boite BE a carter pour moteur TU

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: boite BE a carter pour moteur TU

Message par viper01 » ven. 30 août 2013, 11:04

Ok impec comme ca :bien: Merci.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: boite BE a carter pour moteur TU

Message par viper01 » ven. 30 août 2013, 14:04

NOuvelle question:

Au niveau tringlerie ? Il faut reprendre celle de CS ? C'est le plus simple je suppose vu qu'elles ont été étudiées pour !

Par contre sur le site de CS ya plus de vue eclatée c'est nul ....
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: boite BE a carter pour moteur TU

Message par SkiZoSnaKe » ven. 30 août 2013, 14:37

viper01 a écrit :NOuvelle question:

Au niveau tringlerie ? Il faut reprendre celle de CS ? C'est le plus simple je suppose vu qu'elles ont été étudiées pour !

Par contre sur le site de CS ya plus de vue eclatée c'est nul ....
Pour la tringlerie soit tu la fais toi même avec des biellettes rotulées, soit tu prends celle de chez CS/PTS/KRS...
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: boite BE a carter pour moteur TU

Message par viper01 » ven. 30 août 2013, 15:00

Ouais ok c'est ce que j'ai commancer a regardé :bien:

Mais en faite je parle surtout des supports pour ces biellettes, sur la boite et la tringlerie de renvois au levier :???:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: boite BE a carter pour moteur TU

Message par viper01 » lun. 02 sept. 2013, 10:08

Skyzo je sais que tu sais :ho: :d

C'est comme sur les fourchettes de commandes des MA, il faut enlevé les petites "boules" et percé pour mettre les biellettes rotulées ?

Au niveau de la grande tringle qui va jusqu'au levier ya rien a modifier ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: boite BE a carter pour moteur TU

Message par SkiZoSnaKe » lun. 02 sept. 2013, 10:36

viper01 a écrit :Skyzo je sais que tu sais :ho: :d

C'est comme sur les fourchettes de commandes des MA, il faut enlevé les petites "boules" et percé pour mettre les biellettes rotulées ?

Au niveau de la grande tringle qui va jusqu'au levier ya rien a modifier ?
Bah tu peux tout laisser comme c'est, pas la peine d'enlevé les "boules" :cyp:
Normalement faut juste mettre la bonne fourchette de commande (celle qui se trouve au dessus de la boite), et ensuite faire des biellettes rotulées (comme celles de ben13nrv mais à la bonne taille):
Image

Il faut également veiller à ce que les 2 petites biellettes soient parallèles pour un meilleur travail/fonctionnement.
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: boite BE a carter pour moteur TU

Message par viper01 » lun. 02 sept. 2013, 10:51

Ok, mais la fameuse fourchette c'est laquelle la bonne :voyons: Ya un modele particulier type 307 ou faut une CS / PS ??

Oui pour les 2 biellettes paralleles, je savais :bien:

Bon ben ca commence a se preciser cette affaire la :d




PS: elle dechire ta nappe :cyp: :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Val_91
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
Voiture : 106 1.0l
Localisation : 91 Essonne

Re: boite BE a carter pour moteur TU

Message par Val_91 » lun. 02 sept. 2013, 10:59

T'as une be4 de 307?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: boite BE a carter pour moteur TU

Message par viper01 » lun. 02 sept. 2013, 11:13

Non normalement c'est une BE3/6 de 306s16.

Mais sur les carters c'est marqué BE1 sur celui de l'embrayage, et celui derrière c'est marqué BE4 donc je comprend pas tout bien :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: boite BE a carter pour moteur TU

Message par SkiZoSnaKe » lun. 02 sept. 2013, 14:54

viper01 a écrit :PS: elle dechire ta nappe :cyp: :W
La photo ne vient pas de moi, mais d'un topic du forum :ptdr: :lol:
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: boite BE a carter pour moteur TU

Message par viper01 » sam. 11 janv. 2014, 15:09

Petit déterrage concernant l'embrayage d'une boite BE sur un TU, quel modele faut il regarder ? Tout ce qui est 306 et compagnie ?

la je dispose d'un VM en 180mm pour boite BE, mais aucune idée de la provenance du mecanisme, donc si quelqu'un peut m'eclairer. :jap: :fleur:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: boite BE a carter pour moteur TU

Message par viper01 » dim. 12 janv. 2014, 23:25

Personne qui connait :?:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: boite BE a carter pour moteur TU

Message par angels jo » dim. 26 janv. 2014, 19:32

salut à tous après plusieurs recherche sans succès j'ai besoin d'infos
je compte monter une be3/6
d'aprés ce que j'ai compris pour monter celle ci il faut
une première bv BE pour moteur T.U pour prendre la cloche
des cardans de 306 1.9d
un vm en 200mm de jp4 pour la piste PMH ou garder celui du j4 si gestion type ems ou sybelle
et pour le support de bv faut t'il obligatoirement ce type
Image
normalement j'ai rien oublié
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: boite BE a carter pour moteur TU

Message par viper01 » dim. 26 janv. 2014, 21:30

Oui il faut ce type de support pour l'anticouple, mais aussi decouper le longeron pour laisser passer la boite :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: boite BE a carter pour moteur TU

Message par angels jo » dim. 26 janv. 2014, 21:53

Exacte d'ailleurs tu sais où je peux trouver les mesures
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Répondre