bonjour à tous !
plongé dans la remise en état de ma saxo que j'ai acheter il y à peut, le compte tour ne fonctionnant pas je l'ai remplacé par un autre sans résultat.
cependant je peut constater, environ 10 secondes après avoir mis le contacte, l'aiguille monte et se bloque aux alentour de 3500 tr/min et redescent une fois le moteur lancer ou contacte coupé.
étant donné que le compte tour recoit ses ordres du calculateur, quelqu'un pourrait il me dire comment fonctionne le compte tour ? quel signale dois-je mesurer a ses broches lorsque le moteur tourne et comment évolu t'il avec la monté en régime.
( je n'ai pas trouvé de réponse dans le manuel du conducteur de la 16v, ni dans les plans électriques ).
compte tour en panne.
- winsurfer57
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6L 16v 1998
compte tour en panne.
CHERCHE SABLEUR pour sablé 4 jantes OZ racing sur region lorraine
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
Re: compte tour en panne.
ça doit etre comme les autres modèles PSA, un capteur à effet Hall qui est sur la boite, il doit avoir un connecteur.
D'apres la RTA des 106, il est positionné sur le carter de différentiel. Tu devrais le trouver sur un schéma électrique correspondant à ton calculo.
D'apres la RTA des 106, il est positionné sur le carter de différentiel. Tu devrais le trouver sur un schéma électrique correspondant à ton calculo.
- winsurfer57
- Membre présenté
merci pour l'info
, je regarde et te tient au infos courant de la semaine!

- winsurfer57
- Membre présenté

quand j'aurais des nouvelles, je vous tiendrais au courant.