Help frottement au niveau de la distri
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Help frottement au niveau de la distri
Bonjour a tous,
J'ai un gros soucis sur ma 16v.
Tous les matins a froid quand je l'allume pour la laisser chauffer j'entends comme un claquement ou un frottement ( dur à déterminer ) au niveau de la distri.
J'arrive pas a savoir si cela vient de l'intérieur de la distri ou bien si c'est juste au niveau de la courroie d'alternateur.
A chaud le bruit s'estompe mais quand j'accélére j'ai toujours quelques bruits bizare dans l'habitacle.
Vos avis ?
A titre d'info la distri et la pompe a eau ont été faite chez Citroen en avril 2009 a 145000km.
Ma sax à 175000 km aujourd'hui.
Je pensais refaire la distri mais est ce bien utile?
J'ai un gros soucis sur ma 16v.
Tous les matins a froid quand je l'allume pour la laisser chauffer j'entends comme un claquement ou un frottement ( dur à déterminer ) au niveau de la distri.
J'arrive pas a savoir si cela vient de l'intérieur de la distri ou bien si c'est juste au niveau de la courroie d'alternateur.
A chaud le bruit s'estompe mais quand j'accélére j'ai toujours quelques bruits bizare dans l'habitacle.
Vos avis ?
A titre d'info la distri et la pompe a eau ont été faite chez Citroen en avril 2009 a 145000km.
Ma sax à 175000 km aujourd'hui.
Je pensais refaire la distri mais est ce bien utile?
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Re: Help frottement au niveau de la distri
personne pour m'aider?
- raph37_the_one
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Re: Help frottement au niveau de la distri
Salut,
Déjà pour être sur que c'est ta distrib , il serait bien de retirer la courroie d'accessoire et de démarrer sans . Tu auras déjà éliminé une hypothèse.
Déjà pour être sur que c'est ta distrib , il serait bien de retirer la courroie d'accessoire et de démarrer sans . Tu auras déjà éliminé une hypothèse.
La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
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Re: Help frottement au niveau de la distri
ouais pas con
je vais essayer ça ; sinon y a t il un risque de rouler comme ça?

- Marco
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Re: Help frottement au niveau de la distri
Salut
Le seul risque c'est que tu vas décharger la batterie
J'avais un soucis dans le même style
J'ai tout changé : courroie, galet tendeur et alternateur
Pour m'apercevoir que c'était la poulie damper qui était HS
Donc si tu retire la courroie d'accessoire tu sauras
Le seul risque c'est que tu vas décharger la batterie
J'avais un soucis dans le même style
J'ai tout changé : courroie, galet tendeur et alternateur
Pour m'apercevoir que c'était la poulie damper qui était HS
Donc si tu retire la courroie d'accessoire tu sauras
Il faut toujours remettre à la veille ce que l'on a déjà fait le lendemain !
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Re: Help frottement au niveau de la distri
oui mais la poulie damper ne ferait pas le bruit qu'à froid ou je dis une betise.
- raph37_the_one
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Re: Help frottement au niveau de la distri
Ben si tu retires ta courroie d'accessoire la poulie damper ne fera pas de bruit puisqu'elle ne servira pas.
Du coup en enlevant cette courroie, si tu as un bruit , ce sera un souci au niveau de la distribution.
A l'inverse si tu n'as pas de bruit, le problemes viendra de la poulie damper ou une mauvaise tension de courroie d'accessoire.
Du coup en enlevant cette courroie, si tu as un bruit , ce sera un souci au niveau de la distribution.
A l'inverse si tu n'as pas de bruit, le problemes viendra de la poulie damper ou une mauvaise tension de courroie d'accessoire.
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Re: Help frottement au niveau de la distri
ok j'ai compris merci pour l'info
Re: Help frottement au niveau de la distri
Salut
Ma sax à 175000km modèle clim et j'avais exactement les mêmes symptômes que toi, claquement à froid et plus rien à chaud.
Résultat c'était la poulie damper qui à lachée alors que j'étais sur la route
Donc n'attends pas pour vérifier

Ma sax à 175000km modèle clim et j'avais exactement les mêmes symptômes que toi, claquement à froid et plus rien à chaud.
Résultat c'était la poulie damper qui à lachée alors que j'étais sur la route

Donc n'attends pas pour vérifier
