J'y ai bien pensé mais je trouve pas de ventilo assez petits, Rufus avait fait un essai d'ailleur, mais je sais pas ce que celà a donné...moskitto94 a écrit :y'a un truc un peu bete a faire et je vois que personne n'y a pensé.
Pourquoi ne pas mettre 1 ou 2 petits ventilos en aspirant derriere vos radiateurs d'huile ?
Une sonde, un relais ... hop ..100° rien , 120= basse vitesse 130 = haute vitesse ...
![]()
J'ai ca sur mon gros echangeur d'air de turbo... ( en cours de montage).
Ca me fait chuter la température de 80° à 55° pour le premier echangeur ...
[Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
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Sisi ca existe !Tugué-21 a écrit :J'y ai bien pensé mais je trouve pas de ventilo assez petits, Rufus avait fait un essai d'ailleur, mais je sais pas ce que celà a donné...moskitto94 a écrit :y'a un truc un peu bete a faire et je vois que personne n'y a pensé.
Pourquoi ne pas mettre 1 ou 2 petits ventilos en aspirant derriere vos radiateurs d'huile ?
Une sonde, un relais ... hop ..100° rien , 120= basse vitesse 130 = haute vitesse ...
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J'ai ca sur mon gros echangeur d'air de turbo... ( en cours de montage).
Ca me fait chuter la température de 80° à 55° pour le premier echangeur ...
Il y a des ventilos de moto ( yam' FZ 750...) et de voitures ( Toyota MR Turbo) qui font l'affaire.
pour le plan je vous le filerai , c'est tout bête.
un bouton on/off , un relais 2 temps (deja dispo sur les 21turbo

- rufus
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Tu peux en donner l'encombrement ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- rufus
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Ca refroidit plus vite une fois la session terminée sinon le ventilo n'est pas assez puissant à l'usage.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- kelig
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Bon après plusieurs échanges de mails avec un responsable 106 et 206 volant chez peugeot sport, voici sa dernière réponse qui conclut bien le sujet je pense:
"Si j'ai bien compris pour l'instant vous n'avez pas d'échangeur. Il faut
savoir que le montage série(sur la durite supérieure) n'a jamais posé de problème en 106 S16 même dans les pires conditions.
Le risque en donnant une priorité à l'huile est - si vous ne changez pas le
radia - d'avoir une T° d'eau trop élevée."
"Si j'ai bien compris pour l'instant vous n'avez pas d'échangeur. Il faut
savoir que le montage série(sur la durite supérieure) n'a jamais posé de problème en 106 S16 même dans les pires conditions.
Le risque en donnant une priorité à l'huile est - si vous ne changez pas le
radia - d'avoir une T° d'eau trop élevée."
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- rufus
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C'est solide. 

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- kelig
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Bon voilà on peut enfin comparer:
Modyne 205 rallye, 10cmx10cmx5.8cm d'épaisseur:




Et la modyne d'origine 9cmx9cmx5cm d'épaisseur:




Pour info je roule avec celle de la rallye depuis quelques semaines, sur autoroute, je reste à 130 sur le trait du milieu de la jauge de température d'huile. D'origine je montais entre celui du milieu et le suivant.
Je teste celle de saxo semaine prochaine.
Modyne 205 rallye, 10cmx10cmx5.8cm d'épaisseur:




Et la modyne d'origine 9cmx9cmx5cm d'épaisseur:




Pour info je roule avec celle de la rallye depuis quelques semaines, sur autoroute, je reste à 130 sur le trait du milieu de la jauge de température d'huile. D'origine je montais entre celui du milieu et le suivant.
Je teste celle de saxo semaine prochaine.
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- rufus
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Interessant, on verra si la taille de la modine influe directement. 

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Un truc m'est passé par le tete tout à l'heure :w
Je sais pas combien de pression se mange le circuit d'eau, mais ne serait il pas possible de faire passer de l'huile plutot que de l'eau dans le radiateur habitacle ?
Je pense ne pas etre le seul à mettre le chauffage à fond sur circuit et à trouver ça efficace

En plus àa résoudrait votre probleme de ventilo

- moskitto94
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Les durites ne sont pas prévues pour ca.BRZ666 a écrit :
Un truc m'est passé par le tete tout à l'heure :w
Je sais pas combien de pression se mange le circuit d'eau, mais ne serait il pas possible de faire passer de l'huile plutot que de l'eau dans le radiateur habitacle ?
Je pense ne pas etre le seul à mettre le chauffage à fond sur circuit et à trouver ça efficace
En plus àa résoudrait votre probleme de ventilo
Si ca pete, j'imagine pas les degats : brulures , risque de feu... ( idem à l'exterieur... mais justement c'est à l'exterieur donc moins chiant)
Tourner avec le chauffage dans l'habitacle en été, c'est pas glop .. et je suis pas sur ce qua soit si efficace !

Oui bon on change les durites (mais en meme temps la différence de temp entre l'eau et l'huile est pas si énormemoskitto94 a écrit :
Les durites ne sont pas prévues pour ca.
Si ca pete, j'imagine pas les degats : brulures , risque de feu... ( idem à l'exterieur... mais justement c'est à l'exterieur donc moins chiant)
Tourner avec le chauffage dans l'habitacle en été, c'est pas glop .. et je suis pas sur ce qua soit si efficace !

Le chauffage tu le met sur circuit coco


Testé sur ledenon par 40°

Mais bon le radiateur tiendra peut etre pas la pression

- rufus
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Là où le radia d'huile a le plus d'air c'est en facade.
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