[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Elle sera que pour la piste
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Si tu regardes sur le sites de Catcams il te dise ce qu'il faut changer en fonction de l'aac choisi.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Faut que je j'aille voir je vais prendre un 280
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Hello à tous!
Ayant récemment acquis une 16v pour future daily, je réfléchi à la possibilité de la booster un peu.
Le but est le suivant:
- usage routier uniquement
- possibiliter de rouler tous les jours en mode pépère pour pas trop consommer (actuellement je roule entre 1500 et 2500 sur ma 75ch quand je vais au taf, en ville...)
- mais possibiliter d'aller arsouiller.
- Peut être une boite un peu racourcie (à déterminer)
Si je fais une modif, je souhaite donc conserver l'agrément de conduite et la conso raisonnable pour tous les jours: important donc de garder du couple à bas régime.
L'admi sera changée, la ligne restera d'origine. Et si possible, je souhaiterais garder le cata. Après moulte lecture, j'ai cru comprendre que ces arbres seraient pas mal:
AAC 261° 9.35mm Catcams
Pensez vous que ce choix est le bon vu mon objectif?
Il semblerait que l'objectif d'agrément et de couple soit atteint, de même qu'un ralenti stable. Mais je n'ai aucune idée de l'effet sur la consommation: pensez vous qu'elle restera sensiblement identique?
Enfin, peut être que mon objectif n'est pas possible et qu'il vaut mieux rester en origine?
Merci d'avance pour vos conseils!
Ayant récemment acquis une 16v pour future daily, je réfléchi à la possibilité de la booster un peu.
Le but est le suivant:
- usage routier uniquement
- possibiliter de rouler tous les jours en mode pépère pour pas trop consommer (actuellement je roule entre 1500 et 2500 sur ma 75ch quand je vais au taf, en ville...)
- mais possibiliter d'aller arsouiller.
- Peut être une boite un peu racourcie (à déterminer)
Si je fais une modif, je souhaite donc conserver l'agrément de conduite et la conso raisonnable pour tous les jours: important donc de garder du couple à bas régime.
L'admi sera changée, la ligne restera d'origine. Et si possible, je souhaiterais garder le cata. Après moulte lecture, j'ai cru comprendre que ces arbres seraient pas mal:
AAC 261° 9.35mm Catcams
Pensez vous que ce choix est le bon vu mon objectif?
Il semblerait que l'objectif d'agrément et de couple soit atteint, de même qu'un ralenti stable. Mais je n'ai aucune idée de l'effet sur la consommation: pensez vous qu'elle restera sensiblement identique?
Enfin, peut être que mon objectif n'est pas possible et qu'il vaut mieux rester en origine?
Merci d'avance pour vos conseils!
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut
J'ai eu c'est arbres sur ma 16v, je te donne mon ressenti
Ralenti stable légèrement inférieur à l'origine
Plage identique à l'origine, peut-être un poile plus tôt mais monté plus rapide
Niveau conso j'ai pas eu de grande différence, un peu plus quand-même
Pour tous les jours c'est très bien ( pour moi)
Par contre pas testé avec mon cata, admission dynamique et ligne grp N

J'ai eu c'est arbres sur ma 16v, je te donne mon ressenti
Ralenti stable légèrement inférieur à l'origine
Plage identique à l'origine, peut-être un poile plus tôt mais monté plus rapide
Niveau conso j'ai pas eu de grande différence, un peu plus quand-même
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Par contre pas testé avec mon cata, admission dynamique et ligne grp N
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Merci pour ton retour! Quand tu dis pas testé avec cata admi et ligne, ça veut dire que quand tu les avais ils étaient tout seul? Aussi, avais-tu fait une reprog?cyril61 a écrit :Salut![]()
J'ai eu c'est arbres sur ma 16v, je te donne mon ressenti
Ralenti stable légèrement inférieur à l'origine
Plage identique à l'origine, peut-être un poile plus tôt mais monté plus rapide
Niveau conso j'ai pas eu de grande différence, un peu plus quand-même
Pour tous les jours c'est très bien ( pour moi)
Par contre pas testé avec mon cata, admission dynamique et ligne grp N
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Non j'avais admi cs et ligne grp N avec les arbres, mais je pense que c'est faisable juste les arbres
Je n'ai pas de reproge non plus
Je n'ai pas de reproge non plus
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Merci pour l'infocyril61 a écrit :Non j'avais admi cs et ligne grp N avec les arbres, mais je pense que c'est faisable juste les arbres
Je n'ai pas de reproge non plus

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonjour, j'aurais besoin de vos expériences, j'ai un TU5JP4 avec ressorts et AAC de Saxo VTS16 et mon ECU est d'origine donc coupure à 7200 tours.
Je manque un peu de vitesse de pointe et pour améliorer cela j'aimerais monter un ECU grn qui limite à 7900 tours.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà atteint ce régime avec une distribution semblable à la mienne ?
Merci à vous !
Je manque un peu de vitesse de pointe et pour améliorer cela j'aimerais monter un ECU grn qui limite à 7900 tours.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà atteint ce régime avec une distribution semblable à la mienne ?
Merci à vous !
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ca correspond à une eprom de challenge. Normalement aucun soucis.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonjour a tous je vient vers vous pour quelque lumière,
J'ai une saxo bts 16v de 2000 que je suis entrain de refaire, j'en profite pour monter des AAC 280 ° 8.9 de lever max , mais en y étant j'aurai aimer mettre un joint de culasse de jp4 , quelqu'un d'entre vous à t il déjà rester ? Est ce que sa passe ? Ou la garde piston soupape est trop faible avec des piston d'origine. .. ???
Merci bien
Sportivement
J'ai une saxo bts 16v de 2000 que je suis entrain de refaire, j'en profite pour monter des AAC 280 ° 8.9 de lever max , mais en y étant j'aurai aimer mettre un joint de culasse de jp4 , quelqu'un d'entre vous à t il déjà rester ? Est ce que sa passe ? Ou la garde piston soupape est trop faible avec des piston d'origine. .. ???
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ça passe pas, et c'est déjà ultra juste en jdc d'origine (entend par la que c'est pas safe)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Daccord merci bien
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut à tous !
Donc, après m'être renseigné (notamment forum) sur les arbres à cames, j'ai décidé d'essayer de franchir le pas pour grappiller un peu de puissance.
Il s'agit donc du 16V (saxo) NFX TU5JP4. Je roulerai exclusivement sur route (circuit peut être une seule fois et encore), et je ne veux pas toucher aux pièces moteurs (pour du renforcement, trop cher
).
J'aurais alors besoin de confirmation, dans la section "quel AAC choisir"(ici même), ça allait un peu dans tous les sens (entre le 8S le 16 et les 106/ 205 ...) et certaines photos ont dispa'.
J'ai compris (je pense) que le bon plan pour ne pas à avoir à renforcer certaines pièces moteur c'était ceux là :
- AAC 280°, 8.9mm de levée, vous confirmez ?
De plus, sur le long terme, ça tiens la route ? Pas d'usure prématurée du moteur ? Obligation de faire une reprog pour avoir un truc qui tienne la route ?
Dernière chose, quelles seront les pièces à changer lors du démontage des AAC ?
Merci aux courageux qui auront eu la foi de me lire

Donc, après m'être renseigné (notamment forum) sur les arbres à cames, j'ai décidé d'essayer de franchir le pas pour grappiller un peu de puissance.
Il s'agit donc du 16V (saxo) NFX TU5JP4. Je roulerai exclusivement sur route (circuit peut être une seule fois et encore), et je ne veux pas toucher aux pièces moteurs (pour du renforcement, trop cher

J'aurais alors besoin de confirmation, dans la section "quel AAC choisir"(ici même), ça allait un peu dans tous les sens (entre le 8S le 16 et les 106/ 205 ...) et certaines photos ont dispa'.
J'ai compris (je pense) que le bon plan pour ne pas à avoir à renforcer certaines pièces moteur c'était ceux là :
- AAC 280°, 8.9mm de levée, vous confirmez ?
De plus, sur le long terme, ça tiens la route ? Pas d'usure prématurée du moteur ? Obligation de faire une reprog pour avoir un truc qui tienne la route ?
Dernière chose, quelles seront les pièces à changer lors du démontage des AAC ?
Merci aux courageux qui auront eu la foi de me lire


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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Si c'est un bien un moteur de saxo 16v, c'est un TU5J4 et non pas JP4, attention car ca a son importance pour les ref d'aac.
Alors le 280 pour faire de la route oui pas de soucis quoi que le ralenti est un peu chaotique il me semble, reprog evidemment c'est mieux pour en profiter pleinement. Apres ATTENTION à la garde piston/soupape avec ces aac la.
Pieces à changer:
distri + pompe à eau (pas obligatoire mais comme c'est démonter tant qu'a faire)
Joints d'aac (x2)
pate a joint pour refaire les joints de paliers d'aac.

Alors le 280 pour faire de la route oui pas de soucis quoi que le ralenti est un peu chaotique il me semble, reprog evidemment c'est mieux pour en profiter pleinement. Apres ATTENTION à la garde piston/soupape avec ces aac la.

Pieces à changer:
distri + pompe à eau (pas obligatoire mais comme c'est démonter tant qu'a faire)
Joints d'aac (x2)
pate a joint pour refaire les joints de paliers d'aac.
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