[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Cible
Membre présenté
Messages : 398
Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 19:03
Voiture : Saxo 1.6 VTS
Localisation : Nord (59)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Cible » jeu. 31 janv. 2013, 01:12

Bonjour ,

Quelle est la meilleure chose a faire sur nos 8 soupapes pour rouler à l'éthanol sans problèmes ?

J'ai lu quelques pages sur les 69 mais le trouvent pas vraiment la réponse à ma question.
Saxo 1.4 VTS - Vendu

Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » jeu. 31 janv. 2013, 02:55

Y a quasiment rien à faire.

Soit jusqu'à 90% sans modifs, soit 100% avec des injecteurs plus puissants

Avatar du membre
Cible
Membre présenté
Messages : 398
Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 19:03
Voiture : Saxo 1.6 VTS
Localisation : Nord (59)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Cible » jeu. 31 janv. 2013, 14:03

Quel type d'injecteur je peux mettre ?
Saxo 1.4 VTS - Vendu

Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » jeu. 31 janv. 2013, 15:23

Des injecteurs qui donnent dans les 190-200cc à 3 bar c'est bon.

Du 1.9 MI16, du 1.8 16v XU7JP4 ça va bien. Il faut juste faire une petite patte pour les fixer.

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par benoit110 » jeu. 31 janv. 2013, 18:28

pourquoi une patte pour la fixer?

ils ne sont pas les mêmes ?

j'ai vu en photo une rampe + injo de 406 1.8l 16v, et sa me semble indentique
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
GTRoms
Membre présenté
Messages : 167
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009, 19:34
Voiture : VTS 90ch, S5 GT turbo, Evasion TCT
Localisation : Carcassonne (11)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par GTRoms » mer. 13 févr. 2013, 10:12

Si tu lis les dernières pages j'ai donné une ref d'injos plug and play

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par viper01 » mer. 13 févr. 2013, 11:37

Alors j'ai une question par rapport à l'e85, mais un moteur préparé, comment determiné les injo qu'il faut??

Pour de l'origine, ok tu prends ceux de sèrie +30% mais pour un moteur préparé comment tu fais pour savoir le dimensionnement de l'injecteur??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
darkmatt84
Membre présenté
Messages : 335
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 19:50
Localisation : Avignon

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par darkmatt84 » mer. 13 févr. 2013, 14:30

bon tu regarde les injos que les gens mettent au sp avec cette config et tu prend 30% de plus
aprés il faut savoir qu'il vaut mieux prendre bien plus gros et diminuer les temps d'injo a la gestion en gardant la pression d'essence d'origine que prendre trop petit et devoir utiliser les injos au max de leur capacité.

si tu veux un exemple :
ma xantia tct
origine 245cc ss 3b
optimisée 283cc ss 3b
e85 350cc ss 3b
¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par viper01 » mer. 13 févr. 2013, 14:36

Ok dark merci pour ta réponse :bien:

Je vais essayer de me renseigner vers ceux qui vont avoir a peu pres la meme config :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par benoit110 » mer. 27 févr. 2013, 23:36

sur saxo 1.4 vts on ma orienté vers une solution simple qui a été testée, la voici:
-un régulateur de pression plus gros que 2.5 bar remplacé par un 4 bar
-un réchauffeur de gasoil électrique sur la durite d’arrivée d'essence

quelqu'un a fait ce montage déjà ici?

et si on re-roule au 95, la conso est augmentée?
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
budzi
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : mer. 05 juil. 2006, 11:57
Voiture : Saxo 16V, Porsche 964 cab, BMW 325Ci
Localisation : Souvent dans un Pilatus

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par budzi » mer. 03 avr. 2013, 14:37

J'ai fait le plein à 50/50 de ma Sax et je l'ai laissé au garage pendant 5 mois
résultat: pompe à essence grippée (pas d'injection et fusible pompe grillé)
Avec la pompe remplacée (merci le site), c'est tout bon.

Au boulot, on avait de vieux véhicules qui n'ont pas tourné pendant très longtemps, le E85 s'est transformé en boue, il a fallu démonter les pompes. Un vrai bonheur
Un homme intelligent à pied va moins vite qu'un idiot en voiture.
=============================================
Le diesel, c'est pour les tracteurs, les camions et les chalutiers!
Pour les voiturettes aussi....

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » mer. 03 avr. 2013, 16:52

merci pour l'info :bien:

La mienne ne reste pas assez longtemps à l'arrêt pour voir ces choses là ;)

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par jon08 » mer. 03 avr. 2013, 22:16

Ça doit être joli dans les cuves des stations :buzz:

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par benoit110 » mer. 10 avr. 2013, 22:10

injection d'origine, j'ai testé 50% environ d'ethanol >> sa marche

soir j'ai mis 11l d'ethanol et 8l de SP 95 = 58% d'ethanol >>> et aucune perte significative de puissance ni de conso en plus

et elle marche même mieux :d
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par lemessy-92 » mer. 10 avr. 2013, 22:56

budzi a écrit :J'ai fait le plein à 50/50 de ma Sax et je l'ai laissé au garage pendant 5 mois
résultat: pompe à essence grippée (pas d'injection et fusible pompe grillé)
Avec la pompe remplacée (merci le site), c'est tout bon.

Au boulot, on avait de vieux véhicules qui n'ont pas tourné pendant très longtemps, le E85 s'est transformé en boue, il a fallu démonter les pompes. Un vrai bonheur
change de station car l'E85 ne se transforme pas en boue.
tu a fait le plein alors que la cuve était presque vide. tu as choppé toute la merde du fond de cuve.

j'ai une voiture et une moto qui on aussi de l'éthanol dans le reservoir; et bien 2 ans après ça démarre comme au premier jour.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre