Butée d'embrayage
- amédé
- Membre présenté
Dans mon cas, si tu ne fais que la regarder il semble qu'elle soit en bon état mais dès que tu la fais tourner tu entends le roulement qui couine. Ca doit être sec la dedans......
La cage doit être marquée à l'interieur et les billes ne doivent plus être tout à fait ronde........
En revanche, les ressorts étaient en bon état sauf un qui avait légèrement frotté...
La cage doit être marquée à l'interieur et les billes ne doivent plus être tout à fait ronde........
En revanche, les ressorts étaient en bon état sauf un qui avait légèrement frotté...
Gaaaz!!!!!!
- seb_vts
- Membre présenté
Salute a tous...jsui de retour sur le forum aprés un bout de temps di donc ! Bin moi je suis dans le mêma cas que amédé, moi ma butée chante depuis plus d'un ans !!
c'est bien le "clak clak clak" qu'on entend aprés avoir relaché la pédale d'embrayage ??
, pcq moi sa le fait, c'est assez énervant , je vais tout changer aussi, remplacer par un kit embrayage complet "valeo" !! vous sen dite quoi ?
Toi amédé tu l'a remplacé par une de quel marque ??

Toi amédé tu l'a remplacé par une de quel marque ??
- EB-16v-97
- Membre présenté
Salut !
Ouais, c'est une faiblesse de nos Sax'
156000 et je vais faire mon 2ème embrayage...
non pas pour la prise, mais pour la butée aussi !!!!
Précision : je roule pas comme un papy...
mais j'habite les Ardennes... et ici on fait de nombreux démarages en côte... et vu les chevaux derrière, çà patine... surtout quand on a le pied lourd comme moi !
@+
Ouais, c'est une faiblesse de nos Sax'
156000 et je vais faire mon 2ème embrayage...
non pas pour la prise, mais pour la butée aussi !!!!
Précision : je roule pas comme un papy...
mais j'habite les Ardennes... et ici on fait de nombreux démarages en côte... et vu les chevaux derrière, çà patine... surtout quand on a le pied lourd comme moi !
@+
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
- fredzgti
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16 V
Re: Butée d'embrayage
Bonjour,
moi çà couine lorsque je pose mon pied sur la pédale (juste le faite de l'effleurer), mais si j appuie à fond sur la pédale, plus de bruit et si je ne touche pas à la pédale, je n'ai pas non plus de couinement.
Bizarre que le fait de juste poser le pied sur la pédale embrayage émette un couinement de type courroie usée
Qu'en pensez vous?
la voiture à 84000 kilomètres et je viens de l'acheter.
moi çà couine lorsque je pose mon pied sur la pédale (juste le faite de l'effleurer), mais si j appuie à fond sur la pédale, plus de bruit et si je ne touche pas à la pédale, je n'ai pas non plus de couinement.
Bizarre que le fait de juste poser le pied sur la pédale embrayage émette un couinement de type courroie usée

Qu'en pensez vous?
la voiture à 84000 kilomètres et je viens de l'acheter.
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
!!!!!!Vintage attitude!!!!!! 

-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 1.6 8s Héliodor
Salut,
Fretzgti j'ai exactement les mêmes symptomes que toi!!!!
Selon le garagiste, il faut changer le kit d'embrayage, sachant que ma sax à 113000 bornes et 6ans
Mais je suis quand même tenté de leur demander d'ouvrir, de regarder l'état du disque... et si ok de ne changer que la butée. Qu'en pensez-vous?
Faut-il prendre une butée renforcée ?
@+
Fretzgti j'ai exactement les mêmes symptomes que toi!!!!
Selon le garagiste, il faut changer le kit d'embrayage, sachant que ma sax à 113000 bornes et 6ans

Mais je suis quand même tenté de leur demander d'ouvrir, de regarder l'état du disque... et si ok de ne changer que la butée. Qu'en pensez-vous?
Faut-il prendre une butée renforcée ?
@+
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Moi, quand ça m'est arrivé sur ma 90cv (aux alentours des 170 000 km), j'ai tout démonté. J'ai constaté que mon embrayage (disque et mécanisme) était encore bon. Du coup, je n'ai changé que ma butée.
Par contre, j'ai mis une butée "normale", elle devrait me durer tout le reste de mon disque.
Sur ma 120cv, j'ai changé tout l'embrayage, mais là par contre j'ai mis une butée renforcée AP Racing (achetée 39 € fdp in), car je sais que sinon, j'aurais encore flingué ma butée avant mon disque...
Enfin, moi, à ta place, je n'aurai pas changé le kit complet à 67 000 bornes, sachant qu'un disque peut tenir 300 000 si tu ne passes pas ton temps à le faire patiner. Après, ce n'est que mon avis.

Sur ma 120cv, j'ai changé tout l'embrayage, mais là par contre j'ai mis une butée renforcée AP Racing (achetée 39 € fdp in), car je sais que sinon, j'aurais encore flingué ma butée avant mon disque...

Enfin, moi, à ta place, je n'aurai pas changé le kit complet à 67 000 bornes, sachant qu'un disque peut tenir 300 000 si tu ne passes pas ton temps à le faire patiner. Après, ce n'est que mon avis.