[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
azizouh
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 00:34

Message par azizouh » jeu. 21 déc. 2006, 22:41

Manson a écrit :sinon j'avais de la vaselyn mais bon :tourne:

Quelqu'un orai juste une photo pour voir ou ce trouve le silentbloc sur la voiture ? je parle de l'anticabrage

Image

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » jeu. 21 déc. 2006, 22:42

ahhh merci ;)
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Message par SuiCyko » ven. 22 déc. 2006, 10:45

j'suis allé chercher le paquet. Je ferais quelques photos pour montrer le tout.

j'ai édité le titre du post parce qu'on a fait quand même plus de 8 pages sur ce fameux support.

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » ven. 22 déc. 2006, 19:15

On m'a dit quele fait de mettre juste l'anticabrage aller abimer les 2 autres d'origines...
Pour lui il faut changer les 3
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » ven. 22 déc. 2006, 19:16

je me permet de le citer :)


"bah oui mais ça va te dechirer les autres et si ils sont fatiguer en courbe le moteur va se mettre legerement de travers et forcé sur la tringlerie de boite et la 2nde va sauter en appui. C'est du vecu"
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » ven. 22 déc. 2006, 19:17

Qui ça "il" :cyp:

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » ven. 22 déc. 2006, 19:23

pas d'accord ?

si je te di le nom ca revient au meme tu connait pas :p

Mais il s'y connai un peu quand meme :) il bosse chez un prepateur dans mon coin. Axess

En fait il a testé toute sorte de trucs, c'est ca qui est interessant.

Il m'a dit aussi qu'ne conduite normal/sportive et quelques sortie circuits la duré de vie des silent bloc etait de 45 000 50 000 km environ. Apres il comment à y avoir du jeu
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
azizouh
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 00:34

Message par azizouh » ven. 22 déc. 2006, 19:23

Manson a écrit :On m'a dit quele fait de mettre juste l'anticabrage aller abimer les 2 autres d'origines...
Pour lui il faut changer les 3



C'est faux dans ce cas, car l'anti-couple est faible d'origine.

Ma caisse arrive sur 260000km, j'ai le powerflex depuis les 165000km, aucuns soucis avec les deux du haut de l'âge de l'auto.


Sinon, j'ai changé récemment celui coté boite suite à un démontage de la baterie, je l'ai trouvé déformé sur le coté. En conduite, à part les rétrogradage difficile en virrage, je ne m'en était pas aperçu. En fait rien avoir avec la présence du Powerflex.





C'est vrai dans ce cas. J'ai testé PTS en haut et un anti-couple d'origine neuf a fait 5000 km à peine avant de rendre l'âme (je lui mettais quand même dans la tête).

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » ven. 22 déc. 2006, 19:26

donc faut foutre les 3 powerflex, ca fait une petite somme quand meme, mais quit à vouloir bien faire...
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
azizouh
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 00:34

Message par azizouh » ven. 22 déc. 2006, 19:29

Manson a écrit :donc faut foutre les 3 powerflex, ca fait une petite somme quand meme, mais quit à vouloir bien faire...

Ca n'existe pas les powerflex pour le haut.
Vu comment ils sont conçus, pas d'insert tôle surmoulé, ce n'est pas possible.


Ca serait une douille alu, ok, mais aucuns risques avec le powerflex.

L'anti-couple d'origine c'est de la m***, sur ma 16, déjà fatigué à 15000km!





PS: sur circuit, tout morfle.

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » dim. 24 déc. 2006, 17:46

Je confirme, 3 coups de marteau et le support d'origine sort. :d

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » jeu. 28 déc. 2006, 11:01

donc si j'ai tout compris il y a 3 support moteur et il le mieux est de mettre les 2 du haut (coté distrib et celui sous la batterie) en PTS et celui de dessous en powerflex :?: :?:

Quan j'ai changé mon embrayage, j'ai demonté celui sous la batterie et le caoutchouc etait bien coupé et idem pour celui coté distrib, et la voiture vibre d'une pression,surtout a 2000trs,c'est abusé :eek: :eek:

Du coup j'ai commandé ces 2 support a julien86 en PTS donc au niveau vibrationsje crois que j'y serai que gagnant :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » jeu. 28 déc. 2006, 11:06

Ah ça des vibrations tu vas en avoir pour ton compte avec du PTS. :lol:

T'as prévu les tournevis pour tout resserrer tous les 500kms? :p

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Message par GuillAuMeDu68 » jeu. 28 déc. 2006, 11:12

Y a que le PTS pour le support coté distri qui existe ??

Si oui il ne créé pas trop de vibration encore en plus que les deux PTS coté boite ?? :voyons:
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » jeu. 28 déc. 2006, 11:34

quelqu'un m'a dit qu'il existé un pts ou citron sport mais en " mou" comme le powerflex, les pts dont on parle c'est des douille en metal. Mais il ne sais plus la reference...
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Répondre