique mais en passant devant chez citroen je m'apercois que j'ai oublié ma carte grise chez mon fournisseur :roll: bref 1h35 de marche :ddr:

une fois a la maison, je remonte la bobine et l'auto tourne normalement (mis a part le voyant allumé) et prends correctement ses tours

demain si tout va bien je recois la nouvelle bobine

si quelqu'un a un indice car la je comprends plus trop :bah:

ah aussi, j'ai pas trop compris ce que ma conseillé un ami , a savoir prendre une bobine de 8s et mettre un coup de cutter chais pas trop ou...

raph37_the_one
Membre présenté

Message par raph37_the_one » jeu. 08 déc. 2011, 05:29

Cedou , si tu n'as pas de voyant clignotant tu n'es pas en mode dégradé . ( c'est pas forcément toi qui t'explique mal , c'est peut être aussi moi qui mélange les symptômes de chacun lol ) .

Le fait que çà pue l'essence c'est normal c'est bien le signe d'un mauvais mélange air essence. Je penche vraiment pour le filtre.
Par contre, ton moteur garde un régime stable au ralentit ? pas de bruit de tracteur ? juste un manque de pèche quoi .

Quand je parle des sondes ce n'est pas forcément les lambada :fier: ça peut également venir des sondes d'air et d'eau . Mais je ne pense pas dans ton cas .

Jia ,je pense que tu déconne d'avoir acheté une bobine :L , c'est à mon avis, justement une sonde qui merde chez toi . Pour ma part j'ai le même souci mais j'ai une parade pour éviter de voir ma sax devenir un tracteur. Je démarre et je roule toute suite , le fait de ne pas laisser la voiture stabiliser son ralentit permet d'échapper à ce problème .

C'est pour cela que je penche pour une sonde de température car elles permettes au calculateur de gérer le ralenti quand le moteur est froid et ayant une donnée faussée il se met en mode dégradé . C'est peut être pas la meilleur théorie ni la plus précise , mais je pense que çà s'en rapproche ;)

cedou
Membre présenté

Message par cedou » jeu. 08 déc. 2011, 14:15

[quote="raph37_the_one"]Cedou , si tu n'as pas de voyant clignotant tu n'es pas en mode dégradé . ( c'est pas forcément toi qui t'explique mal , c'est peut être aussi moi qui mélange les symptômes de chacun lol ) .

Le fait que çà pue l'essence c'est normal c'est bien le signe d'un mauvais mélange air essence. Je penche vraiment pour le filtre.
Par contre, ton moteur garde un régime stable au ralentit ? pas de bruit de tracteur ? juste un manque de pèche quoi .

Quand je parle des sondes ce n'est pas forcément les lambada :fier: ça peut également venir des sondes d'air et d'eau . Mais je ne pense pas dans ton cas .

Raph
merci

Pour mon ralenti oui stable pour le bruit de tracteur pas trop mais grave manque de pêche ca oui on verra cet aprem j'ai reçu mon filtrée a essence et je te tien ou jus
Mais vu quelle est passer a la valise et rien détecter j opte pour ce filtre crdlt

jia
Membre présenté

Message par jia » jeu. 08 déc. 2011, 23:09

raph37_the_one a écrit :
Jia ,je pense que tu déconne d'avoir acheté une bobine :L ,
au moins j'ai une bobine d'avance, c'est pas un mal^^ et j'ai aussi changer les sondes de temperatures (calculo et TdB)

demain je l'emmene a la valise, histoire de comprendre

raph37_the_one
Membre présenté

Message par raph37_the_one » jeu. 08 déc. 2011, 23:24

tu as aussi changé les sondes température et pression d'air ?

jia
Membre présenté

Message par jia » ven. 09 déc. 2011, 08:41

j'ai remplacé uniquement 2 les sondes température d'eau (sur la culasse et le boitier calorstat, info calculo et info de la jauge au TdB donc) et la bobine

hier soir, j'ai donc changé ces 3 pièces, moteur niquel, rien a redire mis a part le voyant qui reste allumé (comme ça m'arrive de temps a autre), je laisse chauffé jusqu’à plusieurs déclenchements de ventilo

j'eteinds et rallule le moteur 3 fois, puis a la 4eme le voyant s’éteint (moteur toujours niquel)

je remonte la vieille bobine et les 2 vieilles sondes, moteur toujours niquel et pas de voyant :voyons:

j'ai redémonté les "vielles" pieces puis remonter les nouvelles; j'ai redemarré ce matin a 5h avant d'aller bosser et rien a signaler...

cette apres midi, je l'emmene a la valise histoire de comprendre; pour le moment on tourne en rond

Répondre