Améliorer la liaison boîte / moteur

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tchek_mit
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Message par tchek_mit » dim. 14 oct. 2007, 23:27

Bon ben je déterre ce topic car moi aussi ma butée commence a faire parler d'elle :L

Tout d'abord mon utilisation à l'avenir 80% piste 20% route.
J'ai actuellement une saxo 16v plus ou moins en prépa basique (Ligne admi....) Je compte faire une prépa serieuse boite 13x59, embrayage, et a voir volant moteur...

D'après mes recherches

kit complet
Valeo 826211 à partir 12/2000 : 212.27€ ttc
Valeo 821341 jusque 12/2000 : 212.27€ ttc

1ere question: La butée "sport" existe-t-elle? Je ne pense pas perso mais je demande juste confirmation.

Prix butée
Valéo ref 804036: 31.65€

2eme question: En embrayage "sport" existe-il des kits complets?

Prix mécanisme renforcé
Sachs 603872: NC
Valeo compet' VAL-M991:153€
Pro Race 152200AA: 200€ (avt 2001)
Pro Race 152200AB: 200€ (après 2001)
SFA EMB-FN367R: 162€

Prix disque renforcé
AP RACING CP 4814-24: 258€ (amorti)
SACHS 881 861999 723: 309€ (amorti)
PRO RACE 15220200P: 156€ (Amorti)
VALEO COMPET' VAL-D992: NC (Amorti)
VALEO COMPET' VAL-D991: NC (Rigide)
PRO RACE 15220200R: 130€ (Rigide)
SFA EMB2513: 156€ (amorti)

3e Question: L'adaptation du 200mm au 180mm se fait sans mal?

4e Question: Que change le nombre de patins?

5e Question: Quelqu'un peut m'expliquer clairement la différence entre du Rigide et Amorti? Que me conseillez vous?

J'attends conseils, expériences, marques à éviter....
Les prix sont recherchées dans divers catalogue et recherchées sur certain site internet.
Si vous souhaitez compléter la liste envoyer moi en MP (prix, marque et source) afin que je puisse mettre la liste a jour


Info source GT2i:
Valeo arrete son departement compétition il n'est donc plus possible d'en commander.
je laisse les prix à titre de comparaison
Modifié en dernier par tchek_mit le sam. 19 janv. 2008, 12:57, modifié 5 fois.
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Message par hoyeah » dim. 14 oct. 2007, 23:32

si tu comprend l'anglais, regarde la video que j'ai posté a la page précédente, il explique tres bien toutes les différences entre les embrayages ;)
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

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tchek_mit
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Message par tchek_mit » dim. 14 oct. 2007, 23:36

J'ai vu ;) merci Hoyeah
Je la telechargerai mais je ne suis pas sure de comprendre :bah:
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Message par p027372 » lun. 15 oct. 2007, 00:10

Pour la cinquième question: amorti tu as des ressorts sur le disque d'embrayage et rigide il n'y en a pas. En rigide, tu soulages un peu le travail des synchros car le disque a moins d'inertie mais tu ne filtres plus du tout les à-coups de transmission. En amorti (origine), tu filtres les à-coups de transmission, c'est mieux pour la longévité de la boite et des cardans car tu diminues les pics de couple aux changements de rapports. Je n'ai jamais testé pour te dire la différence en ressenti.

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Message par hoyeah » lun. 15 oct. 2007, 08:19

p027372 a écrit :Pour la cinquième question: amorti tu as des ressorts sur le disque d'embrayage et rigide il n'y en a pas. En rigide, tu soulages un peu le travail des synchros car le disque a moins d'inertie mais tu ne filtres plus du tout les à-coups de transmission. En amorti (origine), tu filtres les à-coups de transmission, c'est mieux pour la longévité de la boite et des cardans car tu diminues les pics de couple aux changements de rapports. Je n'ai jamais testé pour te dire la différence en ressenti.

je pense aussi qu'il y a une grosse différence de "confort" en non amorti le disque va coller quasiment directement et donc ca fera des acoups (tu sais comme a l'auto école quand tu relache l'embrayage comme une brute pour la première fois :lol: )

Pour ton utilisation je pense qu'un amorti métal frité reste quand meme le meilleur compromis.
les non amortis sont vraiment pour une utilisation extrème ;)
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

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Momo
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Message par Momo » lun. 15 oct. 2007, 09:52

Tchek je me pose exactement les meme questions !

Bon deja l'amorti pour nos prépa est surement ce qu'il y a de mieux, le rigide est surement trop brute.

Ensuite si l'on passe en 180mm quel type d'embrayage faut-il prendre ? n'importe quel embrayage en 180mn fera l'affaire ? (en renforcé bien sur)

Que change le nombre de patin ?

Je m'interesse a tous ca car ca devrait etre pour bientot...

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Message par kainry » lun. 15 oct. 2007, 12:12

Nickel mon tcheck le référencement que t'as fait là :miam: .

Vaut mieux un amorti alors si c'est pour que les syncros s'envole :roll:
Le 200mm en 180mm tu parles de l'embrayage ou du volant moteur ?
Modifié en dernier par kainry le lun. 15 oct. 2007, 13:05, modifié 1 fois.

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Message par virge » lun. 15 oct. 2007, 12:16

Des deux je penses,non :?:

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Message par tchek_mit » lun. 15 oct. 2007, 17:48

Ben faut les changer en même temps non?
C'est justement dans ma question :tourne:

je vais prendre de l'amorti c'est décidé!
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Message par ludo77193 » lun. 15 oct. 2007, 18:49

hoyeah a écrit :
p027372 a écrit :Pour la cinquième question: amorti tu as des ressorts sur le disque d'embrayage et rigide il n'y en a pas. En rigide, tu soulages un peu le travail des synchros car le disque a moins d'inertie mais tu ne filtres plus du tout les à-coups de transmission. En amorti (origine), tu filtres les à-coups de transmission, c'est mieux pour la longévité de la boite et des cardans car tu diminues les pics de couple aux changements de rapports. Je n'ai jamais testé pour te dire la différence en ressenti.

je pense aussi qu'il y a une grosse différence de "confort" en non amorti le disque va coller quasiment directement et donc ca fera des acoups (tu sais comme a l'auto école quand tu relache l'embrayage comme une brute pour la première fois :lol: )

Pour ton utilisation je pense qu'un amorti métal frité reste quand meme le meilleur compromis.
les non amortis sont vraiment pour une utilisation extrème ;)
Même avec une amorti ça le fait :lol:
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Message par rufus » mar. 16 oct. 2007, 09:48

Il est possible de passer un volant moteur 200 en 180mm en usinant la partie qui sert de portée.
M'enfin bon pour le prix (30-40€) j'opterai pour un 180mm dans une casse.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par Momo » mar. 16 oct. 2007, 10:39

Et ensuite tu met quel embrayage dessus ?

un 180 valeo compet par exemple ? du moment que tu respecte le diametre ca passe ou y'a autre chose ?

y'a aussi Houplineur qui parlais d'un problème de demarreur ou capteur PMH ensuite ?

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Message par tchek_mit » mar. 16 oct. 2007, 14:27

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Message par SealS76 » mar. 16 oct. 2007, 21:15

Ben@Killer a écrit :Et ensuite tu met quel embrayage dessus ?

un 180 valeo compet par exemple ? du moment que tu respecte le diametre ca passe ou y'a autre chose ?

y'a aussi Houplineur qui parlais d'un problème de demarreur ou capteur PMH ensuite ?
Ah houplineur des coms la dessus? :p

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Message par vins75 » mer. 13 févr. 2008, 17:34

tchek_mit a écrit :
4e Question: Que change le nombre de patins?
Petit détérage de topic pour une réponse à cette q° :p :d

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