[URGENT] Problème de démarrage

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
fabienVTS91
Membre présenté
Voiture : saxo VTS

[URGENT] Problème de démarrage

Message par fabienVTS91 » mar. 20 déc. 2011, 23:25

Bonjour a tous. Voila je post ce topic pour un pote a moi, alors j' explique le problème:
Tout d'abord c'est une 106 rallye phase 2, calculateur et faisceaux moteur changer il y a 2 mois car cramé a cause du collecteur 4/1 :buzz: . Il y a une semaine on a changé son bloc de chauffage donc le tableau de bord a été enlevé ect...
La voiture a roulé niquel pendant 1 semaine, et depuis quelque jour la voiture se coupe, cale en bas régime et lors d'accélération la voiture a quelque trou. Les démarrages devienne de plus en plus difficile (voir presque impossible, la voiture tourne maximum 5 min et se coupe) et le voyant moteur s’allume et s’éteint lorsque lon met le contact. On pensait que cela provenait du relais double, on la donc tester en la mettant sur ma sax mais il marche niquel... :beuh:
Je fait donc appel a tout les saxites ou autre de ce forum :sauce: qui si connaissent bien en mécanique automobiles pour nous aider a résoudre ce probleme et nous donné des piste a tester pour refaire rugir cette petite saucisse :W
Je vous en remercie d'avance :bien: . Sportivement :pilote: . FabienVTS91
si tu na jamais depassé la barre des 200km/h t'es un looser xD
ma sax : viewtopic.php?f=13&t=36654" onclick="window.open(this.href);return false;

fabienVTS91
Membre présenté

Re: [URGENT] Problème de démarrage

Message par fabienVTS91 » mer. 21 déc. 2011, 20:11

:up:
ma sax : viewtopic.php?f=13&t=36654" onclick="window.open(this.href);return false;

Red Hot
Membre présenté
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC

Message par Red Hot » mer. 21 déc. 2011, 20:41

Tu as changé tout le faisceau ou juste une partie ?
Il peut y avoir tellement de raison pour ton problème...
Allez voila comme ça me vient:
Une masse mal branchée ou partiellement brûlée,calculateur qui se bloque ,problème sur l'antenne de transpondeur autour du neiman ,la bobine d'allumage qui a pris un coup de chaud,une prise d'air dans le circuit de carburant à cause d'un tuyau fondu très légèrement,des tuyaux de dépression fondus et peut-être bouchés,le faisceau d'injecteurs,... :hum:
Mais bon vu que ça a cramé ,tu as peut-être encore des fils à changer que tu as oublié.

fabienVTS91
Membre présenté

Message par fabienVTS91 » mer. 21 déc. 2011, 20:48

Oui le faisceau a été completement changer par un garagiste.
Il serait peut etre plus probable que sa soit quelque chose derrière le tableau de bord vu qu'on avait tout demonté pour remettre du chauffage, mais quesqui pourrait faire bueguer a voiture comme sa ... :???:

fabienVTS91
Membre présenté

Message par fabienVTS91 » mer. 21 déc. 2011, 20:51

En tout cas merci pour ta réponse RED HOT :bien:

Red Hot
Membre présenté
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC

Message par Red Hot » mer. 21 déc. 2011, 22:16

Sous le tableau de bord pas grand chose qui pourrait provoquer des coupures moteur...
A voir le système antidémarrage donc antenne transpondeur autour du neiman,boitier noir antidémarrage près des fusibles.
Relais mal connecté,un connecteur mal branché derrière les fusibles mais pour moi ça n'empêcherait pas de démarrer,tout juste quelques fonctions en moins.Peut-être une masse que vous avez oublié de rebrancher ou pas assez serrée et qui ne fait pas contact tout le temps.Il y en a près des pattes métalliques de fixation du tableau de bord près des portières.
Est-ce que vous n'avez pas coupé ou entaillé des fils au remontage ou vissé dans une partie du faisceau.
Quand le moteur coupe est-ce qu'il y a toujours un + après contact ?

Répondre