carter huile: alu ou acier?
- lemessy-92
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carter huile: alu ou acier?
salut, je me pose une question bete:
vaut il mieux avoir un carter d'huile en alu ou en acier?
n'ayant jamais eu laversion alu dans les mains, je sais pas quel montage serait le plus interressant.
merci
vaut il mieux avoir un carter d'huile en alu ou en acier?
n'ayant jamais eu laversion alu dans les mains, je sais pas quel montage serait le plus interressant.
merci
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- viper01
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Re: carter huile: alu ou acier?
La carter en alu dissipe peut etre mieux la chaleur
Mais par contre plus sensible au choc peut etre

Mais par contre plus sensible au choc peut etre

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- Regis_92N
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Re: carter huile: alu ou acier?
+1 avec viper
le carter alu (en plus si aileté) dissipe beaucoup mieux la chaleur de l'huile.
le carter alu (en plus si aileté) dissipe beaucoup mieux la chaleur de l'huile.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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Re: carter huile: alu ou acier?
une idée du prix d'un carter alu pour j4?
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
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Re: carter huile: alu ou acier?
Bonjour à tous,
Vrai pour la capacité de dissipation thermique, mais inutile.
La plupart des moteurs haut de gamme type RDM / LAD / Pipo, etc...sont en carter tôle pour des raisons de fiabilité et simplicité (cloisons plus simples à souder sur de la tôle).
En WRC, ils sont même en carbone...et pourtant côté dissipation thermique, le carbone n'est vraiment pas le plus adapté.
Très souvent, les plaques de protection inférieures évitent le passage de l'air frais, donc peu d'échange thermique.
Si la température est bien gérée via le système de refroidissement du circuit d'huile, l'artifice du carter d'huile alu est inutile.
Concernant les XU, attention, il s'agissait avant tout de fixer le compresseur de climatisation (les versions sans possédaient des carters tôle).
Bien à vous,
Julien
Vrai pour la capacité de dissipation thermique, mais inutile.
La plupart des moteurs haut de gamme type RDM / LAD / Pipo, etc...sont en carter tôle pour des raisons de fiabilité et simplicité (cloisons plus simples à souder sur de la tôle).
En WRC, ils sont même en carbone...et pourtant côté dissipation thermique, le carbone n'est vraiment pas le plus adapté.
Très souvent, les plaques de protection inférieures évitent le passage de l'air frais, donc peu d'échange thermique.
Si la température est bien gérée via le système de refroidissement du circuit d'huile, l'artifice du carter d'huile alu est inutile.
Concernant les XU, attention, il s'agissait avant tout de fixer le compresseur de climatisation (les versions sans possédaient des carters tôle).
Bien à vous,
Julien
- lemessy-92
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Re: carter huile: alu ou acier?
merci a vous tous
je vais rester avec un carter acier

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