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Posté : lun. 18 sept. 2006, 23:26
par binou
JM a écrit :bah qu'est-ce qui t'empêche de les mettre? :tourne:
Oui, oui, je suis d'accord, 2 coups de clé a molette et c'est réglé... :W

C'est quand même une intervention bien plus lourde que changer le collecteur me semble-t-il... :roll:

Posté : lun. 18 sept. 2006, 23:29
par JM
ah là je suis pas d'accord :d

le collecteur si tu veux faire ça bien sans taper les ailettes de ton radiateur faut tout retirer à l'avant jusque la traverse... :p

tandis que les AAC en O.E.M "suffit" de retirer les caches culbu et de les poser avec le comparateur :W

Posté : lun. 18 sept. 2006, 23:47
par binou
JM a écrit :ah là je suis pas d'accord :d

le collecteur si tu veux faire ça bien sans taper les ailettes de ton radiateur faut tout retirer à l'avant jusque la traverse... :p

tandis que les AAC en O.E.M "suffit" de retirer les caches culbu et de les poser avec le comparateur :W








bon j'ai compris...Image

Posté : mar. 19 sept. 2006, 23:37
par BRZ666
JM a écrit :ah là je suis pas d'accord :d

le collecteur si tu veux faire ça bien sans taper les ailettes de ton radiateur faut tout retirer à l'avant jusque la traverse... :p

tandis que les AAC en O.E.M "suffit" de retirer les caches culbu et de les poser avec le comparateur :W
C'est quoi cette technique ?

Bon les caches AAC ( et pas culbus ) c'est facile, ensuite vient le palier des AAC et faut le serrer au couple + serrage angulaire ;)

normalement ils sont prévus pour se monter avec les poulies d'origine non ? donc pas de souci de calage ?

Posté : mer. 20 sept. 2006, 08:54
par -NoNo-
Les poulies d'origine sont reglable sur 16V. ;)

Alalah on en apprend des choses dans le sud, mais on y apprend pas tout apparement :cyp:

Posté : mer. 20 sept. 2006, 10:59
par BRZ666
C'est pas ce que je voulais dire !

Les AAC ont un méplat comme ceux d'origine pour se caler correctement avec les poulies

Elles sont réglables certes mais pas sur toute la plage non plus, c'est pas la peine de me prendre pour un con :D

Posté : mer. 20 sept. 2006, 11:05
par -NoNo-
Si tu peux régler sur toute la plage.

Si t'as besoin de + (ce qui m'étonnerait fort) suffit de sauter une dent à la distrib ;)

Je crois que la plage de réglage des poulies c'est environs un décalage de 1 dent 1/2 - 2 dents, donc y'a de quoi faire ;)

Posté : mer. 20 sept. 2006, 20:27
par houplineur
Que pensez vous de ces AAC pour une utilisation routière ?

Code : Tout sélectionner

AAC Piper Cams
Plage d'utilisation : 3000 - 7500
Ouverture : 264 - 260
Levée de soupapes : 10.05 - 9.65
Diagramme soupapes : 22 - 62 - 64 - 16
Calage : 110 - 114
Arbres à cames hydraulique

Posté : mer. 20 sept. 2006, 20:32
par -NoNo-
Qu'il doit y avoir pas mal de couple :) comparé au 280° 8.9 de levée.

Posté : mer. 20 sept. 2006, 20:42
par houplineur
Arnaud91 a écrit :Qu'il doit y avoir pas mal de couple :) comparé au 280° 8.9 de levée.
Est-ce ca veut dire que dans les tours on perd ou c'est juste pareil mais avec plus de couple ?

Posté : mer. 20 sept. 2006, 20:44
par -NoNo-
Tu dois gagner sur tout la plage je pense :)

Posté : mer. 20 sept. 2006, 22:07
par houplineur
Arnaud,

Si ca t'embettes pas, tu peux nous critiquer chaque AAC de cette image s'il te plaît ? :oops:

Image

Posté : mer. 20 sept. 2006, 22:09
par -NoNo-
Ca va du moins méchant au plus méchant, sachant que j'ai déjà expliqué précedement pour l'ouverture et la levée ;)

Posté : mer. 20 sept. 2006, 22:15
par houplineur
Arnaud91 a écrit :Ca va du moins méchant au plus méchant, sachant que j'ai déjà expliqué précedement pour l'ouverture et la levée ;)
Donc plus typé couple sur toute la plage à plus typé haut régime adonfe :)

Posté : mer. 20 sept. 2006, 22:16
par houplineur
Quel est le meilleur compromi "toute la plage" / haut régime ?