[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

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jeje2626
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par jeje2626 » mer. 15 janv. 2014, 13:59

Les 743 sont pas mal aussi :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

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ASP
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par ASP » mer. 15 janv. 2014, 21:13

reggaetom a écrit :
ASP a écrit :Si je ne m'abuse, le 705 est pour full tu5j4
D'après kamracing, le 705 est le profil similaire au 708 de J4, mais adapté à la culasse de JP4.
Les pinceaux sont tout emmêlé la ...

Le 705, c'est pour J4, et le 708 pour JP4. Les diamètres des soupapes d'admission, et donc leur entre-axe est différent, et donc demande une position de came spécifique (ce sujet à été traité en long, en large et en travers dans ce même topic). Jamais un fabricant ne donnera un type d'AAC à monter sur tel type de culasse avec tel autre type de bloc.

Pour info, le montage d'une culasse JP4 sur bloc J4 ce fait soit en :

- changeant les piston pour des HC et grosse soupapes.
- rectifiant de 1.5mm !!!!!! la culasse pour rattraper la perte de RV (une culasse JP4 à une chambre bien plus grande qu'une J4).

Régis, corrige-moi si je dis des bêtises, mais je ne crois pas.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » mer. 15 janv. 2014, 21:23

ASP a écrit : Les pinceaux sont tout emmêlé la ...
Régis, corrige-moi si je dis des bêtises, mais je ne crois pas.

J'arrive !!! :p :lol:

Oui il y a pas mal de confusion car nous utilisons des ref incomplettes par habitude/facilité :d

Les ref pour J4 commence par 1321
Celles pour JP4 1322

Les AAC 1322 705 sont pour motuer JP4 et reprennent les épures des AAC 1321 743 pour moteur J4 mais sans le fameux décalage sur les poussoirs

Les AAC 1321 743 sont l'évolution des 1321 708, vous suivez :d


Et Oui Catcams à sortis les AAC 1322 705 "spécialement" pour le montage : culasse JP4 sur bas moteur j4

J'espère que c'est plus clair :d
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par ASP » mer. 15 janv. 2014, 21:37

Ok, ce que je ne comprend pas, c'est que le catalogue catcams n'en parle pas ....

Cela n’empêche pas tous les travaux d'adaptation
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par reggaetom » mer. 15 janv. 2014, 21:43

ASP a écrit :Ok, ce que je ne comprend pas, c'est que le catalogue catcams n'en parle pas ....

Cela n’empêche pas tous les travaux d'adaptation
Exact, vu sur des sujets mais pas sur le site officiel ...

En tout ca mon choix est fait, merci de vos réponses, vous êtes quand même patients et partageurs, c'est rare ...
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par ASP » mer. 15 janv. 2014, 21:44

De rien :good:

Et c'est quoi ton choix ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par reggaetom » jeu. 16 janv. 2014, 14:08

ASP a écrit :De rien :good:

Et c'est quoi ton choix ?
J'ai trouvé une boîte qui connait les cotes des xs volant, je vais leur envoyer 2 arbres...

Comme ça si j'ai la chance de trouver un collecteur d'admi de volant, ça sera accordé.

Je monte quoi comme ressorts coupelles avec ? J4 origine ou J4 renforcé type catcams ?

Autre question : j'ai lu sur rallye forez qu'il y aurait eu plusieurs versions de culasses sur les JP4, avec un volume ou forme de chambre qui aurait évolué. Cela impacte le RV si je suis bien, quel est donc la "meilleure" culasse / millésimes - véhicules, ou celle utilisée en volant 206 ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » jeu. 16 janv. 2014, 15:42

Alors la j'etais pas au courant de ca pour les JP4 :beuh:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Romain33 » jeu. 16 janv. 2014, 16:14

Moi non plus c'est bizarre. Je n'ai jamais entendu de parler de ça chez PSA. Ils en disent un peu plus sur le forum où tu as trouvé les infos ? :)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par keny » jeu. 16 janv. 2014, 17:29

Sur rallye forez il y avait un mec qui en avait une 10aine de collecteur d'admi de 206 s1600
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par ASP » jeu. 16 janv. 2014, 18:29

Des culasses 16s sur base TU, il en existe 3 chez PSA : TU5J4, TU5JP4 et EC5. Donc 1 seul JP4.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par lemessy-92 » jeu. 16 janv. 2014, 18:44

si la JP4 n'a plus son volume d'origine, c'est qu'elle a été modifié.

la société qui te fera les arbres te les fait a combien?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par reggaetom » jeu. 16 janv. 2014, 20:17

Voici le sujet qui mets un doute pour les grosses prépa : à priori 4 modèles de chambres de combustion sur les JP4, un gars a rencontré des pb en travaillant une culasse ...

http://rallye-forez.com/zforum/read-1-300895-300895.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca aura servi à quelque chose de passer 4 soirées à chercher des infos de prépa sur JP4... A élucider maintenant !


Lemessy ( :maitre: ) : 400€ TTC port compris pour retaillage aac JP4.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » jeu. 16 janv. 2014, 21:00

reggaetom a écrit : Lemessy ( :maitre: ) : 400€ TTC port compris pour retaillage aac JP4.
Attention Lemessy va t'annoncer une nouvelle où tu vas etre dégouté : :d
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par reggaetom » jeu. 16 janv. 2014, 21:22

Regis_92N a écrit :
reggaetom a écrit : Lemessy ( :maitre: ) : 400€ TTC port compris pour retaillage aac JP4.
Attention Lemessy va t'annoncer une nouvelle où tu vas etre dégouté : :d
J'attends j'attends, avec impatience... Un fond de stock quelque part ? 300 € ?
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