Besoin d'aide pour probl. redémarrage à chaud.

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Lapinbleu
Membre présenté
Voiture : 1.6 16s VTS

Besoin d'aide pour probl. redémarrage à chaud.

Message par Lapinbleu » lun. 28 mai 2012, 00:37

Bonjour à tous,

j'explique les symptômes : L'auto (saxo 1.6 16v) démarre au 1/4 de T à froid, autant de fois que je veux! :)
Une fois bien chaude, elle ratatouille,fais des gros trous à l'accélération, fume noir! :beuh: et le
ralenti est super instable. Elle se noye si à l'arrêt dans une file par ex. et impossible de la mettre
en marche. :colere: :voyons: Ca pue l'essence et ma consommation est démente (ex:116Km
(liaisons et ES, c'est une sax de rallye :rs: )et ca fait 25L de super envolé!!!!! :pff: :pff: )
On la laisse tranquille 2 à 3 h (au parc fermé aprés l'abandon :( :pff: ) et là, elle démarre presque
correctement. 5 Km plus loin, les probl. recommencent !!!! :L

J'ai un copain qui a une 106 avec moteur de saxo 16v et j'ai fait les tests suivant avec ses pièces :

Contrôlé fusibles (Lambda,....) et les masses --> OK, RAS
Remis ma pompe à essence en origine(était en direct)--> Idem, tjrs les mêmes soucis :voyons:
Changé le relais double --> ca ne change rien!
Capteur de position papillon échangé --> idem
Sonde de T° air --> idem
Capteur de régime et position vilbrequin échangé et.... idem
Bougies + bobine et détecteur de phase changé ---> Tjrs le même probl.
Régulateur de ralenti nettoyé
Echangé les calculateur (débloqué tous les deux) --> idem :voyons: :???:

Il reste encore la sonde Lambda ,la sonde de T° liquide refroidissement, le détecteur de cliquetis à contrôler!
Peut-être le régulateur de pression d'essence?

Mais plus difficile à vérifier ---> si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de filer une info.Si non, il restera la valise diag. chez citroën avant d'acheter tout ce qui pouraait faire foirer l'injection.

Votre avis m'intéresse, n'étant pas mécano à la base, je découvre la sax.(et la méca. en générale) et .... :bien:
merci à "saxo-VTS.com" pour toute l'aide et connaissance qu'il m'a donné!. :oui: :oui:

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Re: Besoin d'aide pour probl. redémarrage à chaud.

Message par SuiCyko » lun. 28 mai 2012, 10:32

moi j'ai eu ce symptome avec la sonde d'eau et une autre fois avec le capteur de pression d'admission ( concernant la conso et la prise de tour moisie, pétarade et companie, fumée à l'échappement )

Lapinbleu
Membre présenté

Message par Lapinbleu » lun. 28 mai 2012, 23:55

Merci pour la réponse. :bien:

Je vais peut-être changer ces 2 capteurs (faut voir le prix :???: ),c'est le plus facile à faire. :oui:

Au niveau Lambda , la résistance est correcte (<3 Ohms entre les fils blancs). Pour vérifier la U, + difficile vu qu'il faut que ca chauffe :voyons: . RAS au niveau câblage.

A voir, sinon la valise sera utile!

Lapinbleu
Membre présenté

Message par Lapinbleu » mer. 06 juin 2012, 20:24

Bonjour, controlé la lambda, c'a a l'air OK, le régulateur de P d'essence et le petit tuyau d'asservissement aussi. :)

Mis une sonde de T° d'eau d'une 106 8S et YYYEEESSSSSSS :danseuse: :tourne: , c'est bcp mieux. :d Elle redémarre presque nickel à chaud, plus de ratés. Et pourtant, c'est pas tout à fait les mêmes caractéristiques mais bon. :lol:

--> Commandé une nouvelle sonde :oui: et essai la semaine prochaine. En espérant confirmer ce post! :coucou: :buzz:

Lapinbleu
Membre présenté

Message par Lapinbleu » mar. 19 juin 2012, 14:18

Voilà sonde de T° remplacée par une nouvelle tiptop pour la 16V. :)

Testée et approuvée, moteur super chaud et ca redémmarre :tourne: , plus de fumée noire à l'échappement et le moteur tourne bcp mieux. :lol:

par contre ,j'ai testé à froid le résistance de la mauvaise et de la neuve et..... même valeur! :oui: comme quoi c'est trompeur, c'est bien à chaud que la dérive se faisait. :W

Merci à SuiCyko pour son retour d'expérience. :bien:

Répondre