J'ai un petit soucis avec l'assemblage de ma ligne (un problème récurent).
Voici ma config :
Moteur 1.6i 8s avec d'origine le cata vertical et le filtre à huile déporté. J'ai tout supprimé pour faire le montage suivant :
Collecteur Iresa 4-1 (permet de conserver le déport du filtre à huile)
Cata de 16v (horizontal)
Intermédiaire Inoxcar avec Pare-flamme
Silencieux AR Inoxcar
Tout s'emboite et s'assemble sans problème, les longueurs sont bonnes, les diamètres sont bons et les courbures aussi ! (vous aller me dire où est le problème alors ?!?

En fait au niveau de la jonction entre la sortie du cata et l'intermédiaire, j'ai du mal à maintenir cette jonction "horizontale" (elle tombe toujours vers le sol), malgré le serrage du collier, et le serrage de la jonction du cata sur le collecteur. Lors du montage je m'assiste d'un fil de fer qui maintient le cata bien haut, proche de la tôle pare-chaleur du châssis. Lorsque j'ai fini de monter toute la ligne, que tout est ajusté et bien serré, lorsque j'enlève le fil de fer j'ai le cata qui tombe vers le sol au niveau de la jonction avec l'intermédiaire. C'est assez gênant parce qu'il m'arrive que la ligne touche le sol sur des dos d'ane par exemple

Est ce que qqun a une astuce pour monter ça proprement ? Sur les 16v, est ce qu'il n'y aurai pas un point d'ancrage supplémentaire avec un silentbloc au niveau de cette jonction ? Ayant une saxo 1.6 8s, d'origine je n'ai pas de jonction à cet endroit, la ligne est en un seul morceau de la sortie du collecteur jusqu'au silencieux arrière (puisque d'origine le cata est dans le collecteur)
Bref, avec le cata de 16v, c'est la cata

Merci pour vos conseils