
[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Oui bien plus même. Une distrib + les aac + la reprog on est plutôt à 800€
je vais rester sage j'ai pris les 1321705. Avec mon préparateur on va caler ça au petit oignon. J'ai pu lire que les poulies d'AAC sont légèrement réglables d'origine. La reprog sera faite chez Digiservice. Si je sors 145cv et 16.5nm je serai content. Affaire à suivre

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Hello les fous de la came!
j'ai lu le topic dans les grandes lignes mais je ne comprends pas tout.
Tout ce qui est épure de distrib, angles, levée,... Je sais de quelles valeurs on parle.
Mais ce qui me travail le plus c'est savoir pourquoi un (ou des) AAC sera plus performant dans les tours, donnera un ralentit instable, plus de couple en bas (ya peut -être des erreurs dans ces exemples...)
En gros, toutes les conséquences de l'installation d'AAC.
Une plus grande ouverture augmente le temps d'ouverture de la soupape. Donc Il y a plus d'air qui rentre, jusque là je capte =D
Une levée plus grande entraine une baisse de perte de charge, mais aussi une plus grande ouverture de la soupape. Encore plus d'air qui rentre. J'ai juste?
Et c'est à partir de la que je ne sais plus quedal... xD
Comment savoir si l'AAC (ou les pour les 16s) donnera plus de puissance/couple en bas/mi/haut régime.
J'ai quelques notions de thermodynamique et j'ai mes cours de BTS AVA qui traine au cas ou ^^
Si les pros veulent partager leurs connaissances, ce serai avec plaisir que je (plutot nous, jsuis surement pas tout seul dans le cas ^^) lirai vos messages!
Merki

j'ai lu le topic dans les grandes lignes mais je ne comprends pas tout.
Tout ce qui est épure de distrib, angles, levée,... Je sais de quelles valeurs on parle.
Mais ce qui me travail le plus c'est savoir pourquoi un (ou des) AAC sera plus performant dans les tours, donnera un ralentit instable, plus de couple en bas (ya peut -être des erreurs dans ces exemples...)
En gros, toutes les conséquences de l'installation d'AAC.
Une plus grande ouverture augmente le temps d'ouverture de la soupape. Donc Il y a plus d'air qui rentre, jusque là je capte =D
Une levée plus grande entraine une baisse de perte de charge, mais aussi une plus grande ouverture de la soupape. Encore plus d'air qui rentre. J'ai juste?
Et c'est à partir de la que je ne sais plus quedal... xD
Comment savoir si l'AAC (ou les pour les 16s) donnera plus de puissance/couple en bas/mi/haut régime.
J'ai quelques notions de thermodynamique et j'ai mes cours de BTS AVA qui traine au cas ou ^^
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Jouons au devinettes! (aucune moquerie de ma part, juste une manière de mieux faire comprendre
)
Partant de ce que tu affirme (et que pas mal de personnes pensent aussi)
Quelles sont les "choses" qui font que ce n'est pas le cas? (liste toutes les idées/intuitions qui te viennent
)
Les autres que ça taraudes peuvent participer

Partant de ce que tu affirme (et que pas mal de personnes pensent aussi)
Pourquoi n'avons nous pas tous des AAC qui ouvrent beaucoup, genre 320° d'étalement et 13mm de lévée?Une plus grande ouverture augmente le temps d'ouverture de la soupape. Donc Il y a plus d'air qui rentre...
Une levée plus grande entraine une baisse de perte de charge, mais aussi une plus grande ouverture de la soupape. Encore plus d'air qui rentre.
Quelles sont les "choses" qui font que ce n'est pas le cas? (liste toutes les idées/intuitions qui te viennent

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Chouette! j'adore les devinettes ^^
Il y a le fait que les soupapes ne passent pas forcément avec les pistons.
Puis aussi, ils faut réussir a caler tout les 4 temps en 2 tours de vilo (720°).
Pour les grosses levées, je pense aussi à un problème d'encombrement et de frottements en plus que cela engendre...
J'ai trouver au moins une réponse nan?
Il y a le fait que les soupapes ne passent pas forcément avec les pistons.
Puis aussi, ils faut réussir a caler tout les 4 temps en 2 tours de vilo (720°).
Pour les grosses levées, je pense aussi à un problème d'encombrement et de frottements en plus que cela engendre...
J'ai trouver au moins une réponse nan?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Certes ce que tu avance est vrai pour le fait de tous caler en 720°
Pas réellement de problèmes d'encombrement pour la lévée de ouf.
Bon en prenant ça en compte comme facteurs limitant,
Pourquoi tous les moteurs n'ont pas les mêmes AAC puisque "plus on ouvre, plus il y a d'air"?
Indice => on ne change pas la nature et sa physique
Pas réellement de problèmes d'encombrement pour la lévée de ouf.

Bon en prenant ça en compte comme facteurs limitant,
Pourquoi tous les moteurs n'ont pas les mêmes AAC puisque "plus on ouvre, plus il y a d'air"?
Indice => on ne change pas la nature et sa physique

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut régis que penses tu des 1321708 également ? J'ai la possibilité de monter ceux la a place des 1321705 . Merci d'avance
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
les 1321708 ont été remplacé par les 1321743, ces derniers sont l'évoltion des 708.
les 708 restent toute de même de bons aac, certains anglais sortent 160cv @7500tr/min avec
les 708 restent toute de même de bons aac, certains anglais sortent 160cv @7500tr/min avec
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Merci.
moi je reste sur l'ancien modèle le 1708. J'ai pu voir les specs et c'est 110degres admi et 106 degrés échapp pour le calage. On peut le faire avec les poulies d'origines. ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Oui
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ok merci
vivement le montage

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ben sa dépend de l'architecture du moteur.Regis_92N a écrit :Certes ce que tu avance est vrai pour le fait de tous caler en 720°
Pas réellement de problèmes d'encombrement pour la lévée de ouf.![]()
Bon en prenant ça en compte comme facteurs limitant,
Pourquoi tous les moteurs n'ont pas les mêmes AAC puisque "plus on ouvre, plus il y a d'air"?
Indice => on ne change pas la nature et sa physique
Les gazs n'ont pas la même inertie selon la culasse et l'admission.
Sa dépend aussi de la cylindrée du moulin nan?
Puis si on admet plus d'air, il faut aussi injecter plus d'essence pour
avoir une bonne combustion
J'ai l'impression de divaguer...
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bingo!
Tu as mis un doigt où il faut
As tu déjà essayer de respirer à travers une paille? (c'est une vrai question
)
As tu déjà essayer de remplir un seau d'eau avec un karcher?
Tu as mis un doigt où il faut

Bon tu as la moitier du probleme.bomber07 a écrit : Les gazs n'ont pas la même inertie selon la culasse et l'admission.
Sa dépend aussi de la cylindrée du moulin nan?
As tu déjà essayer de respirer à travers une paille? (c'est une vrai question

As tu déjà essayer de remplir un seau d'eau avec un karcher?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
C'est tendu de respirer avec une paille, le trou et trop petit...
Et quand on rempli un seau d'eau avec un karcher, on en prend plein la gueule et le seau fait que de bouger ^^
Et quand on rempli un seau d'eau avec un karcher, on en prend plein la gueule et le seau fait que de bouger ^^
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Très bien,
Donc quand on regarde dans le seau il ya un peu d'eau mais moins que ce qui est sortie du karcher.
Donc une certaine partie est entré dans le seau puis est partie
Il serait donc intéressant de pouvoir fermer le seau au bon moment pour garder un Max d'eau dans le seau (t'es OK ou pas?)
Pour la paille on verra plus tard mais oui à la base on respire mieux par la bouche et encore mieux par le nez (et oui c'est pas par les plus gros trous
)
Que vois tu dans l'analogie seau / cylindre avec les conclusion que l'on a tiré?
Donc quand on regarde dans le seau il ya un peu d'eau mais moins que ce qui est sortie du karcher.
Donc une certaine partie est entré dans le seau puis est partie
Il serait donc intéressant de pouvoir fermer le seau au bon moment pour garder un Max d'eau dans le seau (t'es OK ou pas?)
Pour la paille on verra plus tard mais oui à la base on respire mieux par la bouche et encore mieux par le nez (et oui c'est pas par les plus gros trous

Que vois tu dans l'analogie seau / cylindre avec les conclusion que l'on a tiré?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Pour le seau et le karcher, je pense que sa ne sert a rien de mettre de la pression pour mal remplir.
Quand tu dis fermer le seau au bon moment, sa me fait penser à la soupape d'échappement.
Le fait de fermer la soupape d'échappement plus tard (RFE) permets aux gazs d'admission de profiter de leur inertie (ceux des gazs d'échappement).
D'où le grand angle d'ouverture pour avoir un croisement de soupapes efficace.
J'ai toujours bon?
Après, pour la paille, tu voulais qu'on parle de vitesse des gazs?
Quand tu dis fermer le seau au bon moment, sa me fait penser à la soupape d'échappement.
Le fait de fermer la soupape d'échappement plus tard (RFE) permets aux gazs d'admission de profiter de leur inertie (ceux des gazs d'échappement).
D'où le grand angle d'ouverture pour avoir un croisement de soupapes efficace.
J'ai toujours bon?
Après, pour la paille, tu voulais qu'on parle de vitesse des gazs?