j'explique les symptômes : L'auto (saxo 1.6 16v) démarre au 1/4 de T à froid, autant de fois que je veux!

Une fois bien chaude, elle ratatouille,fais des gros trous à l'accélération, fume noir!

ralenti est super instable. Elle se noye si à l'arrêt dans une file par ex. et impossible de la mettre
en marche.


(liaisons et ES, c'est une sax de rallye



On la laisse tranquille 2 à 3 h (au parc fermé aprés l'abandon


correctement. 5 Km plus loin, les probl. recommencent !!!!

J'ai un copain qui a une 106 avec moteur de saxo 16v et j'ai fait les tests suivant avec ses pièces :
Contrôlé fusibles (Lambda,....) et les masses --> OK, RAS
Remis ma pompe à essence en origine(était en direct)--> Idem, tjrs les mêmes soucis

Changé le relais double --> ca ne change rien!
Capteur de position papillon échangé --> idem
Sonde de T° air --> idem
Capteur de régime et position vilbrequin échangé et.... idem
Bougies + bobine et détecteur de phase changé ---> Tjrs le même probl.
Régulateur de ralenti nettoyé
Echangé les calculateur (débloqué tous les deux) --> idem


Il reste encore la sonde Lambda ,la sonde de T° liquide refroidissement, le détecteur de cliquetis à contrôler!
Peut-être le régulateur de pression d'essence?
Mais plus difficile à vérifier ---> si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de filer une info.Si non, il restera la valise diag. chez citroën avant d'acheter tout ce qui pouraait faire foirer l'injection.
Votre avis m'intéresse, n'étant pas mécano à la base, je découvre la sax.(et la méca. en générale) et ....

merci à "saxo-VTS.com" pour toute l'aide et connaissance qu'il m'a donné!.

