
boite BE a carter pour moteur TU
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: boite BE a carter pour moteur TU
Ok impec comme ca
Merci.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: boite BE a carter pour moteur TU
NOuvelle question:
Au niveau tringlerie ? Il faut reprendre celle de CS ? C'est le plus simple je suppose vu qu'elles ont été étudiées pour !
Par contre sur le site de CS ya plus de vue eclatée c'est nul ....
Au niveau tringlerie ? Il faut reprendre celle de CS ? C'est le plus simple je suppose vu qu'elles ont été étudiées pour !
Par contre sur le site de CS ya plus de vue eclatée c'est nul ....
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- SkiZoSnaKe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 697
- Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
- Localisation : 93
Re: boite BE a carter pour moteur TU
Pour la tringlerie soit tu la fais toi même avec des biellettes rotulées, soit tu prends celle de chez CS/PTS/KRS...viper01 a écrit :NOuvelle question:
Au niveau tringlerie ? Il faut reprendre celle de CS ? C'est le plus simple je suppose vu qu'elles ont été étudiées pour !
Par contre sur le site de CS ya plus de vue eclatée c'est nul ....
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube
Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France
Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: boite BE a carter pour moteur TU
Ouais ok c'est ce que j'ai commancer a regardé
Mais en faite je parle surtout des supports pour ces biellettes, sur la boite et la tringlerie de renvois au levier

Mais en faite je parle surtout des supports pour ces biellettes, sur la boite et la tringlerie de renvois au levier

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: boite BE a carter pour moteur TU
Skyzo je sais que tu sais
C'est comme sur les fourchettes de commandes des MA, il faut enlevé les petites "boules" et percé pour mettre les biellettes rotulées ?
Au niveau de la grande tringle qui va jusqu'au levier ya rien a modifier ?


C'est comme sur les fourchettes de commandes des MA, il faut enlevé les petites "boules" et percé pour mettre les biellettes rotulées ?
Au niveau de la grande tringle qui va jusqu'au levier ya rien a modifier ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- SkiZoSnaKe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 697
- Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
- Localisation : 93
Re: boite BE a carter pour moteur TU
Bah tu peux tout laisser comme c'est, pas la peine d'enlevé les "boules"viper01 a écrit :Skyzo je sais que tu sais![]()
![]()
C'est comme sur les fourchettes de commandes des MA, il faut enlevé les petites "boules" et percé pour mettre les biellettes rotulées ?
Au niveau de la grande tringle qui va jusqu'au levier ya rien a modifier ?

Normalement faut juste mettre la bonne fourchette de commande (celle qui se trouve au dessus de la boite), et ensuite faire des biellettes rotulées (comme celles de ben13nrv mais à la bonne taille):

Il faut également veiller à ce que les 2 petites biellettes soient parallèles pour un meilleur travail/fonctionnement.
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube
Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France
Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: boite BE a carter pour moteur TU
Ok, mais la fameuse fourchette c'est laquelle la bonne
Ya un modele particulier type 307 ou faut une CS / PS ??
Oui pour les 2 biellettes paralleles, je savais
Bon ben ca commence a se preciser cette affaire la
PS: elle dechire ta nappe


Oui pour les 2 biellettes paralleles, je savais

Bon ben ca commence a se preciser cette affaire la

PS: elle dechire ta nappe


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Val_91
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 435
- Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
- Voiture : 106 1.0l
- Localisation : 91 Essonne
Re: boite BE a carter pour moteur TU
T'as une be4 de 307?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: boite BE a carter pour moteur TU
Non normalement c'est une BE3/6 de 306s16.
Mais sur les carters c'est marqué BE1 sur celui de l'embrayage, et celui derrière c'est marqué BE4 donc je comprend pas tout bien
Mais sur les carters c'est marqué BE1 sur celui de l'embrayage, et celui derrière c'est marqué BE4 donc je comprend pas tout bien

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- SkiZoSnaKe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 697
- Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
- Localisation : 93
Re: boite BE a carter pour moteur TU
La photo ne vient pas de moi, mais d'un topic du forumviper01 a écrit :PS: elle dechire ta nappe![]()


[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube
Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France
Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: boite BE a carter pour moteur TU
Petit déterrage concernant l'embrayage d'une boite BE sur un TU, quel modele faut il regarder ? Tout ce qui est 306 et compagnie ?
la je dispose d'un VM en 180mm pour boite BE, mais aucune idée de la provenance du mecanisme, donc si quelqu'un peut m'eclairer.

la je dispose d'un VM en 180mm pour boite BE, mais aucune idée de la provenance du mecanisme, donc si quelqu'un peut m'eclairer.


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: boite BE a carter pour moteur TU
Personne qui connait 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: boite BE a carter pour moteur TU
salut à tous après plusieurs recherche sans succès j'ai besoin d'infos
je compte monter une be3/6
d'aprés ce que j'ai compris pour monter celle ci il faut
une première bv BE pour moteur T.U pour prendre la cloche
des cardans de 306 1.9d
un vm en 200mm de jp4 pour la piste PMH ou garder celui du j4 si gestion type ems ou sybelle
et pour le support de bv faut t'il obligatoirement ce type

normalement j'ai rien oublié
je compte monter une be3/6
d'aprés ce que j'ai compris pour monter celle ci il faut
une première bv BE pour moteur T.U pour prendre la cloche
des cardans de 306 1.9d
un vm en 200mm de jp4 pour la piste PMH ou garder celui du j4 si gestion type ems ou sybelle
et pour le support de bv faut t'il obligatoirement ce type

normalement j'ai rien oublié
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: boite BE a carter pour moteur TU
Oui il faut ce type de support pour l'anticouple, mais aussi decouper le longeron pour laisser passer la boite 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: boite BE a carter pour moteur TU
Exacte d'ailleurs tu sais où je peux trouver les mesures