[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- Cible
- Membre présenté
- Messages : 398
- Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 19:03
- Voiture : Saxo 1.6 VTS
- Localisation : Nord (59)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Bonjour ,
Quelle est la meilleure chose a faire sur nos 8 soupapes pour rouler à l'éthanol sans problèmes ?
J'ai lu quelques pages sur les 69 mais le trouvent pas vraiment la réponse à ma question.
Quelle est la meilleure chose a faire sur nos 8 soupapes pour rouler à l'éthanol sans problèmes ?
J'ai lu quelques pages sur les 69 mais le trouvent pas vraiment la réponse à ma question.
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Y a quasiment rien à faire.
Soit jusqu'à 90% sans modifs, soit 100% avec des injecteurs plus puissants
Soit jusqu'à 90% sans modifs, soit 100% avec des injecteurs plus puissants
- Cible
- Membre présenté
- Messages : 398
- Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 19:03
- Voiture : Saxo 1.6 VTS
- Localisation : Nord (59)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Quel type d'injecteur je peux mettre ?
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Des injecteurs qui donnent dans les 190-200cc à 3 bar c'est bon.
Du 1.9 MI16, du 1.8 16v XU7JP4 ça va bien. Il faut juste faire une petite patte pour les fixer.
Du 1.9 MI16, du 1.8 16v XU7JP4 ça va bien. Il faut juste faire une petite patte pour les fixer.
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
pourquoi une patte pour la fixer?
ils ne sont pas les mêmes ?
j'ai vu en photo une rampe + injo de 406 1.8l 16v, et sa me semble indentique
ils ne sont pas les mêmes ?
j'ai vu en photo une rampe + injo de 406 1.8l 16v, et sa me semble indentique
Vive les 8 soupapes !!!!!
- GTRoms
- Membre présenté
- Messages : 167
- Enregistré le : lun. 23 nov. 2009, 19:34
- Voiture : VTS 90ch, S5 GT turbo, Evasion TCT
- Localisation : Carcassonne (11)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Si tu lis les dernières pages j'ai donné une ref d'injos plug and play
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Alors j'ai une question par rapport à l'e85, mais un moteur préparé, comment determiné les injo qu'il faut??
Pour de l'origine, ok tu prends ceux de sèrie +30% mais pour un moteur préparé comment tu fais pour savoir le dimensionnement de l'injecteur??
Pour de l'origine, ok tu prends ceux de sèrie +30% mais pour un moteur préparé comment tu fais pour savoir le dimensionnement de l'injecteur??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- darkmatt84
- Membre présenté
- Messages : 335
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 19:50
- Localisation : Avignon
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
bon tu regarde les injos que les gens mettent au sp avec cette config et tu prend 30% de plus
aprés il faut savoir qu'il vaut mieux prendre bien plus gros et diminuer les temps d'injo a la gestion en gardant la pression d'essence d'origine que prendre trop petit et devoir utiliser les injos au max de leur capacité.
si tu veux un exemple :
ma xantia tct
origine 245cc ss 3b
optimisée 283cc ss 3b
e85 350cc ss 3b
aprés il faut savoir qu'il vaut mieux prendre bien plus gros et diminuer les temps d'injo a la gestion en gardant la pression d'essence d'origine que prendre trop petit et devoir utiliser les injos au max de leur capacité.
si tu veux un exemple :
ma xantia tct
origine 245cc ss 3b
optimisée 283cc ss 3b
e85 350cc ss 3b
¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Ok dark merci pour ta réponse
Je vais essayer de me renseigner vers ceux qui vont avoir a peu pres la meme config

Je vais essayer de me renseigner vers ceux qui vont avoir a peu pres la meme config

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
sur saxo 1.4 vts on ma orienté vers une solution simple qui a été testée, la voici:
-un régulateur de pression plus gros que 2.5 bar remplacé par un 4 bar
-un réchauffeur de gasoil électrique sur la durite d’arrivée d'essence
quelqu'un a fait ce montage déjà ici?
et si on re-roule au 95, la conso est augmentée?
-un régulateur de pression plus gros que 2.5 bar remplacé par un 4 bar
-un réchauffeur de gasoil électrique sur la durite d’arrivée d'essence
quelqu'un a fait ce montage déjà ici?
et si on re-roule au 95, la conso est augmentée?
Vive les 8 soupapes !!!!!
- budzi
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 05 juil. 2006, 11:57
- Voiture : Saxo 16V, Porsche 964 cab, BMW 325Ci
- Localisation : Souvent dans un Pilatus
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
J'ai fait le plein à 50/50 de ma Sax et je l'ai laissé au garage pendant 5 mois
résultat: pompe à essence grippée (pas d'injection et fusible pompe grillé)
Avec la pompe remplacée (merci le site), c'est tout bon.
Au boulot, on avait de vieux véhicules qui n'ont pas tourné pendant très longtemps, le E85 s'est transformé en boue, il a fallu démonter les pompes. Un vrai bonheur
résultat: pompe à essence grippée (pas d'injection et fusible pompe grillé)
Avec la pompe remplacée (merci le site), c'est tout bon.
Au boulot, on avait de vieux véhicules qui n'ont pas tourné pendant très longtemps, le E85 s'est transformé en boue, il a fallu démonter les pompes. Un vrai bonheur
Un homme intelligent à pied va moins vite qu'un idiot en voiture.
=============================================
Le diesel, c'est pour les tracteurs, les camions et les chalutiers!
Pour les voiturettes aussi....
=============================================
Le diesel, c'est pour les tracteurs, les camions et les chalutiers!
Pour les voiturettes aussi....
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
merci pour l'info
La mienne ne reste pas assez longtemps à l'arrêt pour voir ces choses là

La mienne ne reste pas assez longtemps à l'arrêt pour voir ces choses là

- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Ça doit être joli dans les cuves des stations 

- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
injection d'origine, j'ai testé 50% environ d'ethanol >> sa marche
soir j'ai mis 11l d'ethanol et 8l de SP 95 = 58% d'ethanol >>> et aucune perte significative de puissance ni de conso en plus
et elle marche même mieux
soir j'ai mis 11l d'ethanol et 8l de SP 95 = 58% d'ethanol >>> et aucune perte significative de puissance ni de conso en plus
et elle marche même mieux

Vive les 8 soupapes !!!!!
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
change de station car l'E85 ne se transforme pas en boue.budzi a écrit :J'ai fait le plein à 50/50 de ma Sax et je l'ai laissé au garage pendant 5 mois
résultat: pompe à essence grippée (pas d'injection et fusible pompe grillé)
Avec la pompe remplacée (merci le site), c'est tout bon.
Au boulot, on avait de vieux véhicules qui n'ont pas tourné pendant très longtemps, le E85 s'est transformé en boue, il a fallu démonter les pompes. Un vrai bonheur
tu a fait le plein alors que la cuve était presque vide. tu as choppé toute la merde du fond de cuve.
j'ai une voiture et une moto qui on aussi de l'éthanol dans le reservoir; et bien 2 ans après ça démarre comme au premier jour.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;