[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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letsteyr
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par letsteyr » dim. 18 mars 2012, 23:39

Pour rouler avec de l'E85, il faudrait aussi penser a augmenter le taux de compression.
Salut, je pense que tu fais allusion au RV (qui impacte sur les compressions). Cela va de pair avec une gestion revue (moins d'avances) tout comment un vieux bloc qui se décomprime dans le temps accepte plus d'avances.
Tu as raison sur le fait qu'il faille surcomprimer un bloc dédié au bio (ou tout autre carburant à haut indice d'octane).
Ce n'est pas un chantier ouvert à tout le monde (pistons spécifiques, JDC calculé, travail culasse).

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thebob51
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par thebob51 » lun. 19 mars 2012, 18:57

@Manu_VTS: merci pour l'information. je me tate. Sans la nouvelle pompe à essence ta voiture avait un peut de mal à démarrer ou pas? tu a vu un réel changement après? Tu est sinon 100% origine ou pas?

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par maxxsi25 » lun. 19 mars 2012, 21:17

moi a 80% e85 la voiture a du mal a demarrer le matin enfin elle demarre au deuxieme coup, et tourne assez mal a froid, mais je me demande si c'est du a sa...
sinon niveau perf moi j'y gagne, enfin je trouve, et en conso aussi a voir sur plusieurs plein! ^^

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par thebob51 » lun. 19 mars 2012, 23:05

Moi elle démarre au premier coup mais il faut plus insister qu'avec du SP95.
Par contre elle tourne nickel même à froid. Niveau conso je fais environ 50km de moins avec un plein

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Manu_VTS
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » mar. 20 mars 2012, 14:40

thebob51 a écrit :@Manu_VTS: merci pour l'information. je me tate. Sans la nouvelle pompe à essence ta voiture avait un peut de mal à démarrer ou pas? tu a vu un réel changement après? Tu est sinon 100% origine ou pas?
Franchement avec la pompe walbro ou celle d'origine, elle démarre au quart de tour.

Sauf s'il y a des températures vraiment négatives (-5°c mais c'est rare par chez moi) , je dois parfois mettre un deuxième coup de clé.

Ensuite j'attends 10-15sec moteur tournant avant de partir. (je sais pas si ça sert à quelque chose mais bon).

Là j'ai fait mon 5ème plein full E85 sans modifs sauf pompe walbroo et ça fonctionne.

J'ai l'impression d'aller au rupteur plus vite (et oui elle rupte de temps en temps malgré ses 461 000km :buzz: )
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par thebob51 » mar. 20 mars 2012, 22:04

Ha ok. Peut être mes bougies qui arrivent en fin de vie.. Elles ont deux ans, c'est des bosch 4 electrodes. Une fois démarré c'est nickel par contre! Et le démarrage n'est pas catastrophique non plus. je dois laisser environ 1 - 2 secondes le démarreur.
Au sp95 je démarrai au quart de tour (0.5sec environ sur le démarreur)

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » mar. 20 mars 2012, 22:36

Moi j'ai toujours mis des bosch d'origine et nickel
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Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par GTRoms » mar. 20 mars 2012, 23:24

Avec les injos kivonbien j'ai aucun souci de démarrage et elle tourne nickel

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par toto931 » mer. 21 mars 2012, 11:11

Salut,

Sur 75ch, 90 ch et 100 ch pas de problème pour mettre des injecteurs qui vont bien on arrive à trouver les même qui
ont un débit plus gros, mais sur 16v c'est la misére les seuls injecteurs qui vont bien (22% de plus) sont ceux de Xsara vts ou
306 s16, le problème c'est qu'ils sont plus haut de 2 cm, et une fois mis tu as la deuxième partie de l'admission (ou il y a écrit
16V ) qui touche les prises des injecteurs et la sonde d'air du boitier papillon qui touche le bout de la rampe ou il y a le régulateur de préssion.
Il faut fabriquer une cale entre 16mm mini (sinon ça touche quand même les injecteurs) et 20mm maxi (sinon ça touche la partie ou il y a le numéro de série)
Mais une fois qu'on s'est bien fait chi.. ça marche niquel :bien:

Gros gain de couple et pas de perte à haut régime :sol:

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par le rider fou » mer. 21 mars 2012, 14:52

toto931 a écrit :Salut,

Sur 75ch, 90 ch et 100 ch pas de problème pour mettre des injecteurs qui vont bien on arrive à trouver les même qui
ont un débit plus gros, mais sur 16v c'est la misére les seuls injecteurs qui vont bien (22% de plus) sont ceux de Xsara vts ou
306 s16, le problème c'est qu'ils sont plus haut de 2 cm, et une fois mis tu as la deuxième partie de l'admission (ou il y a écrit
16V ) qui touche les prises des injecteurs et la sonde d'air du boitier papillon qui touche le bout de la rampe ou il y a le régulateur de préssion.
Il faut fabriquer une cale entre 16mm mini (sinon ça touche quand même les injecteurs) et 20mm maxi (sinon ça touche la partie ou il y a le numéro de série)
Mais une fois qu'on s'est bien fait chi.. ça marche niquel :bien:

Gros gain de couple et pas de perte à haut régime :sol:
photos du montage?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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toto931
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par toto931 » mer. 21 mars 2012, 15:07

Ok,
j'essaie de prendre des photos de la cales et du montage ce soir,
sinon dans la semaine :sol:

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » ven. 23 mars 2012, 10:13

Manu_VTS a écrit :
Là j'ai fait mon 5ème plein full E85 sans modifs sauf pompe walbroo et ça fonctionne.
Bon finalement, le voyant s'est allumé au bout du 6ième plein. j'ai remis 5 litres de 95 et il s'est rééteint.

Donc je pourrais dire qu'on peut rouler à 95% d'E85 d'origine sauf pompe à essence walbro.

Je vais remettre les injecteurs de xantia pour être tranquille
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par toto931 » ven. 23 mars 2012, 21:08

photos du montage?
Voila la cale et une partie du montage

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bon week-end à tous :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par GTRoms » ven. 23 mars 2012, 23:01

Ta pompe haut débit te sert à rien si tu touche pas au régulateur. ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par alpine » sam. 24 mars 2012, 21:20

toto931 a écrit :Salut,

Sur 75ch, 90 ch et 100 ch pas de problème pour mettre des injecteurs qui vont bien on arrive à trouver les même qui
ont un débit plus gros, mais sur 16v c'est la misére les seuls injecteurs qui vont bien (22% de plus) sont ceux de Xsara vts ou
306 s16, le problème c'est qu'ils sont plus haut de 2 cm, et une fois mis tu as la deuxième partie de l'admission (ou il y a écrit
16V ) qui touche les prises des injecteurs et la sonde d'air du boitier papillon qui touche le bout de la rampe ou il y a le régulateur de préssion.
Il faut fabriquer une cale entre 16mm mini (sinon ça touche quand même les injecteurs) et 20mm maxi (sinon ça touche la partie ou il y a le numéro de série)
Mais une fois qu'on s'est bien fait chi.. ça marche niquel :bien:

Gros gain de couple et pas de perte à haut régime :sol:
Suffit d'aller chez ....... renault !
sur la saxo, les injecteurs sont des weber iwp006 (220cc)
chez renault, sur avantime et espace, il y ai monté des iwp098 (280cc)
:d
Bien dire fait rire :hum:
Bien faire fait taire :beuh:

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