Autobloquant quaife

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skipy
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Re: Autobloquant quaife

Message par skipy » jeu. 30 oct. 2014, 14:36

Pour l'angle de rampe je sais qu'il faut choisir 30/60 pour du circuit asphalte

mais moi je parle de la precharge je sais pas si faut choisir "forte" ou "legere" ?

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Re: Autobloquant quaife

Message par viper01 » jeu. 30 oct. 2014, 14:46

Oui voila c'est ça 30/60 :bien:

La précharge c'est comment il entre en action je crois, si precharge il est plus violent que faible il me semble.
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Re: Autobloquant quaife

Message par skipy » jeu. 30 oct. 2014, 14:49

Ben je pense prendre legere , je pense pas que forte soi d'ideal si on cherche une conduite propre et efficace ?

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Re: Autobloquant quaife

Message par viper01 » jeu. 30 oct. 2014, 14:54

Tiens tu devrais trouver tes réponses je pense:

http://www.bmwdriftswap.com/motricite/motricite2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Autobloquant quaife

Message par skipy » jeu. 30 oct. 2014, 14:59

Merci du lien :jap:

mais j'avoue c'est toujours pas 100% clair pour moi
pour nos petite auto vous choisirais une precharge forte ou legere ?

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Re: Autobloquant quaife

Message par Momo » jeu. 30 oct. 2014, 16:30

Chez Quaife ca dit :

Typical Tran-X limited slip differential settings for a lightweight track car would be 45/90, allowing progressive application of power for optimum acceleration.

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Re: Autobloquant quaife

Message par skipy » jeu. 30 oct. 2014, 16:42

Euh donc en français ? Lol :d

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Re: Autobloquant quaife

Message par Momo » jeu. 30 oct. 2014, 18:03

Ca dit 45/90 pour une auto légère de circuit :p

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Re: Autobloquant quaife

Message par skipy » jeu. 30 oct. 2014, 18:11

Lol mais en precharge ou en angle de rampe ?

Car en angle de rampe il propose que 30/60 pour l'asphalte ;-)

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Re: Autobloquant quaife

Message par Momo » jeu. 30 oct. 2014, 18:20

On peut régler absolument comme on veut sur les tran-x ? ou faut usiner ?

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Re: Autobloquant quaife

Message par skipy » ven. 31 oct. 2014, 12:17

On peu reglé il me semble lors de la révision

mais le but vue que je prend un neuf est quand même de roulé avec 1ou2 saison
avant de le réviser lol

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Re: Autobloquant quaife

Message par DemolHirr » mer. 08 juin 2016, 12:08

Bonjour,

Je viens d'acheter un Quaife Atb pour ma Saxo de rallye, est-ce que je dois adapter ma conduite pour ne pas casser de cardans ? ( on dit souvent de ne pas accélérer à fond dans les virages serrés avec les autobloquants à disques)

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Re: Autobloquant quaife

Message par viper01 » mer. 08 juin 2016, 22:40

Tu es sur que c'est un modèle disque ? les Quaife ATB de saxo sont de type Torsen normalement.

Aucun interet de monter un autobloquant si tu peux pas mettre gaz en courbe la ouù son effet se fait ressentir. :p :lol:

Les burns ca ruinent les cardans, mais pas de mettre pied dedans en courbe.
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Re: Autobloquant quaife

Message par DemolHirr » jeu. 09 juin 2016, 19:44

viper01 a écrit :Tu es sur que c'est un modèle disque ? les Quaife ATB de saxo sont de type Torsen normalement.

Aucun interet de monter un autobloquant si tu peux pas mettre gaz en courbe la ouù son effet se fait ressentir. :p :lol:

Les burns ca ruinent les cardans, mais pas de mettre pied dedans en courbe.
Je n'ai pas été clair, j'ai acheté un diff Quaife ATB à engrenages.

Avec certaines voitures de rallye il faut faire attention dans les virages serrés pour ne pas casser les cardans ( les Mitsubishi Evo avec autoblocs à disques avaient ce problème ).

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Re: Autobloquant quaife

Message par viper01 » ven. 10 juin 2016, 08:05

Aucun soucis à avoir j'ai rouler pendant plusieurs dizaine de milliers de km avec un Quaife dans ma boite et la seule fois où j'ai cassé les cardans c'est en faisant un DA, le train AV à sautillé et les cardans cassés net. Mais sinon RAS. ;)
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