Donc même avec une gestion prog il est impossible d'avoir un comportement docile ?gapi a écrit : pour avoir tous essayer sur les moteur de serie j4 , on peux rajouter quelques degrée de AOA et RFE, le moteur monte plus vite en regime, mais le ralentie devient instable et il y'a une perte de confort a bas regime.
Avance AAC admission
- rufus
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C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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16v
Bonjour
Alors moi j ai une question.
Sur nos saxo 16s ont a des poulies réglables le fait di des placé nos ont ne modifie pas les temps ouverture et de fermeture des soupapes mai ont déplace le couple est la puissance ces sa ?
Alors moi j ai une question.
Sur nos saxo 16s ont a des poulies réglables le fait di des placé nos ont ne modifie pas les temps ouverture et de fermeture des soupapes mai ont déplace le couple est la puissance ces sa ?
- Regis_92N
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Re: Avance AAC admission
Mode déterrage [on]
Non en effet décaler ses poulies ne change biensur rien aux valeur "architecturale" des arbres à came (durée d'ouverture et levées).
Comme l'a dit Julien86 Augmenter le RFA pour un peu plus de couple à hauts régimes, pour ainsi mieux profité de l'inertie de la veine gazeuse à haut régime, faire rentré plus d'air dans les cylindres (alors que le piston commence déjà à remonté).
Pour le croisement en mettre un peu plus pour bien balayer (et donc mieux remplir en gaz frais) pour avoir plus de couple en bas.
Noter que la Pression moyenne à l'échappement augmente avec le régime et quelle est supérieure à celle de l'admission et que donc trop "croisé" donne des résultats moins bon à haut régimes.(ça refoule hein)
Donc sur nos bon vieux tu5j4, se sera toujours histoire de compromis.
Le best of the best pour la route et le super-sport étant le Bicames (VTEC)
allié à des déphaseurs d'arbre à cames admission puis dans une moindre mesure échappement.
J'en vois venir avec des systèmes à la BMW Vanos et compagnie: trop complexe en pièces et en pilotage, trop lourds et prend pas de tours.
Et puis soit on est au dessus de 4500tr/min soit on passe ses rapport à 2500tr/min
Non en effet décaler ses poulies ne change biensur rien aux valeur "architecturale" des arbres à came (durée d'ouverture et levées).
Comme l'a dit Julien86 Augmenter le RFA pour un peu plus de couple à hauts régimes, pour ainsi mieux profité de l'inertie de la veine gazeuse à haut régime, faire rentré plus d'air dans les cylindres (alors que le piston commence déjà à remonté).
Pour le croisement en mettre un peu plus pour bien balayer (et donc mieux remplir en gaz frais) pour avoir plus de couple en bas.
Noter que la Pression moyenne à l'échappement augmente avec le régime et quelle est supérieure à celle de l'admission et que donc trop "croisé" donne des résultats moins bon à haut régimes.(ça refoule hein)
Donc sur nos bon vieux tu5j4, se sera toujours histoire de compromis.
Le best of the best pour la route et le super-sport étant le Bicames (VTEC)


J'en vois venir avec des systèmes à la BMW Vanos et compagnie: trop complexe en pièces et en pilotage, trop lourds et prend pas de tours.

Et puis soit on est au dessus de 4500tr/min soit on passe ses rapport à 2500tr/min
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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