Problème d'alimentation électrique pompe à essence saxo vts 1.4
Problème d'alimentation électrique pompe à essence saxo vts 1.4
Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver une solution car la je vais craquer.
Voila le probleme: Mi janvier je roule paisiblement quand ma saxo 1.4L année 2000 se met à caler sans rien demander à personne. Impossible de redémarrer, batterie ok , fusible ok, mais pompe à essence qui s enclenche pas lors de la mise en contact.
Bref on me tracte, petit test j enclenche une vitesse je relache l embrayage et hop magie ca repart. Tip top pendant une semaine. Semaine qui suit, même probleme, on me retracte, j rééssaie ma manip, ca a fonctionné mais avec un peu + de mal.
Bref changement de pompe à essence, démarrage nickel, pompe qui se met en route tous les jours, ca roule pendant un bon mois. Puis la coquine me refait le même coup, et la meme en tractant pas moyen, elle redémarre pas. Test du courant : négatif à l entrée de la pompe. Test de branchement de la pompe en direct sur la batterie pas de problème tout se met en route.
Petit coup de file chez Citroen, pour eux le probleme viendrait du relais double sous le calculo, changement de celui ci , démarrage au 1/4 de tour .... Tout allait au poil, jusqu a aujourd hui , 1mois et demi après ca recommence. Je sors faire quelques courses, je vais pour démarrer ca demarre, pis hop ca cale, coup de démarreur , elle veut mais peut pas démarrer, pompe qui se met pas en route, branchement en direct concluant. J ai fait quelques km , je coupe le contact , je le remet, pompe qui se met en route...
Si quelqu un peu m eclairer sur tout ca.. je le vénérerai jusqu a la fin
Merci d avance
Je viens vers vous pour trouver une solution car la je vais craquer.
Voila le probleme: Mi janvier je roule paisiblement quand ma saxo 1.4L année 2000 se met à caler sans rien demander à personne. Impossible de redémarrer, batterie ok , fusible ok, mais pompe à essence qui s enclenche pas lors de la mise en contact.
Bref on me tracte, petit test j enclenche une vitesse je relache l embrayage et hop magie ca repart. Tip top pendant une semaine. Semaine qui suit, même probleme, on me retracte, j rééssaie ma manip, ca a fonctionné mais avec un peu + de mal.
Bref changement de pompe à essence, démarrage nickel, pompe qui se met en route tous les jours, ca roule pendant un bon mois. Puis la coquine me refait le même coup, et la meme en tractant pas moyen, elle redémarre pas. Test du courant : négatif à l entrée de la pompe. Test de branchement de la pompe en direct sur la batterie pas de problème tout se met en route.
Petit coup de file chez Citroen, pour eux le probleme viendrait du relais double sous le calculo, changement de celui ci , démarrage au 1/4 de tour .... Tout allait au poil, jusqu a aujourd hui , 1mois et demi après ca recommence. Je sors faire quelques courses, je vais pour démarrer ca demarre, pis hop ca cale, coup de démarreur , elle veut mais peut pas démarrer, pompe qui se met pas en route, branchement en direct concluant. J ai fait quelques km , je coupe le contact , je le remet, pompe qui se met en route...
Si quelqu un peu m eclairer sur tout ca.. je le vénérerai jusqu a la fin
Merci d avance
- saxo16s_974
- Membre présenté
Re: Problème d'alimentation électrique pompe à essence saxo vts 1.4
Suis exactement dans le même cas que toi. Et je ne sais ou donner de la tête.
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
La pompe a essence ne s'amorce pas forcément à tous les coups... par exemple si tu mets le contact, elle s'amorce, puis si tu coupe et tu remets un peu plus tard, le circuit reste en pression et la pompe n'a pas besoin de s'amorcer
Tu es sur que ta panne vient de la? peut-etre un filtre a essence qui se bouche ou qqch comme ca...

Tu es sur que ta panne vient de la? peut-etre un filtre a essence qui se bouche ou qqch comme ca...

j ai beau cherché, pas moyen de mettre la main sur cette panne. Pour le filtre bouché je ne pense pas sinon lorsque j alimente en direct la pompe via la batterie çà ne démarrerait pas.
Bonjour,
Autre problème qui arrive quelques fois aussi : mise en contact, coup de clé, démarreur qui tourne pas çà fait juste "clic clic" et puis c est tout, l horloge se remet à 0. Je coupe le contact je rééssaie et ca demarre...
Autre problème qui arrive quelques fois aussi : mise en contact, coup de clé, démarreur qui tourne pas çà fait juste "clic clic" et puis c est tout, l horloge se remet à 0. Je coupe le contact je rééssaie et ca demarre...
Dernière nouvelle du jour, c'est officiel la pompe ne se met plus en marche, elle fonctionne uniquement en la branchant en direct depuis la batterie, en gros obligé de roulé avec un fil qui traverse la caisse. Si quelqu un a une idée du soucis..
merci
merci
probleme résolu, à locker
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8v
tu la laisse comme ça car je croi avoir se problème aussiultimo666 a écrit :probleme résolu, à locker
oui ultimo666 qu'à tu fais pour résoudre ton probleme ?? Je crois avoir le meme soucis, peux tu m'expliquer comment tu fais pour alimenter ta pompe à essence directement sur la batterie ?