Boitier Citroen Sport
- Rallyeman
- Membre présenté
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 23:11
- Voiture : saxo vts 120ch
- Localisation : Nantes 44
- Contact :
Re: Boitier Citroen Sport
l'ancien proprio aurai donc acheter un 2eme AAC pour le reprogrammé
Re: Boitier Citroen Sport
salut je profite de ce post pour vous posez une question
sur ma sax phase 1 il y a un calculo 3 broches et quand j'ai ete l'essayer j'ai pris 8500 trs
est ce que c'est possible (probléme de compte tours ou autre) ? si oui est ce que je peux remettre un rupteur ?
merci @+
sur ma sax phase 1 il y a un calculo 3 broches et quand j'ai ete l'essayer j'ai pris 8500 trs

est ce que c'est possible (probléme de compte tours ou autre) ? si oui est ce que je peux remettre un rupteur ?
merci @+
-
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 112
- Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
- Voiture : Sax' 16S
Re: Boitier Citroen Sport
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un pourraît me dire quel est le boitier homologué en Groupe N pour les Saxo ? Car il y a le boitier challenge, le boitier challenge/cup il me semble ?
Et pour être homologué en Gr N, faut-il mettre le boitier seul ? Car j'ai entendu parler d'eprom...
Je pose la question car je devrais avoir prochainement des AAC Gr N en 280/8.9 , et je souhaitais monter un boitier par la même occasion. Tout en restant homologué pr le Gr N...
Merci d'avance.
Cordialement,
Alexandre

Est-ce que quelqu'un pourraît me dire quel est le boitier homologué en Groupe N pour les Saxo ? Car il y a le boitier challenge, le boitier challenge/cup il me semble ?
Et pour être homologué en Gr N, faut-il mettre le boitier seul ? Car j'ai entendu parler d'eprom...
Je pose la question car je devrais avoir prochainement des AAC Gr N en 280/8.9 , et je souhaitais monter un boitier par la même occasion. Tout en restant homologué pr le Gr N...
Merci d'avance.
Cordialement,
Alexandre

Re: Boitier Citroen Sport
salut alex'sti
alors pour le groupe n réglementation offociel -----> piéces groupe n ..........
aprés officieusement y en a qui font ce qu ils veulent!!!! mais gaff a toi
alors pour le groupe n réglementation offociel -----> piéces groupe n ..........
aprés officieusement y en a qui font ce qu ils veulent!!!! mais gaff a toi
-
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 112
- Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
- Voiture : Sax' 16S
Re: Boitier Citroen Sport
Merci pour ta réponse . Ce que je veux avant tout, c'est être en règle en Gr N !!
ça ne m'intéresse pas de ne pas respecter les règles pour gagner 2 ou 3 cv ...
Donc un boitier challenge ou cup/challenge est homologué Gr N à partir du moment où il est d'origine ? Seul un Eprom n'est pas légal ?
Et est-ce que tu connais la différence entre les 2 ?
Merci encore !!
A+ Alex

Donc un boitier challenge ou cup/challenge est homologué Gr N à partir du moment où il est d'origine ? Seul un Eprom n'est pas légal ?
Et est-ce que tu connais la différence entre les 2 ?
Merci encore !!

A+ Alex
-
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 112
- Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
- Voiture : Sax' 16S
Re: Boitier Citroen Sport
Up ! Quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter ?
Merci d'avance.
Alex
Merci d'avance.
Alex

- eddy80
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 18:11
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : AULT (80)
Re: Boitier Citroen Sport
J'ai une petite question béte, comment on fait pour commander un boitier sur le site citroen sport?
Il faut d'abord les apelé ou on télécharge le bon de commande et on envoi tout avec le chéque ????
Ou alors c'est possible de commander direct chez un garage citro ?
Il faut d'abord les apelé ou on télécharge le bon de commande et on envoi tout avec le chéque ????
Ou alors c'est possible de commander direct chez un garage citro ?
-
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 112
- Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
- Voiture : Sax' 16S
Re: Boitier Citroen Sport
Salut,
Après avoir envoyé un message chez CS la semaine dernière, on m'a répondu qu'il n'y avait plus de boîtier en vente chez eux. A priori stock épuisé, et plus de production.
A+
Après avoir envoyé un message chez CS la semaine dernière, on m'a répondu qu'il n'y avait plus de boîtier en vente chez eux. A priori stock épuisé, et plus de production.
A+
-
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 112
- Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
- Voiture : Sax' 16S
Re: Boitier Citroen Sport
Bon , alors après m'être renseigné un peu ce matin concernant les boîtiers, voici quelques précisions, dont certaines ont déjà été indiquées précédemment, mais je me permets de les remettre ici :
- Boîtier challenge/cup : réf 0A36S8CHAL (plus dispo chez CS)
- Boîtier challenge : réf 0A3642842A (plus dispo chez CS)
- Boîtier Gr N : réf 0A3642781A (plus dispo chez CS)
- Boîtier Mini Gr A : 0A3642782A (peut-être encore dispo chez CS)
A la base je cherchais un boîtier CS Gr N ou challenge. On m'avait dit que ce n'était plus dispo chez CS, et pour en avoir confirmation, j'ai appelé, et effectivement, plus de dispo chez eux pour ces boîtiers .
En revanche, comme indiqué quelques pages précédentes, il est possible de leur envoyer votre boîtier d'origine, à condition
que ce soit un "AP" et non un "AS", et de leur demander de mettre la cartographie de votre choix à l'intérieur (Gr N, challenge...)
Ils m'ont donc proposé de leur envoyer mon boîtier d'origine "AP", accompagné d'un bon de commande (à imprimer sur leur site) spécifiant le véhicule sur lequel le boîtier était placé, la cartographie que l'on désirait, notre adresse , numéro de tél ...
Tout ça pour un montant de 120 euros HT.
Pour le règlement, pas de paiement par chèque possible, il faut soit indiquer vos coordonnées bancaires, soit effectuer un virement. La personne au téléphone m'a dit qu'il était également possible qu'ils nous appelent lorsque le boîtier serait "préparé" afin de convenir du mode de règlement avant de vous le renvoyer.
A noter qu'au tarif de 120 euros HT pour la modif du boîtier, il faut ajouter les frais de port pour l'envoi du boîtier chez eux, plus les frais de retour (entre 10 et 15 euros d'après ce que m'a dit la personne au bout du fil).
Autre chose à fournir en même temps que l'envoi du boîtier, le code de l'antidémarrage, afin que le véhicule reconnaisse le boîtier lorsque vous le rebrancherez après modif.Je vais donc essayer d'aller chez Citroen cet aprèm car je ne sais pas où l'on peut trouver ce code, et le gars de chez CS n'a pas su me le dire. A noter que pour un boîtier CS, il y aurait une modif à faire au niveau du neiman(enfin derrière le contact).
Voilà, j'espère que ça en aidera certains.
Bonne journée.
A+

- Boîtier challenge/cup : réf 0A36S8CHAL (plus dispo chez CS)
- Boîtier challenge : réf 0A3642842A (plus dispo chez CS)
- Boîtier Gr N : réf 0A3642781A (plus dispo chez CS)
- Boîtier Mini Gr A : 0A3642782A (peut-être encore dispo chez CS)
A la base je cherchais un boîtier CS Gr N ou challenge. On m'avait dit que ce n'était plus dispo chez CS, et pour en avoir confirmation, j'ai appelé, et effectivement, plus de dispo chez eux pour ces boîtiers .
En revanche, comme indiqué quelques pages précédentes, il est possible de leur envoyer votre boîtier d'origine, à condition
que ce soit un "AP" et non un "AS", et de leur demander de mettre la cartographie de votre choix à l'intérieur (Gr N, challenge...)
Ils m'ont donc proposé de leur envoyer mon boîtier d'origine "AP", accompagné d'un bon de commande (à imprimer sur leur site) spécifiant le véhicule sur lequel le boîtier était placé, la cartographie que l'on désirait, notre adresse , numéro de tél ...
Tout ça pour un montant de 120 euros HT.
Pour le règlement, pas de paiement par chèque possible, il faut soit indiquer vos coordonnées bancaires, soit effectuer un virement. La personne au téléphone m'a dit qu'il était également possible qu'ils nous appelent lorsque le boîtier serait "préparé" afin de convenir du mode de règlement avant de vous le renvoyer.
A noter qu'au tarif de 120 euros HT pour la modif du boîtier, il faut ajouter les frais de port pour l'envoi du boîtier chez eux, plus les frais de retour (entre 10 et 15 euros d'après ce que m'a dit la personne au bout du fil).
Autre chose à fournir en même temps que l'envoi du boîtier, le code de l'antidémarrage, afin que le véhicule reconnaisse le boîtier lorsque vous le rebrancherez après modif.Je vais donc essayer d'aller chez Citroen cet aprèm car je ne sais pas où l'on peut trouver ce code, et le gars de chez CS n'a pas su me le dire. A noter que pour un boîtier CS, il y aurait une modif à faire au niveau du neiman(enfin derrière le contact).
Voilà, j'espère que ça en aidera certains.
Bonne journée.
A+

-
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 112
- Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
- Voiture : Sax' 16S
Re: Boitier Citroen Sport
Et pour les pièces CS, à priori, il est possible de commander directement chez la concession Citroën du coin, car lorsque j'avais voulu commander mon filtre Green pour admission dynamique, j'avais été sur le site CS où j'avais juste relevé la réf CS. Et avec ça, j'avais été chez la succursale Citroën à côté de chez moi.
Je ne vous cache pas que le magasinier m'a regardé bizarrement lorsque j'ai commence à lui parler de pièces compétition pour Saxo, et du site Citroën Sport, car il n'avait pas l'air de connaître du tout.
Enfin quoi qu'il en soit, le filtre était arrivé 3 ou 4 jours plus tard, et au prix annoncé sur le site CS.
Voilà.
Bonne journée.
A+ Alex
Je ne vous cache pas que le magasinier m'a regardé bizarrement lorsque j'ai commence à lui parler de pièces compétition pour Saxo, et du site Citroën Sport, car il n'avait pas l'air de connaître du tout.
Enfin quoi qu'il en soit, le filtre était arrivé 3 ou 4 jours plus tard, et au prix annoncé sur le site CS.
Voilà.
Bonne journée.
A+ Alex

- eddy80
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 18:11
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : AULT (80)
Re: Boitier Citroen Sport
merci pour toutes ces présisions ...
-
- Membre présenté
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 19:37
- Voiture : saxo vts 8s
Re: Boitier Citroen Sport
pour le ralenti les controleur s'enfiche



- 106 s16 ou saxo vts
- Membre présenté
- Messages : 102
- Enregistré le : dim. 30 août 2009, 15:20
- Voiture : saxo vts
Re:
salut je voudrais savoir si dans tout les garage citroene on trouve ce genre de puce ? vue suis de la reunion ? merci bienSee.Real a écrit :J'aurai voulu demander, l'un de vous aurai t'il la bonne référence? Car Citroën Sport en donne 2:
- 0A3642842A Calculateur MM1AS Saxo Challenge à 265.99€
- 0A36S8CHAL Calculateur MM1AS Saxo Chall/Cup à 376.55€

-
- Membre présenté
- Messages : 109
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 18:29
- Voiture : Saxo VTS 16V phase1
- Localisation : 88 & 70
Re: Boitier Citroen Sport
Pour répondre au niveau réglementation
le calculateur est libre en GrN du moment que le faisceaus reste d'origine, c'est à dire que le moteur démarre avec un calculateur d'origine.
Ensuite les boitier CS sont tout simplement des calculateur d'origine avec un réglage(ou eprom) développé par CS.
Pour les AàC Alex STI, les 280° 8,9mm de lévée je ne suis pas sûr qu'il correspondent à la fiche technique de la Saxo....
le calculateur est libre en GrN du moment que le faisceaus reste d'origine, c'est à dire que le moteur démarre avec un calculateur d'origine.
Ensuite les boitier CS sont tout simplement des calculateur d'origine avec un réglage(ou eprom) développé par CS.
Pour les AàC Alex STI, les 280° 8,9mm de lévée je ne suis pas sûr qu'il correspondent à la fiche technique de la Saxo....
Saxo VTS 16V 1996
-
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 112
- Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
- Voiture : Sax' 16S
Re: Boitier Citroen Sport
Merci pour ta réponse .
D'après les renseignements que j'ai trouvé, il n'y a pas de grandes différences entre le Gr N et le challenge. Mis à part que le Gr N a été "développé" pour fonctionner avec une admi standard et le Challenge, pour une admi Dynamique.
Je me suis donc tourné vers le Gr N.
Après, pour les AAC, j'avais lu cette valeur sur un forum où le gars indiquait qu'il s'agissait des cotes maxmimales pour une Sax' Gr N, mais comme 2 avis valent mieux qu'un, je reposais la question ici.
Et à priori, les AAC d'origine sont très proches de la limite autorisée en Gr N, c'est pour ça que je voudrais savoir ce qu'il convient de mettre comme AAC maxi, et si ça vaut vraiment le coup d'en mettre même si je pense que ce sera toujours un + .
Merci.
A+

D'après les renseignements que j'ai trouvé, il n'y a pas de grandes différences entre le Gr N et le challenge. Mis à part que le Gr N a été "développé" pour fonctionner avec une admi standard et le Challenge, pour une admi Dynamique.
Je me suis donc tourné vers le Gr N.
Après, pour les AAC, j'avais lu cette valeur sur un forum où le gars indiquait qu'il s'agissait des cotes maxmimales pour une Sax' Gr N, mais comme 2 avis valent mieux qu'un, je reposais la question ici.
Et à priori, les AAC d'origine sont très proches de la limite autorisée en Gr N, c'est pour ça que je voudrais savoir ce qu'il convient de mettre comme AAC maxi, et si ça vaut vraiment le coup d'en mettre même si je pense que ce sera toujours un + .
Merci.
A+
