Problème de ralenti Saxo VTS 16V

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
luk wiwi
Membre présenté
Voiture : 106 xsi 1.6

Problème de ralenti Saxo VTS 16V

Message par luk wiwi » mer. 28 déc. 2011, 12:26

Bonjour à tous

j'ai depuis quelques jour un soucis sur ma Saxo , j'ai un soucis de ralenti qui survient plutot à chaud qu'a froid, une fois que j'ai bien tiré dedans ou bien lorsque je roule tranquille, il lui arrive de réguler de 2000 à 2500 tours min et lui arrive mais de rester bloquer à 3000tours puis mème à 4000 tours. Et temps en temps à froid au démarrage elle reste à 500tours presque prète à caler.

Alors on m'a parler du moteur pas à pas qui est sur le boitier papillon donc je l'ai démonter puis nettoyer, au début niquel plus de problème et aprés une demi journée d'utilisation sans soucis elle a des symptome différents, elle a beaucoup de mal à démarrer puis elle cale régulièrement et je n'ai plus de soucis de compte tour bloquer à 4000tours.

A votre avis d'aprés vos expériences d'ou peux venir le problème?

Un grand merci d'avance

A+ :bien:

moumoute14
Membre présenté

Re: Problème de ralenti Saxo VTS 16V

Message par moumoute14 » mer. 28 déc. 2011, 22:16

Vérifie si tu n'as pas une petite prise d'air pour commencer. Ça peut pas faire de mal :p

Sinon regarde du coté du capteur de pression d'admission et de la sonde de température d'eau (verte).

Regarde dans une RTA il doit y avoir une méthode pour vérifier si le capteur est bon ou pas ;).
GSO importé, mais GSO quand même !!

Répondre