évites vraiment les additifs, ils y en a déjà dans la plupart des huiles, et en rajouté c'est pas top. De surcroît, mécacyl, celui dont tout le monde dit des miracles, possède un pourcentage d'eau, eau qui n'est pas compressible, perso j'offrirai jamais ça à boire à mes biellesSax'52 a écrit :Je compte en acheter, donc je vous tiens au courant de l'éventuelle différenceclemclem-vtr a écrit :Lucimpe a écrit :Tu as essayer les nettoyants injecteur style injection 5 ?
Je sais pas si ça fonctionne réellement les additifs

Je ne dis pas que tous les additifs sont mauvais, juste que si il existait un produit miracle, ça se saurait. Le mieux, pour le moteur, c'est SP98 de chez Total, BP, etc... et Huile de qualité avec un bon indice (pour tous les jours j'utilise de la Motul 300V 5W40), et pareil pour la boite, quand on passe une vitesse à 7000 rpm, faut que l'huile ait une bonne résistance au cisaillement ===> 70W90. Ajoute à cela un respect des temps de chauffes et de refroidissement, et c'est mieux que n'importe quelle additif, quel qu'en soit la provenance ! (si ton moteur essence est encrassé, 5 minutes en 4eme à 4500 rpm et c'est fini