Combien pèse la batterie d'origine ? Car si c'est super lourd autant opter pour une batterie légère tant qu'à faire
comment proceder pour basculer la batterie vers les siéges?
- houplineur
- Membre présenté
- 106rallye45
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye phase2
moi y a quand meme un truc qui me gene dans la répartition des masses:
en coupant la caisse en 2 , d un coté le moteur , de l autre boite + batterie
en deplacant la batterie derriere le siege passager on remet du poid coté droit alors que la batterie+boite se rapproche du poid du moteur
vous suivez
donc j vois pas l interet
le but etant de bien repartir les masses
en mettant la batterie coté droit on desequilibre encore plus
dites moi si j me trompe
du coup on a un coté gauche beaucoup plus leger que le droit
en coupant la caisse en 2 , d un coté le moteur , de l autre boite + batterie
en deplacant la batterie derriere le siege passager on remet du poid coté droit alors que la batterie+boite se rapproche du poid du moteur
vous suivez
donc j vois pas l interet
le but etant de bien repartir les masses
en mettant la batterie coté droit on desequilibre encore plus
dites moi si j me trompe
du coup on a un coté gauche beaucoup plus leger que le droit
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- 106rallye45
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye phase2
c est pas moi qui l ai ditzad a écrit :Dans le cas de nos So6 et Sax l'endroit le plus judicieux est effectivement derrière le siège passager, car point le plus bas et central. Il est effectivement très simple de repiquer la masse sur une fix du baquet
dans mon cas , meme le siege conducteur est beaucoup reculé , j fais 1m86 et j prefere avoir les jambes tendu et un volant avec bon tulipage
j ai regardé sur la mienne et le bac a batterie ne passe pas ou alors c est hyper juste
donc pour moi y a que coté passager que j aurai pu le mettre mais ça rajoute du poid a droite..
sans compter le poid de 4m de fils en 25mm2 du bac a batterie de la sangle
pour batterie avec acide faut une une mise a l air libre
mais en cas de choc tu prie pour pas que l acide parte dans tout l habitacle sinon là tout est mort
et toit tu passe a la douche vite fait
pareil en cas de court circuit interne a la batterie
un element qui courcircuite et là bonjour l acide et l odeur
et sinon batterie seche ça coute bonbon
donc perso j pense que ça vaut pas le coup
maintenant si en rallye beaucoup le font , c est que ça doit valoir le cout ( perf comme argent
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
-
Spader
- Membre présenté
Moi je compte mettre la batterie derrière un des sièges : conducteur de préférence ou passager si ca passe pas.
Pour le poid de 3 ou 4 mètres de cable ... j'en suis pas encore rendu à ca perso
Sinon pour les pb d'acide, je pense que les bac à batterie doivent être prévu pour être étanche en cas de futie et donc portéger des eventuelles projections.
Pour ma part je compte mettre ce système en place pour:
- transfert de masse (avant vers arrière)
- praticité pour mettre un coupe-circuit (comme le cable d'alim passera dans l'habitacle, ce sera simple de ponter un coupe-circuit dessus
Par contre je veux bien des photos de la fixation de vos bac dans l'habitable ... J'ai dans l'idée de prendre 2 sangles et les riveter à la caisse (sous la batterie). Les sangles resteront "à vie" dans l'auto et pour ouvrir le bac ... bah on peut défaire les sangles
Pour le poid de 3 ou 4 mètres de cable ... j'en suis pas encore rendu à ca perso
Sinon pour les pb d'acide, je pense que les bac à batterie doivent être prévu pour être étanche en cas de futie et donc portéger des eventuelles projections.
Pour ma part je compte mettre ce système en place pour:
- transfert de masse (avant vers arrière)
- praticité pour mettre un coupe-circuit (comme le cable d'alim passera dans l'habitacle, ce sera simple de ponter un coupe-circuit dessus
Par contre je veux bien des photos de la fixation de vos bac dans l'habitable ... J'ai dans l'idée de prendre 2 sangles et les riveter à la caisse (sous la batterie). Les sangles resteront "à vie" dans l'auto et pour ouvrir le bac ... bah on peut défaire les sangles