Probleme voyant batterie + DA

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
maxdoz
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Probleme voyant batterie + DA

Message par maxdoz » lun. 09 avr. 2012, 14:08

Bonjour, depuis 2 jours j'ai la direction assisté qui as disparu et le voyant batterie qui reste allumé ma sax n'a pas la clim donc l'alternateur n'alimente que la pompe electrique de la DA non ? alors avant de me faire tapé sur les doigts :roll: oui j'ai lu les topic la dessus mais sur mon alternateur j'ai juste 2 fils avec 2 oeillets donc pas de fiches ou je ne sais quoi de desseré.
J'ai pris la tension au bornes de la batterie j'ai 13.0V moteur eteind et moteur allumé 12.5V ... :eek: donc j'ai mis du degripant desserer et resserré les oeillets vérifier l'etat des fils mais tout roule et vu que je voudrais pas mettre un nouvel alterno pour que ce problème persiste je préfère demander ..

Merci d'avance !
je viens de changer amorto ressort train ar neuf freins roues filtres etc...et je peux meme pas essayer :mad:

Thom76
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Re: Probleme voyant batterie + DA

Message par Thom76 » mar. 10 avr. 2012, 16:13

en effet ta pompe de direction assistée est électrique ....
tu la trouveras au niveau des fusibles (coté conducteur) vérifie déjà sur les tuyaux s'il n'y a pas de fuite ....
ouvres le bocal pour voir s'il reste du liquide, et check les tuyaux qui partent de la pompe, passent sous la boite à air, et arrivent sur ta direction !!

et vérifie également la prise qui est branchée sur cette pompe de DA ! si elle n'a pas un court circuit ? (si fuite de liquide) ;)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

maxdoz
Membre présenté

Message par maxdoz » mar. 10 avr. 2012, 20:28

Salut bon j'ai tout vérifier et finalement il se trouve que c'est le neiman.. alors je ne comprend pas en quoi il vient intervenir dans ce beau bordel mais bon je le reçois demain et tout devrais rentré dans l'ordre

merci quand meme !

maxdoz
Membre présenté

Message par maxdoz » mar. 24 avr. 2012, 11:57

Finalement après avoir changé le neiman.. bas même problème pas de DA pas de degivrage et pas de ventilation .
Donc après je ne sais combien de tests et de temps. je suis allé chez un pote qui est mecano citroen et après 1h15 de recherche de panne a 2 avec les schéma électrique c'est l'alternateur qui merde.. mais la misère pour trouver ca car il sort de la tension mais faisant un pont pour sauté l'alternateur tous les problèmes avaient disparu.. :tourne:

j'attend le nouvel alterno montage et ensuite test du nouveau chassis :)

KeV 16V
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par KeV 16V » sam. 28 avr. 2012, 00:39

salut, mon frère a a peu près le meme soucis sur la sienne, saxo vts 16v de 2000 128000Km , tension batterie 13.32(hors tension) , au ralenti 14.00 / 14.01V . Sa direction assisté ne fonctionne plus. depuis 2semaines.
Et ya pas longtemps il a eu ce soucis==>Au ralenti le voyant batterie ne s'allume pas , une fois passé les 3500Tr/min sa commence a s'allumer faiblement et de temps en temps le voyant clignote, nous avons serrés les prises sur l'alternateur toujours la meme chose.
A part ce soucis la voiture ce tien bien niveau moteur.
On dirai des symptomes d'alternateur HS "charbons" non??

maxdoz
Membre présenté

Message par maxdoz » lun. 30 avr. 2012, 13:31

Ca y est je viens de changer l'alternateur et tous mes problèmes sont réglés. Le voyant est éteind la D.A est revenu et la ventilation et le degivrage aussi.. Avec le schema électrique c'est compréhensible. Le truc pour voir si c'est l'alternateur tu le ponte. Tu tir un fil de la batterie a la sorti de l'alternateur et si tout reviens (mon cas) c'est que tu as un alternateur a changer.

Répondre