Épaisseur joint de culasse/rectif côte mini.

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LSDark
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Épaisseur joint de culasse/rectif côte mini.

Message par LSDark » mer. 18 avr. 2012, 19:39

Salut, je pense changer mon joint de culasse en préventif lors du remplacement du kit distri/pompe à eau.

Par la même occasion je voudrai en profiter pour augmenter le taux de compression en rectifiant la culasse.

Alors voici mes questions :

:arrow: Quelle est la valeur maxi à raboter sur la culasse lors de la rectif ?

:arrow: Quelle est l'épaisseur du joint de culasse que je dois prendre ?

Je voudrai avoir un gain sans pour autant risquer quoi que ce soit pour les soupapes et sans trop mettre le joint de culasse à rude épreuve suite à une compression trop importante.

Mon moteur est un TU5JP+/L3 90cv.

Merci :jap:
C2 VTS bleu GP.

sebmini60
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Re: Épaisseur joint de culasse/rectif côte mini.

Message par sebmini60 » dim. 22 avr. 2012, 11:38

salut
il y a pas mal de calcul à faire et de mesures précise....
A+++seb

l@rry
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Re: Épaisseur joint de culasse/rectif côte mini.

Message par l@rry » lun. 23 avr. 2012, 13:40

LSDark a écrit : :arrow: Quelle est la valeur maxi à raboter sur la culasse lors de la rectif ?

:arrow: Quelle est l'épaisseur du joint de culasse que je dois prendre ?
en général on ne dépasse pas les 0.2mm de rectification
donc tu prend un joint de culasse de 0.2mm de plus que celui d'origine pour avoir le meme RV
soit pour un TU5JP:
origine : 1.5mm
reparation : 1.7mm

si tu fait rectifier en mettant un JDC d'epaisseur origine, tu aura un meilleur RV ;)

sur les 16v on peut mettre un JDC de JP4 qui est moins epais de presque 1mm
mais je ne sais pas si cette modification peut s'appliquer à un 8s :?:
Mangeur de BM

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