comment proceder pour basculer la batterie vers les siéges?

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kainry
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Message par kainry » mer. 19 mars 2008, 17:51

Elle fait combien d'ampère déjà celle de la saxo ?

Combien pèse la batterie d'origine ? Car si c'est super lourd autant opter pour une batterie légère tant qu'à faire :bah: .

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Message par houplineur » mer. 19 mars 2008, 17:54

kainry a écrit :
houplineur a écrit :Mais pour relier le cable dans le compartiment moteur à l'autre cable qui ira vers la batterie derrière le siège, on met un gros domino ?
Oula les dominos comme ça dans une caisse c'est moyen je trouve :L .
Bah tu fais comment pour rallonger alors :voyons:

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maxou92
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Message par maxou92 » mer. 19 mars 2008, 18:04

soupline regarde le lien de spader ca montre ce qu'il utilise c'est comme un derivateur de sono ;)
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Message par ludo77193 » mer. 19 mars 2008, 20:19

juste pour préciser, l'idéal est de mettre la batterie le plus près du sol ;)
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Message par maxou92 » mer. 19 mars 2008, 20:42

Je vais me pencher sur cette modif je pense :oops:
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Message par kainry » mer. 19 mars 2008, 21:08

On le fixe comment ce fameux bac ?

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Message par maxou92 » mer. 19 mars 2008, 21:32

C'est avec une sangle mais aprés je sais pas exactement ;)
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Message par ludo77193 » mer. 19 mars 2008, 22:05

maxou92 a écrit :C'est avec une sangle mais aprés je sais pas exactement ;)
L'idéal est de faire un cadre et de le visser au sol, moi j'ai suivit la norme FFSA F2000 obligé :d
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Message par 106rallye45 » mer. 19 mars 2008, 23:44

moi y a quand meme un truc qui me gene dans la répartition des masses:
en coupant la caisse en 2 , d un coté le moteur , de l autre boite + batterie
en deplacant la batterie derriere le siege passager on remet du poid coté droit alors que la batterie+boite se rapproche du poid du moteur
vous suivez :roll: :p
donc j vois pas l interet
le but etant de bien repartir les masses
en mettant la batterie coté droit on desequilibre encore plus :L
dites moi si j me trompe :d
du coup on a un coté gauche beaucoup plus leger que le droit
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Message par -NoNo- » mer. 19 mars 2008, 23:46

C'est derrière le siège conducteur et non passager ;)

Le siège passager doit lui être reculé et rabaissé à fond ;)

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Message par 106rallye45 » jeu. 20 mars 2008, 00:28

zad a écrit :Dans le cas de nos So6 et Sax l'endroit le plus judicieux est effectivement derrière le siège passager, car point le plus bas et central. Il est effectivement très simple de repiquer la masse sur une fix du baquet ;)
c est pas moi qui l ai dit :d
dans mon cas , meme le siege conducteur est beaucoup reculé , j fais 1m86 et j prefere avoir les jambes tendu et un volant avec bon tulipage
j ai regardé sur la mienne et le bac a batterie ne passe pas ou alors c est hyper juste
donc pour moi y a que coté passager que j aurai pu le mettre mais ça rajoute du poid a droite..
sans compter le poid de 4m de fils en 25mm2 du bac a batterie de la sangle
pour batterie avec acide faut une une mise a l air libre
mais en cas de choc tu prie pour pas que l acide parte dans tout l habitacle sinon là tout est mort
et toit tu passe a la douche vite fait :L
pareil en cas de court circuit interne a la batterie
un element qui courcircuite et là bonjour l acide et l odeur
et sinon batterie seche ça coute bonbon
donc perso j pense que ça vaut pas le coup
maintenant si en rallye beaucoup le font , c est que ça doit valoir le cout ( perf comme argent :p )
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Message par -NoNo- » jeu. 20 mars 2008, 01:01

J'ai pas dis que ça venait de toi Fabrice :D

Pour ma part je l'ai fait sur la mienne :)

+ pour le coté pratique qu'autre chose (vu que j'ai refais toute l'elec de A à Z) ;)

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Message par kainry » jeu. 20 mars 2008, 09:10

Arnaud tu l'as fixé comment ? comme ludo77193 a dit selon la norme FFSA ?

T'as pas une photo qui traine du montage et de la fixation ? :)

Wiloskill
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Message par Wiloskill » jeu. 20 mars 2008, 09:51

Moi aussi, elle est derrière le siège conducteur car pas la place derrière le passager et bien moins accessible vu que baquet fixe et reculé au taquet.
La modération qui supprime (sans explication) des posts qui sont autorisés par la modération..
FELICITATION!!!!
Allez comprendre!

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Message par Spader » jeu. 20 mars 2008, 12:42

Moi je compte mettre la batterie derrière un des sièges : conducteur de préférence ou passager si ca passe pas.
Pour le poid de 3 ou 4 mètres de cable ... j'en suis pas encore rendu à ca perso :d

Sinon pour les pb d'acide, je pense que les bac à batterie doivent être prévu pour être étanche en cas de futie et donc portéger des eventuelles projections.

Pour ma part je compte mettre ce système en place pour:
- transfert de masse (avant vers arrière)
- praticité pour mettre un coupe-circuit (comme le cable d'alim passera dans l'habitacle, ce sera simple de ponter un coupe-circuit dessus

Par contre je veux bien des photos de la fixation de vos bac dans l'habitable ... J'ai dans l'idée de prendre 2 sangles et les riveter à la caisse (sous la batterie). Les sangles resteront "à vie" dans l'auto et pour ouvrir le bac ... bah on peut défaire les sangles ;)

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