[Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
- Friz83
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
Il me semble que la oreca est un poil plus cher que ça, pour saxo 16v. Après peut être la sonorité qui va changer dune marque a l'autre.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
bonjour
j'ai une petite question j ai pour but de decatalyse ma saxo 8s 2001 catalyseur verticale avec un tube Afrique comme celui ci
http://www.aluformproducts.com/rcracing ... mage=TS185" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre je vais prendre une ligne csc pour 16s comme apparemment pour 8s il ne font pas par contre sa passera? car sur le site on m'a répondu que oui mais sur d'autre forums j'ai vu que sa posait problème au niveau pattes du silencieux ayant besoin d'être ressoudé car trop longue et je ne voudrais pas avoir à faire de modifs?
C'est juste pour être sur de commander la bonne chose
Et autre chose le diamètre de sortie du tube Afrique correspondra a l’entrée du tube Afrique de la ligne gr n de la 16s?
merci
j'ai une petite question j ai pour but de decatalyse ma saxo 8s 2001 catalyseur verticale avec un tube Afrique comme celui ci
http://www.aluformproducts.com/rcracing ... mage=TS185" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre je vais prendre une ligne csc pour 16s comme apparemment pour 8s il ne font pas par contre sa passera? car sur le site on m'a répondu que oui mais sur d'autre forums j'ai vu que sa posait problème au niveau pattes du silencieux ayant besoin d'être ressoudé car trop longue et je ne voudrais pas avoir à faire de modifs?
C'est juste pour être sur de commander la bonne chose
Et autre chose le diamètre de sortie du tube Afrique correspondra a l’entrée du tube Afrique de la ligne gr n de la 16s?
merci
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
quelqu'un pour me répondre svp?
merci
merci
- B.Khénaton
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
Zany t'as répondu sur le topic des collecteur juste en dessous... On va pas répéter toujours la même chose 

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
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- venturi300
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il existe un pare flamme sur un tube en remplacement du catalyseur pour ma 16v???? Merci
(comme j'ai un intermédiaire sans par flamme et que je ne veut pas en acheter un avec par flamme suite a mon projet de supprimé le cata)
je souhaiterais savoir s'il existe un pare flamme sur un tube en remplacement du catalyseur pour ma 16v???? Merci
(comme j'ai un intermédiaire sans par flamme et que je ne veut pas en acheter un avec par flamme suite a mon projet de supprimé le cata)
Site web -> http://www.lr-competition.fr
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Mon auto -> viewtopic.php?f=13&t=37748
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- sax07
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
Bonsoir j'ai une petit question, je vais acheter une saxo vts de 2001 16v et donc j'aimerais si il y a une sonde sur le catalyseur? comme je ne les pas encore sous les yeux j'aimerais anticiper la commande de la ligne! cordialement
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
Je me permet de faire un copier/coller de mon autre message, car il peut peut-etre interesser quelqu'un.
Retour d'expérience sur le décata :
Ce week-end j'ai remis le décata sur ma 16v de 2002. (pour comparer, et vous offrir un petit avis
)
Config moteur : Saxo S16 / admi dyn Green + découpage traverse en deux gros points / collecteur d’origine / décata Devil avec emplacement sonde / inter d’origine avec PF et silencieux d’origine
La perte de couple est flagrante, jusqu'a 3500trs c'est plus creux, de 3500 à 5000 c'est pareil et ca marche un peux mieux de 6000 à 7600trs (mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard)
Sans parler d'un bon bruit de merde à l'échappement.
On sent également moins l'ouverture du 16v à 5000, c'est plus linéaire sur toute la plage.
Donc au plus vite je re-démonte tout pour remettre le cata.
Perso, pour une voiture destinée à un usage routier + arsouilles, je préconise le cata.
Il me semble qu'il vaut mieux avoir une plage d'utilisation plus grande ou la voiture est plus pleine que 2000trs ou elle marche un peu mieux. (Et encore, je pense que c'est beaucoup dans la tête).
Cependant, sur circuit, les plages de régime étant plus haute, je pense que c'est un plus d'être décata.
Sportivement

Retour d'expérience sur le décata :
Ce week-end j'ai remis le décata sur ma 16v de 2002. (pour comparer, et vous offrir un petit avis

Config moteur : Saxo S16 / admi dyn Green + découpage traverse en deux gros points / collecteur d’origine / décata Devil avec emplacement sonde / inter d’origine avec PF et silencieux d’origine
La perte de couple est flagrante, jusqu'a 3500trs c'est plus creux, de 3500 à 5000 c'est pareil et ca marche un peux mieux de 6000 à 7600trs (mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard)
Sans parler d'un bon bruit de merde à l'échappement.

On sent également moins l'ouverture du 16v à 5000, c'est plus linéaire sur toute la plage.
Donc au plus vite je re-démonte tout pour remettre le cata.
Perso, pour une voiture destinée à un usage routier + arsouilles, je préconise le cata.

Il me semble qu'il vaut mieux avoir une plage d'utilisation plus grande ou la voiture est plus pleine que 2000trs ou elle marche un peu mieux. (Et encore, je pense que c'est beaucoup dans la tête).
Cependant, sur circuit, les plages de régime étant plus haute, je pense que c'est un plus d'être décata.
Sportivement
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
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- kybaten
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
bonjour à tous,
Voilà je viens de mettre un pot inoxCAR (120x80) sur ma saxo 1.4 de 2000 mais je trouve le bruit encore un peu trop discret
j'aurais voulu savoir si un tube intermédiaire pourrait modifier quelque peu la sonorité sachant que je ne voudrais pas supprimer mon cata 
Voilà je viens de mettre un pot inoxCAR (120x80) sur ma saxo 1.4 de 2000 mais je trouve le bruit encore un peu trop discret


- Heska
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
Salut à tous,
J'ai parcouré le thread et n'ai pas trouvé toutes les réponses que j'aimerais, donc je les pose ici, désolé d'avance si cela a déjà été traité et que je l'ai manqué.
Je souhaiterais mettre une ligne complète Inoxcar sur ma 8s 100ch de 2002, or j'hésite entre l'intermédiaire avec, ou celui sans pare-flammes.
Ma première question est donc, y'a-t-il une différence de gain de puissance entre les deux? La différence de bruit est-elle importante? J'aimerais pouvoir faire chanter le moteur sans avoir la tête explosée au bout de 100km et sans emmerder toute ma ville, mais je ne veux pas non plus un son trop castré (plus fort que l'origine en tout cas). J'ai même lu que selon certains, il n'y a aucun différence entre ces deux inter au niveau du volume...
Seconde question, j'ai vu que les 16v à partir d'une certaine année de fabrication possèdent deux sondes au niveau de la ligne, est-ce aussi le cas des 8s? Si oui quelqu'un sait-il si la ligne inoxcar possède l'emplacement de la seconde sonde?
J'ai parcouré le thread et n'ai pas trouvé toutes les réponses que j'aimerais, donc je les pose ici, désolé d'avance si cela a déjà été traité et que je l'ai manqué.
Je souhaiterais mettre une ligne complète Inoxcar sur ma 8s 100ch de 2002, or j'hésite entre l'intermédiaire avec, ou celui sans pare-flammes.
Ma première question est donc, y'a-t-il une différence de gain de puissance entre les deux? La différence de bruit est-elle importante? J'aimerais pouvoir faire chanter le moteur sans avoir la tête explosée au bout de 100km et sans emmerder toute ma ville, mais je ne veux pas non plus un son trop castré (plus fort que l'origine en tout cas). J'ai même lu que selon certains, il n'y a aucun différence entre ces deux inter au niveau du volume...
Seconde question, j'ai vu que les 16v à partir d'une certaine année de fabrication possèdent deux sondes au niveau de la ligne, est-ce aussi le cas des 8s? Si oui quelqu'un sait-il si la ligne inoxcar possède l'emplacement de la seconde sonde?
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- Membre présenté
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Re [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
Bonjour,
Je souhaite améliorer la sonorité de ma saxo tout en restant raisonnable au niveau sonore. Pour info je préfère le son aigû plutôt que sourd.
Je tiens d'abord à préciser que ma saxo est une bi-sonde. Que se passe-il si je décatalyse? La voiture va se mettre en code erreur ou défaut ou fonctionner en mode dégradé? D'après Dr HOUSE la perte de couple est assez importante en supprimant le cata.
Si pas de problème pour décatalyser, que pensez-vous des configurations suivantes au niveau du son?
- décta + intermédiaire supersprint avec pare-flames + silencieux homologué OMP 1 sortie ronde diamètre 76
- décata + intermédiaire supersprint avec pare-flames + silencieux homologué INOXCAR rallye 1 sortie
- décata + intermédiare supersprint avec pare-flames + silencieux GR N OMP inox
Maintenant si je consevre le catalyseur, que pensez-vous de cette configuration toujours dans un soucis d'obtenir un son plus "grisant"?
Catalyseur d'origine + intermédiaire supersprint sans PF + l'un ou l'autre des 3 silencieux cités ci-dessus
Catlyseur d'origine + intermédiaire supersprint avec PF + l'un ou l'autre des 3 silencieux cités ci-dessus
Toujours concernant le son, ya t-il un intérêt particulier à mettre un intermédiare autre que celui d'origine ou puis-je me contenter de changer le silencieux final? Le volume sonore de la ligne groupe N acier OMP avec les 3 "silencieux" (primaire, inter et final) est-il raisonnable comparé à la ligne groupe N acier "classique" c'est à dire celle tout en tube avec juste le silencieux final?
Dernière question : que donne le son d'une ligne combinant acier (intermédiaire) et inox (silencieux final)? Le son n'est pas "bizard" ou "moche"?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman
Je souhaite améliorer la sonorité de ma saxo tout en restant raisonnable au niveau sonore. Pour info je préfère le son aigû plutôt que sourd.
Je tiens d'abord à préciser que ma saxo est une bi-sonde. Que se passe-il si je décatalyse? La voiture va se mettre en code erreur ou défaut ou fonctionner en mode dégradé? D'après Dr HOUSE la perte de couple est assez importante en supprimant le cata.
Si pas de problème pour décatalyser, que pensez-vous des configurations suivantes au niveau du son?
- décta + intermédiaire supersprint avec pare-flames + silencieux homologué OMP 1 sortie ronde diamètre 76
- décata + intermédiaire supersprint avec pare-flames + silencieux homologué INOXCAR rallye 1 sortie
- décata + intermédiare supersprint avec pare-flames + silencieux GR N OMP inox
Maintenant si je consevre le catalyseur, que pensez-vous de cette configuration toujours dans un soucis d'obtenir un son plus "grisant"?
Catalyseur d'origine + intermédiaire supersprint sans PF + l'un ou l'autre des 3 silencieux cités ci-dessus
Catlyseur d'origine + intermédiaire supersprint avec PF + l'un ou l'autre des 3 silencieux cités ci-dessus
Toujours concernant le son, ya t-il un intérêt particulier à mettre un intermédiare autre que celui d'origine ou puis-je me contenter de changer le silencieux final? Le volume sonore de la ligne groupe N acier OMP avec les 3 "silencieux" (primaire, inter et final) est-il raisonnable comparé à la ligne groupe N acier "classique" c'est à dire celle tout en tube avec juste le silencieux final?
Dernière question : que donne le son d'une ligne combinant acier (intermédiaire) et inox (silencieux final)? Le son n'est pas "bizard" ou "moche"?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman

viewtopic.php?f=33&t=44106&p=1004985#p1004985" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Voiture : SAXO VTS 16V PHASE 3
Re: Re [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
Quelqu'un aurait-il en stock un inter inox avec pare-flame à vendre?
Merci.
Merci.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
oui ça existe, j'en ai vu sur ebay.uk, faut bien chercher. ils sont de marque peu connu et en acier je crois mais si tu veux.venturi300 a écrit :je souhaiterais savoir s'il existe un pare flamme sur un tube en remplacement du catalyseur pour ma 16v???? Merci
oui la sonorité va changé un peu si tu prend un inter sans pare-flamme, mais pas beaucoup non plus t'attend pas a un son de ligne grp n, si sa chante toujours pas assez fort, met un et40 grp n.kybaten a écrit :Voilà je viens de mettre un pot inoxCAR (120x80) sur ma saxo 1.4 de 2000 mais je trouve le bruit encore un peu trop discretj'aurais voulu savoir si un tube intermédiaire pourrait modifier quelque peu la sonorité sachant que je ne voudrais pas supprimer mon cata

même avec un cata il chante fort. et si ta toujours pas assez de bruit, prend un cata sport.
Heska pour répondre a tes questions, si ta sax est de 2002, la cata est dans le collecteur donc même avec une ligne tu ne l'enlève pas.
donc, le son sera raisonnable selon le silencieux que tu vas mettre au bout. l'inter ne fait qu'une légère différence.
un ho: pare-flamme ou pas, le son sera jolie, un peu "castré" mais plus fort que l'origine quand même. raisonnable.
un nh: pare-flamme ou pas, le son sera plus fort, plus libéré et soit tu aime, soit c'est tes oreilles qui aiment pas

sam'sax, si tu décatalises, le voyant moteur s’allumera mais c'est tout, sinon pas tant de monde roulerai sans cata.
question couple, dr house a dit que la perte de couple était assez importante"a bas régime", donc en gros il dit juste que pour rouler tout les jours oui c'est mieux le cata.
si tu veux pas décata, prend un cata sport mais v'la le prix aussi.
écoute les prise son des lignes groupe n, des silencieux inoxcar HO avec ou sans cata tu verra ce qui te correspond.
moi personnellement a ta place, j'aurai pris un silencieux groupe n, je le monte et je test. si c'est pas encore assez fort, je décata et/ou je rajoute un inter ss PF. et si la c'est trop fort je met l'inter origine. et si c'est encore trop fort je remonte le cata mais je laisse l'inter ss PF.
le mélange acier-inox: non le son n'est pas moche, pas mal de gens on fais ce mélange. d'ailleurs si tu met juste un silencieux final en inox tu fait un mélange acier-inox(ligne d'origine en acier).
voilà j'espère que vous m'avez tous compris et que j'ai été assez clair(sa m'a pris du temps).
je laisse les pro confirmé mes dires, à 15 ans, j'apprends , j'ai bien appris ma leçon non? les sax's: une passion.
Quelqu'un a déjà entendu parlé de la légende du fiaturbogang ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
Quelqu'un a t-il déjà testé les détrompeurs de sondes? Est-ce efficace pour éteindre le voyant?
Merci.
Merci.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
Merci pour la reponse
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
Bonjour,
Je me pose un question ss PF on risque pas de cramer c'est soupape en cas de retour ? Dans la logique oui après dans la pratique ?
Je me pose un question ss PF on risque pas de cramer c'est soupape en cas de retour ? Dans la logique oui après dans la pratique ?