placer un comparateur sur un poussoir

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speed
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placer un comparateur sur un poussoir

Message par speed » mar. 10 janv. 2012, 00:35

:???:

voila je vais me lancer a croisé les cams par mes soin :d sur une 106 gti


pour trouver la levée max du poussoir ou je dois placer le comparateur ?

je vois pas mal de toff sur google
sur JSO il parle de placer le comparateur sur le poussoir du premier cylindre coté BV

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et sur google j'ai vue la toff qui me fait douter :o coté distribution

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:bien:
106t16 gt28rs vs ......

Julien86

Re: placer un comparateur sur un poussoir

Message par Julien86 » mar. 10 janv. 2012, 13:14

C'est une blague ?

Tu te places ou tu veux enfin, tu as 8 soupapes d'admission, donc 8 possibilités.

A toi de prendre celle qui te facilite la vie, en l'occurrence celle coté BV bien entendu.

Si tu n'as pas 8 levées au PMH identiques sur ton moteur, c'est relativement inquiétant... :p (ça arrive mais pas sur les TU et surtout c'est volontaire de la part du constructeur).

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Momo
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Re: placer un comparateur sur un poussoir

Message par Momo » mar. 10 janv. 2012, 13:22

copyright la première photos là :ho: :p

Mais comme dit Julien y'a aucune différence selon où tu va te placer... :)

La dernière photo te montre que le gars cherche à la fois le PMH parfait, sans utiliser les piges du volant moteur, ce qui est forcément mieux, et règle l'echap en même temps.

Si t'as qu'un comparateur tu peux chercher le PMH en premier puis regler l'AAC ensuite, mais rien ne te dira que le PMH n'aura pas bougé.

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Re: placer un comparateur sur un poussoir

Message par lemessy-92 » mar. 10 janv. 2012, 18:38

est ce que vous auriez un lien pour acheter une tige plus longue pour le comparateur?
Modifié en dernier par lemessy-92 le mar. 10 janv. 2012, 18:55, modifié 1 fois.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: placer un comparateur sur un poussoir

Message par Regis_92N » mar. 10 janv. 2012, 18:49

il est important que ta tige de comparateur soit parallèle à l'axe de ta soupape sinon tes valeurs seront fausses.
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Albert Einstein

speed
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Re: placer un comparateur sur un poussoir

Message par speed » mar. 10 janv. 2012, 21:57

Regis_92N a écrit :il est important que ta tige de comparateur soit parallèle à l'axe de ta soupape sinon tes valeurs seront fausses.
une bonne reponse :bien:


merçi pour le conseille
106t16 gt28rs vs ......

speed
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Re: placer un comparateur sur un poussoir

Message par speed » mar. 10 janv. 2012, 22:07

Julien86 a écrit :C'est une blague ?

Tu te places ou tu veux enfin, tu as 8 soupapes d'admission, donc 8 possibilités.

A toi de prendre celle qui te facilite la vie, en l'occurrence celle coté BV bien entendu.

Si tu n'as pas 8 levées au PMH identiques sur ton moteur, c'est relativement inquiétant... :p (ça arrive mais pas sur les TU et surtout c'est volontaire de la part du constructeur).

je ne pense pas que le comparateur peut allez sur le 2ieme et 3ieme cylindre car il son au PMB (enfin je croi)


je vais placer le disque sur le vilbrequin et placer aussi un comparateur dans le puit de bougie cylindre 1 coté BV pour trouvé le PMH max

une fois trouvé je place un repaire sur le disque au 0 PMH avec un file de fer

puis je place un comparateur sur un des cylindre 4 ou 1 plus pour le 1 coté BV
je place un comparateur sur le poussoir AD et ECH coté BV

et j'ai plus cas mettre les données reçue par cat cams
106t16 gt28rs vs ......

Julien86

Re: placer un comparateur sur un poussoir

Message par Julien86 » mar. 10 janv. 2012, 23:40

Tout dépend sur quels cylindres tes pistons sont au PMH, mais tu peux le faire sur le 1/4 ou 2/3 indifféremment, tout dépend de l'habitude pour commencer, mais aussi de la position de ton vilebrequin que tu définies.

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Re: placer un comparateur sur un poussoir

Message par Momo » mer. 11 janv. 2012, 15:42

speed a écrit :
Julien86 a écrit :C'est une blague ?

Tu te places ou tu veux enfin, tu as 8 soupapes d'admission, donc 8 possibilités.

A toi de prendre celle qui te facilite la vie, en l'occurrence celle coté BV bien entendu.

Si tu n'as pas 8 levées au PMH identiques sur ton moteur, c'est relativement inquiétant... :p (ça arrive mais pas sur les TU et surtout c'est volontaire de la part du constructeur).

je ne pense pas que le comparateur peut allez sur le 2ieme et 3ieme cylindre car il son au PMB (enfin je croi)


je vais placer le disque sur le vilbrequin et placer aussi un comparateur dans le puit de bougie cylindre 1 coté BV pour trouvé le PMH max

une fois trouvé je place un repaire sur le disque au 0 PMH avec un file de fer

puis je place un comparateur sur un des cylindre 4 ou 1 plus pour le 1 coté BV
je place un comparateur sur le poussoir AD et ECH coté BV

et j'ai plus cas mettre les données reçue par cat cams
voila :)

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