Segmentations HS

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » ven. 11 janv. 2013, 00:02

:oui: oui je te le fait pas dire clemclem. :pff:
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Segmentations HS

Message par clemclem-vtr » ven. 11 janv. 2013, 00:04

Faudrait essayer avec un calculo débloqué ou un autre calculo avec le bon neman

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » ven. 11 janv. 2013, 00:10

y'a pas un toulousain qui a la même que moi ? :d :up: :lol:
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Segmentations HS

Message par clemclem-vtr » ven. 11 janv. 2013, 00:32

306 XS 1.6, Saxo VTL, Saxo vts 8s avant 2000... :/ C'est surtout con car ça doit pas être grand, chose à tous les coups

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » ven. 11 janv. 2013, 00:36

C'est les même moulin ou juste le calculo? :L
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Segmentations HS

Message par clemclem-vtr » ven. 11 janv. 2013, 00:45

Les moulins étant identiques je suppose que le calculo aussi .

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » ven. 11 janv. 2013, 00:48

OK donc dés que j'en voit une sur la route, je la course ! :lol:
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » ven. 11 janv. 2013, 01:44

J'ai trouvais ça sur le net mais je c'est pas si ça marche sur la sax parce qu'ils précise pas les motorisation.

http://pseudotaz.free.fr/Autodiag.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Segmentations HS

Message par Momo » ven. 11 janv. 2013, 02:06

JOHN.47 a écrit :
ax10 transfo gt a écrit :oui avec un fil que l'on fait toucher à la masse de la voiture on peut faire un diag, regarde sur google doit y'avoir des tutos sur saxo, 106, 205 et ax.
Ah beh je vais me coucher moins con ce soir ! :lol:
C'est pour les TU injection monopoint ca je crois

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » ven. 11 janv. 2013, 02:09

Ah!
Donc pas bon? :voyons:
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Segmentations HS

Message par ax10 transfo gt » ven. 11 janv. 2013, 10:29

non les multipoint ça fonctionne aussi, sur ma GTI je le fait.

et oui c'est bien le bon tuto que tu as trouvé, j'ai juste entrelu quelque ligne mais ça me parait bon.

pour le calculo, tu en as de 306 1L6 qui ne sont pas bloqué d'origine, les premiers modèle, j'en avais monter sur ma GTI quand je l'avais swappé avec un 1L6.

DOWNTROOPER
Membre présenté
Messages : 350
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 11:33
Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
Localisation : 38

Re: Segmentations HS

Message par DOWNTROOPER » ven. 11 janv. 2013, 13:47

vérifie ta pompe a essence, j'ai eu le meme soucis que toi ( ralentie style arbre a came stg 3, cale souvent, broute ect... )

C'etait ma pompe a essence qui était mal montée, la pompe tenait en lévitation grace a son tuyau d'alimentation serré via un collier. De ce fait avec les vibration le collier s'est dévissé et l'essence passait un peu dans le tuyau et le reste repartait dans le réservoir. En gros manque d'essence flagrant.
Petit test, tu déboite ton admission quand elle broute et tu balances du nettoyant frein, start pilot ou bombe contacte. Si le moteur reprend un régime normal quelques secondes ça vient de l'injection donc injos ou pompe pour dégrossir :bien:
MON ax vts pistarde

viewtopic.php?f=13&t=45406" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » ven. 11 janv. 2013, 15:12

:d Merci pour les info les gars! :bien:

Pour l'histoire de la pompe c'est ce qu'il m'était arrivé, ce qui me provoquer des gros trous surtout à l'accélération.
( la pompe était fatiguer ) donc je l'ai "remplacer" avec une de 106 xsi mais j'ai du faire des modif et récupérer qu'une seule partie de la pompe (que le moteur) le plastique autour j'ai garder le mien et adapté les 2 car celui de la 106 ne rentrer pas (trop long) :L
Faudrait que je revérifie mais je pense pas que se soit la pompe.

Peut être les injecteurs mais la ça fait peur :L

Et pour l'histoire du calculo de 306 "non bloqué", ça veut dire qu'il peut ce monter sur d'autre modèle c'est ça? :voyons:

Et je verrais donc pour essayer de faire ce fameux diag façon Mc Gyver :d
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

DOWNTROOPER
Membre présenté
Messages : 350
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 11:33
Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
Localisation : 38

Re: Segmentations HS

Message par DOWNTROOPER » ven. 11 janv. 2013, 15:13

calculo franchement c'est quasi sur que non, injecteurs, suffit de les passer dans un bain a ultrason et pour ta pompe regarde quand meme :bien:
MON ax vts pistarde

viewtopic.php?f=13&t=45406" onclick="window.open(this.href);return false;

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Segmentations HS

Message par ax10 transfo gt » ven. 11 janv. 2013, 15:17

calculo pareil je pense que c'est pas ça.mais oui tu peux le monter sur n'importe quel voiture 1L6.

essaye le diag et tu verra les defauts qui en ressorte.

Répondre