Merci pour vérification préparation SAXO 16V

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115

Merci pour vérification préparation SAXO 16V

Message par TAKITEAZY » mer. 15 févr. 2012, 23:14

Salut,

Nouveau car venant d'acheter ma saxo la semaine dernière, j'aimerais avoir confirmation de ne pas m'être planté dans mes achats visant à améliorer les perfs de ma sax. Modifications que je souhaite réversibles afin de pouvoir toujours la remonter d'origine.
J'ai donc commandé chez divers fournisseurs (dommage pr les frais de port...) mais merci à tous les tutoriels et vos expériences :
- Une admi dynamique MC Racing
- Un filtre à air CS Green
- Réducteur silicone 70 à 63 pour la connection de mon filtre CS à mon tube admi MC (correct ?)
- un récupérateur 'huile 250cc chez mtk pour mon reniflard orphelin (d'ailleurs, il est désserti du moteur au niveau de son coude initial, rdv chez citroen pr ça la semaine prochaine (entre autre)
- Un tube afrique inox Oreca kts 164

D'après ce que j'ai pu lire, pas besoin de changer de collecteur, celui d'origine est très bien. Par contre, question silencieux, celui d'origine est-il adapté ? Je ne cherche pas à faire du bruit, juste à améliorer les perfs tout en restant discret...

Après avoir monter cela, à voir pour une reprogrammation d'EEPROM, peut-être chez :
http://www.augmenter-puissance-moteur.f ... tition.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Vu les prix d'un chgt ou modif de l'aac, ce sera pour plus tard !! sacré hobby la sax !!
Merci pour vos commentaires
Modifié en dernier par bubulle95 le jeu. 16 févr. 2012, 09:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la couleur
T16 enfin en fin de maturation

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Re: Merci pour vérification préparation SAXO 16V

Message par SuiCyko » jeu. 16 févr. 2012, 20:57

oublie de suite la reprog. Pas utile pour les modifications d'admission et d'échappement que tu souhaites faire.
l'admission et le décata ça va mieux la faire respirer. Le collecteur pas besoin d'y toucher, il est bien dessiné d'origine (ormis le bitube écrasé mais bon t'es pas en config GrA pour te pencher sur ce prob ).

Pour le silencieux, bah c'est fait pour casser les gazs donc effectivement, c'est pas le summum mais vu que t'as l'intermédiaire d'origine, le changer, changera juste le bruit à mon sens.

pour la pièce coudée qui s'est fait la malle, pas besoin d'aller chez Citroen. On a tous plus ou moins eu ce soucis.
pour ma part je l'ai refixé avec un joint silicone industriel de type colle à parebrise mais qui encaisse une certaine température, ça donne un joint caoutchouteux, plus jamais bougé la pièces ( faut pas tirer dessus comme un âne aussi ).

Répondre