Contre-Visite CT au niveau Lambda/CO²

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clemclem-vtr
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Contre-Visite CT au niveau Lambda/CO²

Message par clemclem-vtr » mer. 28 mars 2012, 23:11

Holà tout le monde, preparez-vous à faire marcher vos méninges j'ai besoin d'aide, ma vtr n'a pu passer le ct pour raison d'un CO² pas assez important 7.5 au lieu de 9.5 minimum qui est en soit déjà assez bas... et un lambda trop élevé 1.081 au lieu de 1.03 max et la sonde lambda est hors de cause car elles indiquent qu'en même un CO dans les normes, le mec du ct m'a parlé d'une fuite possible avant le cata mais je n'ai rien trouvé; il a aussi dit que ça pouvait venir de mon admission qui enverrait trop d'air au ralenti et provoquerai un mélange pas assez riche d'ou le ralenti assez instable.(admission déjà sur la voiture lors de l'achat qui n'est autre qu'un tube tel que ceux qu'on trouve sur chantier avec un gros filtre green et un collier pour maintenir la bête.)


Ralenti accéléré :
%vol CO : 0.02 ok car 0.03 max
lambda : 1.081 au lieu de 1.03 max
%vol COcorr : 0.02
%vol CO² : 14.0 contre 9.5 min
%vol O² : 1.66
ppm vol HC : 0025

Régime ralenti

%vol CO : 0.00
%vol COcorr : 0.00
%vol CO² : 7.6 contre 9.5 min
%vol O2 : 10.4
ppm vol HC:0017

Enfin je suis un peu étonné que même avec un rejet CO inferieur à 0.03 elle ne puisse pas passer le ct car le reste est assez primaire selon moi...


A l'aide car la j'ai plus d'idées... :voyons:

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Manu_VTS
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Re: Contre-Visite CT au niveau Lambda/CO²

Message par Manu_VTS » jeu. 29 mars 2012, 10:52

clemclem-vtr a écrit :
Ralenti accéléré :
%vol CO : 0.02 ok car 0.03 max
lambda : 1.081 au lieu de 1.03 max

%vol COcorr : 0.02
%vol CO² : 14.0 contre 9.5 min
%vol O² : 1.66
ppm vol HC : 0025
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'avais un pb de pollution sur la XM sur les lignes que j'ai mis en gras.

j'avais 0.051 pour le %de CO et 1.08 pour la lambda, ce qui impliquait qu'elle tournait trop pauvre.

J'ai changé les 6 bougies, le filtre à air, bouché une légère fuite au niveau du silencieux arrière (avec de la pate pattex 2en1) et mis du nettoyant injecteurs dans le réservoir.

Je l'ai ensuite conduite entre 5-6000tr pendant 15 bornes et c'est passé au CT ( 0.02 et 1.02).

Tout le monde me disait qu'il fallait que je change le cata, la lambda etc ... Tous des voleurs ! :W

Tu peux déjà regarder au niveau des fuites d'échappement, ça joue énormément et un bon allumage.

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Re: Contre-Visite CT au niveau Lambda/CO²

Message par clemclem-vtr » jeu. 29 mars 2012, 16:34

Merci :tourne: ce weekend je sors les chandelles et op au travail !!!

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Re: Contre-Visite CT au niveau Lambda/CO²

Message par clemclem-vtr » jeu. 29 mars 2012, 19:32

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Re: Contre-Visite CT au niveau Lambda/CO²

Message par sebmini60 » mar. 01 mai 2012, 15:49

salut
as tu résolu ton probléme?
si oui c'étais quoi lol
si non j'ai eu le probléme sur une autre voiture
soit tu a une prise d'air sur l'échappement ou tu as un silencieux william saurin et la soit tu bouche en parti la sorti soit le mec du ct met un propolongateur sur la sonde pour aller mesuré les gaz plus loin de la sorti
A+++seb

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Re: Contre-Visite CT au niveau Lambda/CO²

Message par clemclem-vtr » mar. 01 mai 2012, 15:54

Depuis oui elle est passée mais bien je sais pas exactement d'ou venait le problème car j'ai changé la lambda le cata par celui de la rallye à mon frère et changé de sonde de température (celle branchée sur l'admission).

Et elle est passée de justesse donc bon le prochain va être dure/dure

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