[Topic Récapitulatif] Eproms

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
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zarico
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Message par zarico » dim. 11 nov. 2007, 20:11

zad a écrit :
zarico a écrit : les fichier informatique ne s'altere pas à partir du moment ou aucune modification n'y est apporté ,il peut etre copié à l'infini a partir du moment ou l'eprom sur lequel on pompe le fichier fonctionnais y a pas de raison qu'il soit altérer ;)
Dans la mesure ou tu ne connais pas l'origine de la puce, je ne vois pas de quoi tu peux etre sur...

zarico a écrit : un traffic bon marcher qui arrange bien du monde sur ce forum ou tout autre forum voir internet en général qui permettent ces acquisitions de pupuces !les préparateur qui vendent les meme puces 10 fois plus cheres font rien de plus que de la copie de copies de copies ect ... meme les soi disant reprog sur banc ne le sont pas vraiment dans 90% des cas , il balance un fichier type tu as gagner 20 cv avec banc à la clé et tout le monde est content !
Perso si je passe ma voiture en Gestion et que le mec ne me la passe pas 10 fois avec 10 courbes differentes et 10 essais sur route entre temps, il touchera pas un rond !! :d
Mais c'est clair que ça ne coutera pas 50€ (plutot 400-500) et que tu ne trouvera pas de préparateurs comme ça à tous les coins de rues. Mais il faut savoir ce que l'on veut.
attention , tu confond reprog et mise au point , une reprog tu n'aura pas 10 tests , comme je te l'ai di le gars te balance un fichier type et basta , résultat 500 euros de moins !!
apres tu as la mise au point de la gestion et la c'est pas 500 mais pas loin de 3 fois plus et effectivement tu aura certainement enormement de passage ect .... et le résultat est quand meme bien mieux ;)

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smartizzzzVTS
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Message par smartizzzzVTS » dim. 11 nov. 2007, 21:23

17cv et 32Nm en plus :voyons: je suis même pas sûr d'avoir gagné sa avec mon boitier CS sur ma grN :W

Quelqu'un l'a monter avec passage au banc après?
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

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letsteyr
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Message par letsteyr » dim. 11 nov. 2007, 23:56

ah content de voir que ça bouge.

Perso je veux pas une puce pour la mettre et basta, je veux la lire, recréer les tables de réglages (avances, temps de latence, afr....), mettre mes propres valeurs, les tester sur route (sonde lambda, capteur cliquetis, powerdyn) puis effacer et réinjecter de nouvelles valeurs......jusqu'à avoir le réglage optimum (avec l'E85 en plus)....je veux que ça bouge pour cette auto et aussi pour l'E85 qui pour moi sera le sul carburant abordable pour les 8 prochaines années (j'ai testé le colza pendant deux ans sur 309 diesel :W :W :W :W :W ). D'ailleurs will88 fait de supers essais pour nous avec son auto, j'aimerais aller plus loin encore.

La plupart des préparateurs ne font que mettre les puces dont vous parlez et vous prennent 400 euros, d'autres vous mettent même qu'une résistance et ne font qu'apauvrir le mélange (en trompant le calculo sur la quantité d'air entrante)......les autos de course utilisent des gestion plus perfectionnées (et couteuses) comme MOTEC.

Concernant l'obd, il n'y a que très peu d'info sur la saxe et la solution la plus simple (qui marchera pour toutes ou presque) sera de passer par la puce....mais je continue à chercher dans cette branche (qui ne servira hélas que peu d'autos puisque que depuis 2001).

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Message par zarico » lun. 12 nov. 2007, 00:17

perso mes prochains objectifs au niveau carto est justement d'utiliser à 100% le E85 :d
malgré ce que certains peuvent en dire sans démontrer par A+B qu'il y a des risque autre que le fais de faire une reprog ............ :p

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Message par zad » lun. 12 nov. 2007, 03:06

zarico a écrit :
attention , tu confond reprog et mise au point , une reprog tu n'aura pas 10 tests , comme je te l'ai di le gars te balance un fichier type et basta , résultat 500 euros de moins !!
apres tu as la mise au point de la gestion et la c'est pas 500 mais pas loin de 3 fois plus et effectivement tu aura certainement enormement de passage ect .... et le résultat est quand meme bien mieux ;)

Merci c'est gentil :W

C'est que tu n'as pas les bonnes adresses alors, parce que 1500€ pour une Gestion, "Mise au point" si tu prefere, c'est tout simplement du vol. Mais c'est sur que des Gestion complètes à 500e ça ne cours pas autant les rues que les pupuces ebay :d

Apres je ne parle pas de la banale reprogramation du boitier qui dure 30min sur un parking... Et qui coute 280€ chez Actiprom par exemple.
ou là je suis d'accord il t'injecte un programme type réglé pour ligne, collecteur et admi.

Après j'imagine que tu as la reprog déguisée ou tu as la manip ci dessus suivie d'un passage au banc en 4ème à peine trafiqué qui t'annonce 20ch de plus... et pour 250e de plus... :W
M'enfin c'est comme tout ya des pigeons partout :L


@ letsteyr: Bonne chance pour tous les réglages. En voila une travail fastidieux :d Mais certes interessant si ça permet de gagner 1500€.... ;)
-= Light is Right =-

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Message par zarico » lun. 12 nov. 2007, 04:38

c'est ton point de vu :roll:

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Message par letsteyr » lun. 12 nov. 2007, 11:42

@ letsteyr: Bonne chance pour tous les réglages. En voila une travail fastidieux excellent Mais certes interessant si ça permet de gagner 1500€.
c'est même pas pour la tune, c'est par défit et passion.

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Message par letsteyr » lun. 12 nov. 2007, 11:58

je pense avoir trouvé un bon reprogrammateur qui servira à beaucoup de choses d'ailleurs. Il est en USB en plus:

http://cgi.ebay.fr/Newest-Gen-True-USB- ... dZViewItem

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Message par cassbonbon » lun. 12 nov. 2007, 21:25

tiens letsteyr
ca peu peut-être t'aider...
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=135468
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Message par letsteyr » mar. 13 nov. 2007, 18:07

Des news: merci à guilt pour la puce groupe N. Hélas, j'ai disséqué mon ecu et me suis aperçu que les puces sont différentes: j'ai une AM29F400BB-70SE (boitier 48P2/80) alors que la puce est une N28F512 (boitiers 1AP/81).

Du coup, je vais essayer d'en trouver pour mon boitier en attendant.Je lirai quand même cette puce et y travaillerai pour les autres versions de saxos (avant 2001 je suppose).

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Message par Momo » mar. 13 nov. 2007, 18:48

tu as mes encouragements :bien:

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Message par letsteyr » ven. 16 nov. 2007, 08:04

programmateur et puces commandées :d :d

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Message par magone1 » ven. 16 nov. 2007, 17:41

Alors, tu as commandé quel programmateur et quelles puces (pour boitier 1 broche ou 3 broche?)

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Message par letsteyr » sam. 17 nov. 2007, 09:45

pour le programmateur:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=013

il fait les PSOP29F400 (saxo de 2001 je suppose car OBD) et les PLCC28F512 (autres).


Pour les puces, j'ai donc pris une PSOP29400 avec un socket, du coup je lirai la mienne d'origine et recréerai les tables. Pour les autres, Guilt m'a passé une PLCC28F512 groupe N que j'étudierai aussi :) :) Vais etre occupé cet hiver :W :W :W :W

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Message par smartizzzzVTS » sam. 17 nov. 2007, 20:41

Tite question.

Tu t'en sert comment de ça.

C'est truc qui s'instal sur un PC portable?

Ca te sert a lire et modifier la carto d'origine?

La mise au point d'une injection m'a toujour interessé, mais je suis une buse en info et je sais pas comment faire ça :lol:
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