plus de "soufflette" pour le chauffage habitacle

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
gena69
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 13:24
Voiture : saxo

plus de "soufflette" pour le chauffage habitacle

Message par gena69 » mar. 27 déc. 2011, 14:35

coucou!

je m explique, (et précise que je n y connais rien)
du jour au lendemain, et bien sûr quand il a commencé à faire froid :d , je n ai plus eu la soufflette du ventilateur à l interieur de ma voiture.
j ai bien du tiede(presque du chaud) au bout de 20 minutes de conduite, mais plus du tout le souffle qui se dégage normalement, et ce sur toute les positions du chauffage.
j ai verifier si les durites étaient chaudes et elle le sont.

apres avoir trouvé le ventilateur sous le capeau, je me suis aperçue qu il ne tournais plus.
puis un jour en grattouillant avec un voisin les fils sous la boite à gant, il s est remis en action, le temps d un trajet... et puis plus rien ( je l avais éteind pour l 'economiser mdddrrr) malheureuseument j ai reessayé de le rallumer et plus de soufflette...

au début j avais pensé à changer le ventilo et puis vu que j ai vu qu il fonctionnait, je pense que c est un probleme de faux contacts.

pourriez vous me guider s il vous plait pour que je puisse tester tout ça et isoler le probleme.

un grand merci d avance.

thibsax'
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 14:44
Voiture : saxo VTS NM
Localisation : Cantal (15)

Re: plus de "soufflette" pour le chauffage habitacle

Message par thibsax' » mar. 27 déc. 2011, 20:47

Salut, essaie de trouver le schéma du faisceau pcq ya du fil derrière la console centrale!
Ma 100ch c'est la : viewtopic.php?f=13&t=46982" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: plus de "soufflette" pour le chauffage habitacle

Message par ice-ice » mar. 27 déc. 2011, 22:12

Y'a de grandes chances que ça vienne du pulseur d'air .

Jettes un oeil sur ce tuto:
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=6140" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre