Montage papillon Clio RS

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gapi
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Message par gapi » ven. 28 sept. 2007, 12:28

si vous voulez je fabrique des entretoises en plastique

soit pour mettre un pap de rs sur un plenum de saxo

soit pour mettre un pap de rs sur un plenum de c2.

le plastique est type injecté..

photo par mail.

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gapi
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Message par gapi » dim. 30 sept. 2007, 14:24

j'ai aussi des photos du montage du plenum C2 sur un J4.

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Message par SealS76 » dim. 30 sept. 2007, 22:29

Fait pété :)

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rufus
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Message par rufus » lun. 01 oct. 2007, 03:29

Et du gros pap sur la j4 ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par gapi » lun. 01 oct. 2007, 06:59

voici les deux montages possible.

pap de RS sur plenum J4 :

Image

Image

et pap de Rs sur plenum C2 , montage sur culasse J4:

Image

Image

Image


pour le montage C2 , prevoir une rampe d'essence sur meusure , car celle de saxo ne se monte pas.

le boitier de serie gere tres bien le capteur position pap de rs, pour le ralentie, il y'a une visse qui permet de crée une butée de reglage sur le pap. ainsi le reglage se fait comme sur un carbu standart.

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Message par rufus » lun. 01 oct. 2007, 13:50

Et tu affirmes que sur la j4 il y a interet à mettre le gros pap ?

C'est la même entretoise dans les 2 montages que tu présentes ? :???:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par p027372 » lun. 01 oct. 2007, 14:16

J'en profite pour demander si quelqu'un sait quel plenum est le plus performant entre celui de C2 VTS et celui de 206 XS volant ou plutôt lequel est adapté à quelle utilisation/plage de régime/montage atmo ou turbo?

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Message par gapi » lun. 01 oct. 2007, 14:39

ce n'est pas les memes entretoise car , le plan de joint des deux plenums sont different.

pour l'interet s'est en fonction de ce qu'il y'a sur le reste du moteur , si il est completement de serie, il y'a aura un gain , mais pas aussi important que si le moteur est doté d'AAC , de sieges de soupapes modiffié. bref tous ce qui concerne le remplissage.

pour la diff entre plenum de C2 et XS vollant, s'est simple , le XS volant ne passe pas dans le compartiment moteur de la sax, ou alors avec une grosse decoupe du tablier moteur dans la baie de parbrise.

pour le plenum de C2 , la diff est de 5cv meusurée au banc sur un J4 de serie . le remplissage est bien meilleur aisin que les profiles des conduits .

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Message par Momo » lun. 01 oct. 2007, 20:27

Pap de RS sur plenum J4 ca vaut le coup ? :L

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Message par boul13 » lun. 01 oct. 2007, 20:41

Et niveau modifs il y a juste l'entretoise à mettre ou il y a autre chose à faire?

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Message par gapi » lun. 01 oct. 2007, 21:13

il faut juste adapter le cable d'accelerateur au support de serie RS, car celui de la sax est trop long.


apres il faut contoler la richesse, car tous depend des model 99 /2003 il faudra un peu augmenter la pression d'essence.

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Message par boul13 » lun. 01 oct. 2007, 21:21

Combien tu vends l'entretoise?

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Message par gapi » lun. 01 oct. 2007, 21:42

pour le prix MP,

je ne suis pas vendeur d'habitude, je sais que s'est assez mal vue sur ce type de forum .mais comme j'en fabrique pour moi autent en faire profiter.

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Message par Moiphil » lun. 01 oct. 2007, 21:47

au sujet de la ramp d'injecteur.
Une rampe de C2 n'irait pas sur le plenum de C2 ??

sinon, le montage est seduisant, je vais y reflechir
j'aime ce genre de modif qui t'augmente le rendement moteur, tout en gardant les caracteristiques d'origine :)

ça se vendrait combien une entretoise comme celle que tu fais ?

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Message par boul13 » lun. 01 oct. 2007, 21:47

gapi a écrit :pour le prix MP,

je ne suis pas vendeur d'habitude, je sais que s'est assez mal vue sur ce type de forum .mais comme j'en fabrique pour moi autent en faire profiter.
OK, je comprends ;)

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