Montage papillon Clio RS
- rufus
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Et du gros pap sur la j4 ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- gapi
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voici les deux montages possible.
pap de RS sur plenum J4 :
et pap de Rs sur plenum C2 , montage sur culasse J4:
pour le montage C2 , prevoir une rampe d'essence sur meusure , car celle de saxo ne se monte pas.
le boitier de serie gere tres bien le capteur position pap de rs, pour le ralentie, il y'a une visse qui permet de crée une butée de reglage sur le pap. ainsi le reglage se fait comme sur un carbu standart.
pap de RS sur plenum J4 :
et pap de Rs sur plenum C2 , montage sur culasse J4:
pour le montage C2 , prevoir une rampe d'essence sur meusure , car celle de saxo ne se monte pas.
le boitier de serie gere tres bien le capteur position pap de rs, pour le ralentie, il y'a une visse qui permet de crée une butée de reglage sur le pap. ainsi le reglage se fait comme sur un carbu standart.
- rufus
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Et tu affirmes que sur la j4 il y a interet à mettre le gros pap ?
C'est la même entretoise dans les 2 montages que tu présentes ?
C'est la même entretoise dans les 2 montages que tu présentes ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- gapi
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ce n'est pas les memes entretoise car , le plan de joint des deux plenums sont different.
pour l'interet s'est en fonction de ce qu'il y'a sur le reste du moteur , si il est completement de serie, il y'a aura un gain , mais pas aussi important que si le moteur est doté d'AAC , de sieges de soupapes modiffié. bref tous ce qui concerne le remplissage.
pour la diff entre plenum de C2 et XS vollant, s'est simple , le XS volant ne passe pas dans le compartiment moteur de la sax, ou alors avec une grosse decoupe du tablier moteur dans la baie de parbrise.
pour le plenum de C2 , la diff est de 5cv meusurée au banc sur un J4 de serie . le remplissage est bien meilleur aisin que les profiles des conduits .
pour l'interet s'est en fonction de ce qu'il y'a sur le reste du moteur , si il est completement de serie, il y'a aura un gain , mais pas aussi important que si le moteur est doté d'AAC , de sieges de soupapes modiffié. bref tous ce qui concerne le remplissage.
pour la diff entre plenum de C2 et XS vollant, s'est simple , le XS volant ne passe pas dans le compartiment moteur de la sax, ou alors avec une grosse decoupe du tablier moteur dans la baie de parbrise.
pour le plenum de C2 , la diff est de 5cv meusurée au banc sur un J4 de serie . le remplissage est bien meilleur aisin que les profiles des conduits .
- Moiphil
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au sujet de la ramp d'injecteur.
Une rampe de C2 n'irait pas sur le plenum de C2 ??
sinon, le montage est seduisant, je vais y reflechir
j'aime ce genre de modif qui t'augmente le rendement moteur, tout en gardant les caracteristiques d'origine
ça se vendrait combien une entretoise comme celle que tu fais ?
Une rampe de C2 n'irait pas sur le plenum de C2 ??
sinon, le montage est seduisant, je vais y reflechir
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ça se vendrait combien une entretoise comme celle que tu fais ?