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clemclem-vtr
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par clemclem-vtr » jeu. 26 avr. 2012, 22:34
Friz83 a écrit :Salut, Perso je fait maxi 350-400 bornes avec le plein en trajet urbain quasi-uniquement : 16v avec admi ligne et 13x59. Sa commence à faire cher en escence la

bouuuh assume le 16v !!!
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Lucimpe
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par Lucimpe » ven. 27 avr. 2012, 11:15
Moi de mon coté je viens d'avoir ma VTS 1.6 8s.
J'lui ai remis un plein de 98, j'en suis a 480 km et il me reste 1/4 du plein.
Sachant que sur les 480 km, y a 80 km ou je l'ai cramé a 4 dedans et 50 bornes ou je l'ai cramé tout seul pour voir combien je prenais en pointe et fais des reprises avec le clio 1.6 16v d'un ami.
Je m'en tire pas trop mal je trouve pour l'instant mais la jauge sur la fin descend vraiment vite par contre ?! meme phenomene que sur mon XSI, ca descend d'un coup

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par clemclem-vtr » ven. 27 avr. 2012, 11:35
Lucimpe a écrit :Moi de mon coté je viens d'avoir ma VTS 1.6 8s.
J'lui ai remis un plein de 98, j'en suis a 480 km et il me reste 1/4 du plein.
Sachant que sur les 480 km, y a 80 km ou je l'ai cramé a 4 dedans et 50 bornes ou je l'ai cramé tout seul pour voir combien je prenais en pointe et fais des reprises avec le clio 1.6 16v d'un ami.
Je m'en tire pas trop mal je trouve pour l'instant mais la jauge sur la fin descend vraiment vite par contre ?! meme phenomene que sur mon XSI, ca descend d'un coup

Quand je suis remonté de Marseille avec ma vtr j'ai fait 650km et même pas sur réserve et la depuis un moment en mixte 70% nationale et 30% ville je dépasse pas les 450km :/ je devrais faire 600en mixte soit 7.5 qui en soit en mode papy est largement possible et la en mode papy je suis à 10/11l...
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par clemclem-vtr » ven. 27 avr. 2012, 11:53
206Mazout a écrit :Oh oui maitre enseignez moi ! Je suis avide, j'ai soif d'apprendre l'éco-conduite !!! (éco pour mon porte feuille, hein ! la nature... tant pis !

)
10/11l en mode papy et en mixte, ok je sais qu'on a tous des conduites différents mais la quand même:/.
Je suis à la recherche d'une éventuelle fuite, j'ai changé la lambda hier qui était toute blanche

.
Bientot filtre à essence et nouvelles bougies, on m'a aussi dit que ça pouvait venir d'un mauvais réglage du jeu de soupapes...
Bref je commence à en avoir marre de ne pas pouvoir me faire plaisir et consommer comme un HUMMER
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par Lucimpe » ven. 27 avr. 2012, 14:52
Tu as essayer les nettoyants injecteur style injection 5 ?
Je vois des représentants plusieurs fois par ans des diverses marques de ce style de produits (soditen, wynn's, kent...) qui nous font des démo avec des exposés d'une heure.
Apparemment ce genre de produit serait quand meme efficace sous reserve qu'on les utilisent selon les bonnes préconisations
Modifié en dernier par
Lucimpe le ven. 27 avr. 2012, 14:55, modifié 1 fois.
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par clemclem-vtr » ven. 27 avr. 2012, 14:52
Lucimpe a écrit :Tu as essayer les nettoyants injecteur style injection 5 ?
Je sais pas si ça fonctionne réellement les additifs
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par Lucimpe » ven. 27 avr. 2012, 15:00
J'ai édit mon post d'avant ^^
Ba y a toujours des grands débat la dessus...
Je sais que sur les diesels encrassé, tu as 2 types de traitement : préventif et/ou curatif.
Si tu fais du trajet autoroutier a vitesse constante, en sur-régime sur au moins 30 km plusieurs fois sur la durée de ton plein de gazoil et que tu n'hésites pas a mettre ton moteur en charge en ville (ouvrir franchement en 1ere, 2ieme), l'efficacité est vraiment visible sur la conso et la fumé.
Sur une essence c'est pas vraiment pareil, le processus d'"encrassement" n'est pas le meme et les moteurs ne sont pas soumis aux memes contraintes mais pareil, si tu fais de la borne sur autoroute en sur-régime c'est "censé" décrasser ton moteur, tes injecteurs et réduire ta consomation.
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Message
par 206Mazout » sam. 28 avr. 2012, 12:07
Lucimpe a écrit :J'ai édit mon post d'avant ^^
Ba y a toujours des grands débat la dessus...
Je sais que sur les diesels encrassé, tu as 2 types de traitement : préventif et/ou curatif.
Si tu fais du trajet autoroutier a vitesse constante, en sur-régime sur au moins 30 km plusieurs fois sur la durée de ton plein de gazoil et que tu n'hésites pas a mettre ton moteur en charge en ville (ouvrir franchement en 1ere, 2ieme), l'efficacité est vraiment visible sur la conso et la fumé.
Sur une essence c'est pas vraiment pareil, le processus d'"encrassement" n'est pas le meme et les moteurs ne sont pas soumis aux memes contraintes mais pareil, si tu fais de la borne sur autoroute en sur-régime c'est "censé" décrasser ton moteur, tes injecteurs et réduire ta consomation.
Avec un 16V boite d'origine à 130 t'es en sur-régime, ce qui fait que tu n'encrasse pas le moteur, mais le bousille plus vite =s
enfin, encore plus vu que tous les matin je suis en éxcès de vitesse 
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par clemclem-vtr » sam. 28 avr. 2012, 14:18
206Mazout a écrit :Lucimpe a écrit :J'ai édit mon post d'avant ^^
Ba y a toujours des grands débat la dessus...
Je sais que sur les diesels encrassé, tu as 2 types de traitement : préventif et/ou curatif.
Si tu fais du trajet autoroutier a vitesse constante, en sur-régime sur au moins 30 km plusieurs fois sur la durée de ton plein de gazoil et que tu n'hésites pas a mettre ton moteur en charge en ville (ouvrir franchement en 1ere, 2ieme), l'efficacité est vraiment visible sur la conso et la fumé.
Sur une essence c'est pas vraiment pareil, le processus d'"encrassement" n'est pas le meme et les moteurs ne sont pas soumis aux memes contraintes mais pareil, si tu fais de la borne sur autoroute en sur-régime c'est "censé" décrasser ton moteur, tes injecteurs et réduire ta consomation.
Avec un 16V boite d'origine à 130 t'es en sur-régime, ce qui fait que tu n'encrasse pas le moteur, mais le bousille plus vite =s
enfin, encore plus vu que tous les matin je suis en éxcès de vitesse 
C'est pour ça qu'au quotidien c'est pas top la 16 pour celui qui fait de l'autoroute
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par Mulisha01 » sam. 28 avr. 2012, 19:52
A partir de combien ont peu dire qu'ont est en sur régime? J'essai toujours de ne pas depasser les 4000t/min sur autoroute car j'estime que le moteur "gueule" trop apres!
"Saxo VTS, what else!"
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par sebmini60 » sam. 28 avr. 2012, 21:40
salut
en réalité le SUR régime commence aprés le régime de puissance maxi
aprés chacun dit et fais se qu'il veut
A+++seb
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par sebmini60 » ven. 11 mai 2012, 10:36
salut
j'ai bouffé mon premier plein
659km ==> 43L = 6.52L/100km
parcontre le truc bisard le voyant de réserve n'étais pas encore allumé
nos reservoir font bien 45L ???? ou 45L + x litres de reserve?
A+++seb
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par clemclem-vtr » ven. 11 mai 2012, 12:44
sebmini60 a écrit :salut
j'ai bouffé mon premier plein
659km ==> 43L = 6.52L/100km
parcontre le truc bisard le voyant de réserve n'étais pas encore allumé
nos reservoir font bien 45L ???? ou 45L + x litres de reserve?
A+++seb
Je suis déjà tombé en panne sans que mon voyant ne s'allume

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par Sax'52 » ven. 11 mai 2012, 13:30
clemclem-vtr a écrit :Lucimpe a écrit :Tu as essayer les nettoyants injecteur style injection 5 ?
Je sais pas si ça fonctionne réellement les additifs
Je compte en acheter, donc je vous tiens au courant de l'éventuelle différence

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par Lucimpe » ven. 11 mai 2012, 13:55
Bon ba conso officiel entre 7.2 et 7.4....
Elle consomme un peu trop a mon gout la conasse !