[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ben vu qu'il marque ressort coupelle etc d'origine pour moi ca passe, tu as deja la poulie reglable ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
à la base l'AAC est prévu pour un bas moteur 1L4 XSI.
niveau poulie je vais laisser celle d'origine.le gars qui avais l'arbre avant l'avait monté tels quel à priori sur sa 106 XSI 1L4
niveau poulie je vais laisser celle d'origine.le gars qui avais l'arbre avant l'avait monté tels quel à priori sur sa 106 XSI 1L4
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ben les 1.4l ont les pistons creux ou bombé ? Je connais pas trop les xsi. Car la avec tes pistons creux, dans tout les cas tu es tranquille, si pistons bombé ou plats sur 1.4 tu as de la marge, si bombé ben c'est pareil.
Apres faut voir avec la poulie d'origine si tu arrives au valeurs donné au pmh, car sinon je vois pas trop l'interet de mettre un aac si on le cale pas au mieux de ces perf.
Apres faut voir avec la poulie d'origine si tu arrives au valeurs donné au pmh, car sinon je vois pas trop l'interet de mettre un aac si on le cale pas au mieux de ces perf.

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
le 1L4 xsi a les pistons bombé, donc pour moi aussi je me dit que j'ai de la marge d’où le fait que je mette un joint de culasse bien plus fin.je penses voir avec de la pâte à modeler et faire un montage à blanc pour tester si je peux.
vu que l'arbre est plus ou moins prévu pour moteur stock (c'est le maxi possible d'ailleurs sur xsi) je penses que la poulie origine ira bien.
vu que l'arbre est plus ou moins prévu pour moteur stock (c'est le maxi possible d'ailleurs sur xsi) je penses que la poulie origine ira bien.

- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Moteur origine ou pas, faut voir les valeurs de calage
la c'est donné a 109 degré, faut voir avec la poulie d'origine a combien ca cale d'origine.

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
d'origine il me semble que c'est 110.mais alors la je sais plus ou j'avais lu ça.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
bon essai de l'AAC il y'a deux jours et verdict bisous au piston coté admission, donc ça passe pas le catcams 4900645 sur un bas moteur TU5JP 90cv, pour info j'ai essayé avec un joint de culasse en 0.6 d’épaisseur (ça frôle juste le piston), du coup je passe sur un joint en 1.57mm et légère empreinte dans les pistons faite à la dremel pas le choix.
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
au vue de leur levée, cela ne me surprend guère.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
le pire c'est que quelqu'un tourne avec une xsi 1L6 et JDC cote origine avec cet arbre cela doit passer juste
(sans rien d'autres de renforcé)
m'enfin c'est pour ceux qui veulent essayer oublier cet arbre.

m'enfin c'est pour ceux qui veulent essayer oublier cet arbre.
- lemessy-92
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
ça doit vraiment etre limite comme garde aux soupapes.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
oui il y'a moins d'1mm 

- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Wouah ca commence a etre short la 

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
oui moi j'ai pas pris le risque donc joint plus épais et encoche dans les pistons.
- aubry
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Hello les amis!
Voila mon soucis, je viens d'acheter un moteur de 16v L3 avec 120000KM avec une petite prépa sur la culasse :
Rectification de 5/10ème et préparation des conduits, en fait je veux monter des arbres cames plus performants mais du fait que la culasse est rabotée de 5/10ème je ne sais pas quoi mettre???
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça me serait d'un grand secours !
personne pour m'aider?
Merci
Voila mon soucis, je viens d'acheter un moteur de 16v L3 avec 120000KM avec une petite prépa sur la culasse :
Rectification de 5/10ème et préparation des conduits, en fait je veux monter des arbres cames plus performants mais du fait que la culasse est rabotée de 5/10ème je ne sais pas quoi mettre???

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça me serait d'un grand secours !
personne pour m'aider?

Merci
Modifié en dernier par aubry le lun. 19 mai 2014, 09:56, modifié 2 fois.
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Slt 1 nouveau jeux darbre cat came pour jp4 a ete creer aller voir cher nsb