
2 cliquetis différents: sur le ralentit et en roulant
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Oui c'est le jeu aux soupapes.
On entend en général ce bruit en s'approchant du plénum. (La partie noire entre le boitier papillon et le collecteur d'admission, cette partie sur laquelle il est noté fièrement 16v.... sur les modèles 16v...
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On entend en général ce bruit en s'approchant du plénum. (La partie noire entre le boitier papillon et le collecteur d'admission, cette partie sur laquelle il est noté fièrement 16v.... sur les modèles 16v...

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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- Djouxx
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zarico a écrit :ca revient a ce que j'ai dissaxovsx a écrit :ci c'est mal régle, il font du bruitzarico a écrit :un moteur ne cliquette pas au ralenti .....
soit tes injecteurs sont bruyant ou alors jeux au soupapes incorrects
oui c'été pour confirmé

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découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
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- rico5788
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[quote="Du topic "rodage" de 90000km"]
Ben@Killer a écrit :Attention c'est pas parce qu'elle fait claclaclac qu'elle cliquète !rico5788 a écrit :oui ce que tu ne sais pas effectivement, c'est qu'elle a déjà du cliquetis
Pis si elle a pas été reprog a part avec du SP60 (qui n'existe pas) elle ne peut pas cliqueter
Soit t'as une bougie désséré, soit il faut regler le jeu au culbu.
[/quote]rico5788 a écrit :ben à vrai dire j'ai 2 sortes de "cliquestis"
-un clac-clac-clac-clac au ralentit, assez fort (uniquement au ralentit, et il n'y est pas toujours, c'est aléatoire)
-un cliquetis qui apparait une fois que le régime moteur est stabilisé, pendant que j'accélère (donc seulement en accélérant, avec régime stable). Dés que le régime est stable, un cliquetis beaucoup moins fort apparait, et sa fréquence augmente progressivement (ça fait tic..........tic...........tic..........tic........tic......tic.....tic....tic...tic..tic.tic.tic.tic etc) quand je relache l'accélérateur, il disparait, si je rappuie (tjr en ayant stabilisé le régime) il revient de la même manière (progressivement)
On m'a déjà parlé du réglage du jeu des soupapes, mais on m'a pas parlé d'une bougie éventuellement mal serrée.
Mais bon, tout ça ne répond toujours pas à la question du rodagepar ce que pour le cliquetis j'avais créé un post différent -> ICI merci de continuer sur ce topic pour le cliquetis
PS: j'ai un moteur entièrement d'origine, mais je vais très prochainement monter une admi dyn, et peut etre un silencieux inox
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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- rico5788
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Je viens apporter plus de précisions sur mes problèmes de cliquetis:
-D'abord celui du ralentit: il n'est QUE sur le ralentit et n'apparait pas toujours (assez rare), c'est un clac clac clac clac clac clac très régulier à une fréquence relativement faible (disons 4-5Hz: 4-5 clac par seconde environ)
-Ensuite un autre cliquetis en roulant c'est entre 1850tr/min et disparait à 2500tr/min. Il apparait progressivement ça fait tic..........tic.........tic........tic.......tic......tic.....tic....tic...tic..tic.tic.tictictictic à la fin la fréquence du tic est beaucoup plus élevé je dirai dans les 20Hz et dès que je relache l'accélérateur le bruit disparait, si je rappuie le tic réaparait de la même manière progressive. Le bruit s'entend à droite dans l'habitacle, derrière l'airbag passager à peu près. J'essayerai de l'enregistrer si j'y arrive
-D'abord celui du ralentit: il n'est QUE sur le ralentit et n'apparait pas toujours (assez rare), c'est un clac clac clac clac clac clac très régulier à une fréquence relativement faible (disons 4-5Hz: 4-5 clac par seconde environ)
-Ensuite un autre cliquetis en roulant c'est entre 1850tr/min et disparait à 2500tr/min. Il apparait progressivement ça fait tic..........tic.........tic........tic.......tic......tic.....tic....tic...tic..tic.tic.tictictictic à la fin la fréquence du tic est beaucoup plus élevé je dirai dans les 20Hz et dès que je relache l'accélérateur le bruit disparait, si je rappuie le tic réaparait de la même manière progressive. Le bruit s'entend à droite dans l'habitacle, derrière l'airbag passager à peu près. J'essayerai de l'enregistrer si j'y arrive
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