Ouai je sait je voulai parler diamètre papRegis_92N a écrit :Papillon piloté par moteur électrique sur Jp4, un bon vieux câble sur le J4
Montage hybrid TU5JP4 - J4
Re: Montage hybrid TU5JP4 - J4
Re: Montage hybrid TU5JP4 - J4
60mm -> clio rs1
54mm -> jp4
... -> J4
Par contre il y aurai une différence de diamètre de conduit entre J4 et JP4!!!!
54mm -> jp4
... -> J4
Par contre il y aurai une différence de diamètre de conduit entre J4 et JP4!!!!
Re: Montage hybrid TU5JP4 - J4
52 mm sur le J4, autrement dit, comme un C2 R2 de 190 Ch...
Arretez dont avec vos admission, en configuration admission d'origine, avec un petit peu de travail quand même, on à autant qu'un C2 R2 quasiment...
Voir le moteur de Benjamin pour les sceptiques.
Le papillon Clio n'apportera rien à hauts régimes, c'est prouvé en pratique sur plusieurs configurations moteurs.
Arretez dont avec vos admission, en configuration admission d'origine, avec un petit peu de travail quand même, on à autant qu'un C2 R2 quasiment...
Voir le moteur de Benjamin pour les sceptiques.
Le papillon Clio n'apportera rien à hauts régimes, c'est prouvé en pratique sur plusieurs configurations moteurs.
Re: Montage hybrid TU5JP4 - J4
Merci beaucoup Julien....!!!
On veut juste des réponse pour notre culture personnel.apres on verra de qui est le plus simple et le plus interressent.
On veut juste des réponse pour notre culture personnel.apres on verra de qui est le plus simple et le plus interressent.
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: Montage hybrid TU5JP4 - J4
lors d'un test sur banc, il a été démontré qu'un papillon plus gros n'était pas forcement le meilleur choix.
voici le test sur le forum suisse des lotus élises : http://forum.elise.ch/viewtopic.php?t=3205
les paps ne font pas 60mm et pourtant ils sortent 160ch
voici le test sur le forum suisse des lotus élises : http://forum.elise.ch/viewtopic.php?t=3205
les paps ne font pas 60mm et pourtant ils sortent 160ch

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Montage hybrid TU5JP4 - J4
Ce que je viens de dire en gros...lemessy-92 a écrit :lors d'un test sur banc, il a été démontré qu'un papillon plus gros n'était pas forcement le meilleur choix.
voici le test sur le forum suisse des lotus élises : http://forum.elise.ch/viewtopic.php?t=3205
les paps ne font pas 60mm et pourtant ils sortent 160ch
- lemessy-92
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: Montage hybrid TU5JP4 - J4
c'est juste pour apporté un support visuel 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Montage hybrid TU5JP4 - J4
Aucun problème. Attention, ce n'est pas vrai sur tous les moteurs 

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Re: Montage hybrid TU5JP4 - J4
Petite question qui n'a rien a voir, sur les pistons de JP4, l'axe est monté serré dans la bielle, serré dans le piston, ou "flottant" ?
-
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Re: Montage hybrid TU5JP4 - J4
Sinon tu peux mettre un collecteur et une admi de j4, saxo stu a fait ça, mais il faut faire quelques taraudages sur le bloc.
Re: Montage hybrid TU5JP4 - J4
Monté serré dans la bielleTugué-21 a écrit :Petite question qui n'a rien a voir, sur les pistons de JP4, l'axe est monté serré dans la bielle, serré dans le piston, ou "flottant" ?

Montage serré dans le piston c'est du très très rare

Re: Montage hybrid TU5JP4 - J4
Oui monte serré sur la bielle.
Donc si montage des bielles de j4, il faut les piston de c2r2 et rabotage culasse pour rattrapage du RV!
Donc si montage des bielles de j4, il faut les piston de c2r2 et rabotage culasse pour rattrapage du RV!
- renaud67rallye
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Re: Montage hybrid TU5JP4 - J4
very interesting tout ça! Quel est le pseudo de ce "Benjamin"? merciJulien86 a écrit :52 mm sur le J4, autrement dit, comme un C2 R2 de 190 Ch...
Arretez dont avec vos admission, en configuration admission d'origine, avec un petit peu de travail quand même, on à autant qu'un C2 R2 quasiment...
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Le papillon Clio n'apportera rien à hauts régimes, c'est prouvé en pratique sur plusieurs configurations moteurs.

Modifié en dernier par renaud67rallye le ven. 03 févr. 2012, 18:16, modifié 2 fois.
Mon AX TU5JPisée : viewtopic.php?f=13&t=36917&p=853192#p853192" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Montage hybrid TU5JP4 - J4
Benjamin c'est momo sur le forum 

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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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