Quelles modifs quand on supprime le compresseur de clim ?

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chainlettah
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Message par chainlettah » mer. 16 avr. 2008, 17:48

staken a écrit :
chainlettah a écrit :gaffe qd tu vas percer le circuit, je te conseile de percer via la durite en dessous pour éviter d'arroser trop autour!
perso qd j'ai démonté un circuit sur une voiture abimé j'ai failli en manger du liquide et c'est pas super bon :s
tkt pas mon moteur est déjà a terre il n'y a pas de gaz :d
vu comme ça
compare ton moulin avec un sans clim, si ça se trouve tu peux récup galet tendeur et courroie d'une sans clim "tout simplement" ce qui serait le mieux pour toi.

sinon si tu as un tendeur auto, tu peux mesurer ce qu'il te faudrais et prendre une courroie d'une voiture différente, même largeur mais longueur dont tu as besoin, le tendeur pourra rattraper ce qui te manquera non?

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virge
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Message par virge » mer. 16 avr. 2008, 18:02

Ce n'est pas un tendeur auto... :tourne:


[début H-S]
J'ai un cous. qui est descendu bosser et habiter en guadeloupe,quelle chance vous avez les gars... :langue: :love:
[fin du H-S]
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Message par staken » mer. 16 avr. 2008, 18:03

lol claire :tourne:
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Message par Spader » mer. 16 avr. 2008, 19:08

Alors je crois que la Damper coute dans les 190 euros chez Peugeot (dsl j'ai une 106 :d )et le galet tendeur dans les 90 euros ;)

En effet, ca fait chéro la modif :L

Et oui, on fait ca uniquement pour la gain de poid et aussi un peu la puissance puisque le compresseur de clim n'a plus à être entraîner (il pompe de l'énergie même éteint)

Julien86

Message par Julien86 » mer. 16 avr. 2008, 19:46

Galets identiques sur versions Clim ou non.

Seuls la courroie et le damper sont differents ;)

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Message par Manson » mer. 16 avr. 2008, 19:51

Julien86 a écrit :Galets identiques sur versions Clim ou non.

Seuls la courroie et le damper sont differents ;)
Merci, et aucune courroie permettan de garder le damper existe ?
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Message par virge » mer. 16 avr. 2008, 20:01

Et les gars mes messages n'arrive pas chez vous ou quoi?
lol
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Julien86

Message par Julien86 » mer. 16 avr. 2008, 21:32

Manson a écrit :
Julien86 a écrit :Galets identiques sur versions Clim ou non.

Seuls la courroie et le damper sont differents ;)
Merci, et aucune courroie permettan de garder le damper existe ?
A ce jour, impossible de trouver le nécessaire non... :(

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Message par virge » jeu. 17 avr. 2008, 09:12

Salut donc voila j'ai vérifié sur la mienne ,moi je roule avec une 4K755,il faudrait trouver une 5k avec une taille ce raprochant et le tour et joué sans rien changer.
Pour les poulies c'est sans clim,diam:138, ref:0515K8, prix:177.37 ttc.
..................................avec clim,diam:128, ref:0515J3, prix:193.57 ttc.
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Message par Spader » jeu. 17 avr. 2008, 10:35

Arf tu as raison Julien, moi j'avais changé mon galet tendeur car il était moteur .... mea culpa

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Message par Manson » jeu. 17 avr. 2008, 16:36

Ninetdoude a écrit :Salut donc voila j'ai vérifié sur la mienne ,moi je roule avec une 4K755,il faudrait trouver une 5k avec une taille ce raprochant et le tour et joué sans rien changer.
Pour les poulies c'est sans clim,diam:138, ref:0515K8, prix:177.37 ttc.
..................................avec clim,diam:128, ref:0515J3, prix:193.57 ttc.
Si tu arrive à trouver je suis bien interessé :d
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Message par Manu_VTS » ven. 18 avr. 2008, 12:11

Une poulie de 90ch peut pas aller ?

Car ce serai beaucoup moins cher vu que ce n'est pas une dampler ;)

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Message par staken » ven. 18 avr. 2008, 14:35

Manu_VTS a écrit :Une poulie de 90ch peut pas aller ?

Car ce serai beaucoup moins cher vu que ce n'est pas une dampler ;)
concernant la poulie de 90cv moi perso tout en ayant la clim je l'avais monté
la piece est tout en métal comme sa plus de risque que le caoutchouc du damper cèd

par contre je me suis renseigner j'ai des potes qui ont viré le comp de clim en montant simplement un couroie plus petite
& en mettant pas de tendeur :eek: truc de Ouf
la Ref de leur courroie est : 5PK725
en fait ils mettent des cales sur le support de l'alternateur de façon a ce que celui ci soit un peu décaler pour être linéaire par rapport a la poulie :W
sans tendeur la courroie étant petite tiens super bien
je pense que si je n'est pas d'autre solution je mettrai comme ça dans un 1er temps
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Message par virge » sam. 19 avr. 2008, 12:04

Là je ne comprend rien car d'origine tous est en face,je ne vois pas pourquoi mettre des cales,bref moi j'ai juste démonté la clim,mis une courroie plus courte et ça tient, mais ça n'a pas l'air de te plaire. ;)
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Message par Manson » sam. 19 avr. 2008, 12:05

ta la longueur ? tu l'a acheté ou.
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