Decatta
-
- Membre présenté
- Messages : 128
- Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010, 20:19
- Voiture : sax 16v
- Localisation : la farlede
Re: Decatta
Si t es tjrs en recherche sur aluformproduct il y en a avec prise sonde de marque raggazon à 82 euros. Si tu veux pas de soucis de livraison tu fais en contre remboursement. Comme le gars veut la tune en moins d une semaine tu l as ( pb avec ce site c est les délais)
- Alex47
- Membre présenté
- Messages : 998
- Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
- Voiture : Citroen Saxo VTS
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Decatta
salut merci pour les reponses!
je voulai juste qu'on me confirme tous ca!
et pour info, je sais que c'est un bon choix que j'ai fait, car c'est tout de meme ma 4eme sax que je vais avoir, je suis trop amoureux: lol!
merci encore!
je voulai juste qu'on me confirme tous ca!
et pour info, je sais que c'est un bon choix que j'ai fait, car c'est tout de meme ma 4eme sax que je vais avoir, je suis trop amoureux: lol!
merci encore!
- Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1077
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
- Voiture : Saxo VTS S16
- Localisation : Saint Raphaël (83)
Re: Decatta
Retour d'expérience :
Ce week-end j'ai remis le décata sur ma 16v de 2002. (pour comparer, et vous offrir un petit avis
)
Config moteur : Saxo S16 / admi dyn Green + découpage traverse en deux gros points / collecteur d’origine / décata Devil avec emplacement sonde / inter d’origine avec PF et silencieux d’origine
La perte de couple est flagrante, jusqu'a 3500trs c'est plus creux, de 3500 à 5000 c'est pareil et ca marche un peux mieux de 6000 à 7600trs (mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard)
Sans parler d'un bon bruit de merde à l'échappement.
On sent également moins l'ouverture du 16v à 5000, c'est plus linéaire sur toute la plage.
Donc au plus vite je re-démonte tout pour remettre le cata.
Perso, pour une voiture destinée à un usage routier + arsouilles, je préconise le cata.
Il me semble qu'il vaut mieux avoir une plage d'utilisation plus grande ou la voiture est plus pleine que 2000trs ou elle marche un peu mieux. (Et encore, je pense que c'est beaucoup dans la tête).
Cependant, sur circuit, les plages de régime étant plus haute, je pense que c'est un plus d'être décata.
Sportivement
Ce week-end j'ai remis le décata sur ma 16v de 2002. (pour comparer, et vous offrir un petit avis

Config moteur : Saxo S16 / admi dyn Green + découpage traverse en deux gros points / collecteur d’origine / décata Devil avec emplacement sonde / inter d’origine avec PF et silencieux d’origine
La perte de couple est flagrante, jusqu'a 3500trs c'est plus creux, de 3500 à 5000 c'est pareil et ca marche un peux mieux de 6000 à 7600trs (mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard)
Sans parler d'un bon bruit de merde à l'échappement.

On sent également moins l'ouverture du 16v à 5000, c'est plus linéaire sur toute la plage.
Donc au plus vite je re-démonte tout pour remettre le cata.
Perso, pour une voiture destinée à un usage routier + arsouilles, je préconise le cata.

Il me semble qu'il vaut mieux avoir une plage d'utilisation plus grande ou la voiture est plus pleine que 2000trs ou elle marche un peu mieux. (Et encore, je pense que c'est beaucoup dans la tête).
Cependant, sur circuit, les plages de régime étant plus haute, je pense que c'est un plus d'être décata.
Sportivement
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir